VPN

Les torrents et le P2P sont-ils autorisés chez HideMyAss ?

Avant de s’abonner chez ce fournisseur, tout le monde voudrait savoir si le P2P et le torrent sont autorisés chez HideMyAss. Et c’est le sujet de notre article d’aujourd’hui. Dans la plupart des pays, recourir au peer-to-peer est sévèrement sanctionné, pouvoir le faire de façon anonyme est la principale utilité des VPN. On va donc essayer de voir si HideMyAss vous permet de recourir au torrent et au P2P sans révéler votre identité.

Le torrent et le P2P sont-ils autorisés chez HideMyAss ?

Comme c’est écrit sur le site du fournisseur, HideMyAss autorise le téléchargement, le streaming et les autres activités en P2P. Par conséquent, si vous êtes à la recherche d’un VPN avec lequel télécharger des fichiers sous droits gratuitement, ce fournisseur peut tout à fait vous aider. D’autant plus que le Réseau Privé Virtuel est tout à fait légal.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle HideMyAss a autant séduit les internautes. Parmi les millions d’utilisateurs de cet opérateur de Virtual Private Network, on peut s’imaginer qu’une grande partie l’utilise principalement pour pouvoir télécharger en torrent et en P2P sans devoir des explications à la HADOPI.

Téléchargez en P2P via HideMyAss

Pourquoi avoir besoin d’un VPN pour télécharger en P2P ?

Il est important que vous sachiez que le téléchargement en torrent et en P2P est considéré comme une infraction et peut être sévèrement sanctionné par les autorités telles que la HADOPI. Et c’est tout l’intérêt de l’utilisation d’un VPN.

Ainsi, puisque le torrent et le P2P via HideMyAss sont autorisés, vous allez pouvoir cacher votre identité tout en téléchargeant des fichiers illégalement. Vous allez donc faire une infraction, mais sans pour autant que les autorités qui contrôle le web ne le sachent.

Mais est-ce vraiment sans risque chez HideMyAss ?

Avant de répondre à cette question, nous aimerons tout d’abord préciser que HideMyAss est basé à Londres en Angleterre et est donc soumis aux lois londoniennes. Et c’est là que tout ce corse.

La loi de la conservation de donnée en Angleterre exige que ce fournisseur conserve tous les journaux des activités des utilisateurs sur leurs serveurs pendant au moins 30 jours. Au-delà de cette limite, il n’y aura donc plus des traces de ce que vous aviez réellement fait sur internet.

Seulement voilà, si jamais une enquête est ouverte avant les 30 jours, les autorités peuvent mettre la pression sur HideMyAss qui sera obligé de leur fournir vos journaux. Ainsi, tout ce que vous aviez fait sur internet pendant les 30 derniers jours sera vu par les autorités. Et cela peut vous causer d’énormes problèmes. Notez cependant que le streaming de la Ligue des Champions ne vous exposera pas à de telles sanctions.

Si jamais vous avez eu recours au torrent et au P2P via HideMyAss les 30 derniers jours, les autorités le verront. Ainsi, vous risquez d’être sévèrement sanctionné. Les sanctions peuvent aller d’un simple bridage de connexion à des séjours en prison en passant par de lourdes amendes. Pour cette raison, il faudra que vous privilégiez un fournisseur de VPN no-log comme ExpressVPN ou CyberGhost.

Conclusion

Pour conclure notre article, le P2P et le torrent sur HideMyAss sont donc tout à fait autorisés. Cependant, la loi anti-cybercriminalité en Angleterre ne vous permet pas d’effectuer de façon totalement anonyme vos téléchargements chez ce fournisseur.

Visitez HideMyAss

Ainsi, si vous avez occasionnellement ou régulièrement recours à des activités en P2P, nous vous conseillons d’opter pour un autre fournisseur VPN. Chez ExpressVPN par exemple, la loi des Iles Vierges britanniques, où il est basé, lui permet de ne conserver aucun journal.