Comment fonctionne la fonctionnalité Kill Switch de ExpressVPN ?

Voulez-vous en savoir plus sur le fonctionnement du Kill Switch d’ExpressVPN ? Vous tombez plutôt bien. Aujourd’hui nous avons décidé d’éclaircir le sujet. Après avoir parlé du Kill Switch et de son fonctionnement, nous allons également évoquer d’autres points forts du fournisseur. Pour ne plus vous faire languir, commençons tout de suite.

ExpressVPN propose-t-il la fonction Kill Switch ?

De nos jours, la plupart des fournisseurs de Virtual Private Network proposent le Kill Switch. Et puisqu’il est notre coup de cœur de cette année, il est évident qu’ExpressVPN le propose à ses clients. Mais comment ça fonctionne et quel est l’intérêt ? Nous allons répondre tout de suite à ces questions.

Comment le Kill Switch fonctionne-t-il ?

Le Kill Switch d’ExpressVPN se base sur un principe de fonctionnement très simple, mais surtout très ingénieux et avantageux. Le but est de vous déconnecter automatiquement d’internet en cas de besoin.

Comme vous le savez sans doute, ce fournisseur est réputé pour offrir un réseau très stable et n’a jamais fait l’objet d’un bug important. Mais cela dit, le risque zéro n’existe pas. C’est-à-dire qu’à un moment ou un autre, un serveur peut tout à fait planter. Ce genre de bug arrive très souvent chez les petits fournisseurs, mais il peut aussi tout à fait se produire chez des poids lourds tels qu’ExpressVPN.

Et si jamais cela se produit, c’est là qu’intervient le Kill Switch d’ExpressVPN. Ainsi, au lieu de continuer votre navigation sans couverture, vous allez automatiquement être déconnecté du web. C’est là l’un des gros avantages du Virtual Private Network.

Visitez ExpressVPN

L’intérêt du Kill Switch

Mais à quoi ça sert réellement ? Beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi on les déconnecte d’internet si c’est le serveur de leur fournisseur VPN qui pose problème. Et pourtant, il y a une très bonne raison pour cela.

En fait, si votre connexion avec le serveur saute pendant que vous faites un téléchargement illégal ou pendant que vous visitez un site interdit, vous risquez d’avoir de gros problème. Et pour cause : le gouvernement saura ce que vous complotez sur internet.

Si par contre vous utilisez la fonction Kill Switch d’ExpressVPN, vous n’aurez pas vos problèmes. Comme nous avons expliqué dans le fonctionnement du Kill Switch, vous serez automatiquement déconnectée et personne ne sera alors ce que vous avez fait avant car votre IP restera masquée. Et c’est tout l’intérêt de cette fonction.

Autres points forts d’ExpressVPN

Mis à part le Kill Switch d’ExpressVPN qui est un très grand point fort, le fournisseur bénéficie également d’autres points forts et nous allons en évoquer quelques-uns.

La vitesse est certainement le plus grand point fort de ce fournisseur. S’il est arrivé à la tête de notre top 3 des meilleurs VPN de 2019, c’est en grande partie grâce à sa vitesse.

En effet, ExpressVPN est celui qui offre la vitesse de connexion la plus rapide parmi tous ceux que nous avions eu l’occasion de tester. Il s’avère donc tout à fait adapté si vous souhaitez regarder France 3 en étant à l’étranger.

Le Split Tunneling est également l’une des fonctions clefs de ce poids lourd du VPN. Avec cette fonction, vous allez pouvoir choisir quels trafics vous souhaitez faire passer par le service de Virtual Private Network et sur lesquels vous souhaitez vous en passer. Le seul bémol c’est que le Split Tunneling est uniquement disponible sur routeur et Mac.

Enfin, il y a le nombre de serveurs et de pays couverts. Actuellement, ExpressVPN dispose d’une peu plus de 2000 serveurs répartis dans 94 pays différents. C’est amplement suffisant pour offrir un service performant et stable à ses utilisateurs.

Visitez ExpressVPN

Conclusion

Voilà donc ce qu’il en est du fonctionnement du Kill Switch ExpressVPN et des autres avantages offerts par le fournisseur. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous les poser. Nous sommes là pour satisfaire vos besoins.