Trust Zone propose-t-il une fonction Kill Switch ?

Certes, le fournisseur dont nous allons parler aujourd’hui n’est pas particulièrement célèbre. Seulement, il possède des forces et notamment ses prix qui font qu’il est intéressant de se tourner vers lui. Dans l’évaluation de Trust.Zone, nous avons voulu voir s’il proposait la fonction Kill Switch. Alors qu’en est-il ? Est-ce que la sécurité est un de ses points forts ? Voyons cela tout de suite.

La fonction est bel et bien disponible

Pourquoi est-ce que la fonction de Kill Switch concernant Trust.Zone est-elle si importante ? En fait, cette fonction complémentaire à la sécurité est très pratique. C’est un gage de sécurité en plus que les fournisseurs de VPN mettent à votre disposition.

Clairement, si votre VPN bug ou se coupe, cette fonction coupera systématiquement votre connexion internet. Ainsi, votre adresse IP sera protégée en tout temps. Grâce à cette fonction, vous aurez donc la garantie d’un anonymat à toute épreuve.

Pour en revenir à ce prestataire basé aux Seychelles, il propose bel et bien cette fonction. Comme quoi, même s’il n’a pas encore la notoriété des grands fournisseurs, la sécurité et l’anonymat eux sont déjà dignes des grands. Même si votre VPN vous lâche pendant une seule seconde, votre adresse IP et votre identité seront toujours préservées.

Outre cette question, il faut dire que la sécurité dans sa globalité est garantie chez ce fournisseur. En effet, nous avons profité de cet article pour vérifier la qualité de son cryptage. Encore une fois, c’est un point positif pour lui. En effet, ce fournisseur utilise le système de cryptage AES 256 bits. Ce qui est un système de qualité militaire. Vous n’aurez donc rien à craindre concernant la sécurité de vos données.

Ce point concernant la sécurité est d’autant plus acceptable quand on sait que ce prestataire permet de faire des téléchargements en P2P/Torrent. Vous pourrez donc télécharger toutes sortes de fichiers en ayant l’esprit tranquille. Pour autant, il n’est pour nous, pas le meilleur VPN pour HADOPI à l’heure actuelle.

Visitez Trust.Zone

Pourquoi ce fournisseur ne fait pas partie des meilleurs ?

Si l’évaluation d’un fournisseur de VPN se focalisait seulement sur la fonction Kill Switch, alors Trust.Zone ferait indubitablement partie des meilleurs. Pourtant, ce n’est pas encore le cas. Qu’est-ce qui explique cela ? Le fait est que ce fournisseur doit encore travailler son offre sur quelques points clés.

Déblocage de Netflix US impossible

Amateurs et amatrices de streaming, si vous recherchiez une solution pour débloquer Netflix US, vous ne la trouverez pas chez ce fournisseur. Ce qui est vraiment dommage quand on sait que beaucoup de gens se tournent vers l’usage d’un Virtual Private Network pour pouvoir streamer tout type de contenu sans aucune limite.

La vitesse à revoir

La vitesse est également une de ses plus grandes faiblesses. Ce qui impacte grandement sur l’appréhension de ce fournisseur puisque la vitesse est une donnée plus qu’importante.

Avec la perte de vitesse conséquente de ce fournisseur, vous n’allez même pas pouvoir apprécier pleinement le fait de pouvoir télécharger en P2P. Si la vitesse est votre objectif, tournez-vous plutôt vers ExpressVPN.

La qualité du support client

Le support client lui aussi laisse à désirer chez ce fournisseur. C’est à croire que la fonction Kill Switch est la seule et véritable qualité de Trust Zone.

En effet, contrairement à ExpressVPN, CybergGhost ou encore NordVPN, son support client n’est joignable qu’avec le système de ticket traditionnel du lundi au vendredi entre 7h et 17h. Au grand désarroi de ses utilisateurs !

Le nombre de pays couverts

Enfin pour finir, il ne couvre qu’une trentaine de pays. Ce qui est un gros point négatif quand on sait que la moyenne de couverture est de 60 pays ! À titre d’exemple, ExpressVPN en couvre 94, CyberGhost 90 et NordVPN 62.