VPN

Quelle est la vitesse de connexion relevée chez Le VPN ?

Il est impossible de ne pas mentionner la vitesse lorsque vous choisissez un fournisseur de Virtual Private Network pour la Chine pour télécharger des torrents etc. Cette donnée est une des bases quand vous décidez d’utiliser ce type d’outil. C’est pour cela que nous avons décidé d’analyser la vitesse offerte par Le VPN aujourd’hui. Si vous recherchiez cette information alors vous êtes sur le bon article. Voyons tous les détails tout de suite.

La vitesse garantie par Le VPN

Si vous ne le saviez pas encore, sachez qu’en utilisant un Virtual Private Network, votre connexion internet ralentira obligatoirement. Même chez les meilleurs fournisseurs, c’est indubitable. Seulement, les meilleurs prestataires du domaine amortissent au mieux cette perte en vitesse. Plus la perte est faible, plus le fournisseur est bon en gros.

Concernant la vitesse proposée par Le VPN, notre bilan est assez négatif en somme. En effet, ce fournisseur parle d’une vitesse rapide, mais nous avons quelques réserves à ce sujet. Quand vous vous connectez avec son logiciel, vous ressentirez véritablement la perte de vitesse lors de la connexion à internet.

Normalement, quand vous choisissez un serveur à proximité, le ralentissement ne devrait pas être trop grand. Pourtant, nous avons constaté le contraire avec ce fournisseur. Il en va de même pour les serveurs lointains comme aux USA, par exemple.

La rapidité est donc une des choses qu’il devra encore régler. Si vous voulez streamer ou faire des téléchargements à toute vitesse alors tournez-vous plutôt vers ExpressVPN.

Après tout, c’est le choix évident quand on sait qu’il est le meilleur quand on parle de vitesse et de stabilité. Avec ExpressVPN, vous ne ressentirez quasiment pas cette perte de vitesse lors de votre connexion à internet.

Découvrir en détail l'offre de Le VPN

D’autres lacunes chez le fournisseur

Outre la vitesse qui n’est pas l’une des principales qualités de Le VPN, il possède également quelques lacunes qu’il devra obligatoirement régler. Surtout s’il veut faire partie de la liste des meilleurs VPN du marché.

A cela, il y a la connexion simultanée. En effet, ce fournisseur de VPN ne permet qu’à 2 appareils de se connecter en même temps tel que mentionné dans notre avis. Vous l’aurez compris, ce chiffre n’est pas du tout positif.

Si vous comptiez protéger tous vos appareils à la maison alors ce fournisseur ne conviendra pas. D’ailleurs, même si vous n’aviez que 2 Smartphones et un PC chez vous, vous seriez déjà limité dans l’usage du logiciel. En plus, 2 connexions simultanées deviennent rapidement ridicules quand on sait que certains fournisseurs permettent de connecter un nombre illimité d’appareils en même temps.

Parmi les points faibles de ce fournisseur, il y a également le support client. Certes, en tant que fournisseur francophone, son service client parle bien français. Ce qui est un bon point surtout pour les personnes qui ne sont pas bilingues. Seulement, la réactivité du support client laisse à désirer. Il vous faudra donc bien user de patience si vous voulez avoir de l’aide.

Bien entendu, nous ne disons pas que ce fournisseur est bon à jeter. Il possède, après tout, de nombreuses forces comme un grand choix de pays ou encore la sécurité qui est tout simplement optimale. Seulement, si vous ne voulez pas de mauvaise surprise et une offre de meilleure qualité, tournez-vous plutôt vers les meilleurs fournisseurs du marché comme ExpressVPN qui est le N°1 actuellement.