Censure

IPVanish en Chine : le fournisseur fonctionne-t-il toujours dans ce pays ?

Si vous voulez passer quelque temps en Chine, il est tout à fait légitime de vous demander si le VPN d’IPVanish fonctionne encore correctement dans ce territoire. Vu que ce pays a bloqué la plupart des sites et services web les plus visités de la planète, l’utilisation d’un VPN est nécessaire pour bénéficier d’un peu de liberté lors d’un séjour sur place. Alors qu’en est-il de ce fournisseur ? Voyons cela tout de suite.

IPVanish fonctionne-t-il en Chine ?

Depuis quelques années, le gouvernement chinois a bloqué de nombreux sites et services web très prisés des internautes. Il y a notamment Facebook, Twitter, YouTube et tous les services proposés par le groupe Google y compris le moteur de recherche et le Play Store. Et pour débloquer ces sites, la solution qui existait était de contourner le blocage via l’utilisation d’un VPN.

Sauf que ce dernier temps, ce même gouvernement chinois a aussi chassé un bon nombre de fournisseurs VPN du territoire. Résultat, seule une poignée de VPN fonctionnent encore dans ce pays… et difficilement pour la plupart.

Alternative à IPVanish en Chine : ExpressVPN

Alors, IPVanish est-il bloqué en Chine ou peut-on toujours l’utiliser pour contourner la géo-restriction sur place ? Malheureusement, la réponse à cette question est négative. IPVanish ne fonctionne tout simplement plus en Chine et ce n’est pas près de changer.

Par conséquent, si vous pensez visiter ce pays très prochainement, vous allez devoir vous passer de ce fournisseur. Il ne vous servira tout simplement à rien une fois sur ce territoire. Mais dans ce cas, quel VPN choisir ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

ExpressVPN géo-restriction

Vers quel VPN se tourner ?

Bien que le fournisseur ne le dise pas clairement sur son site, nous avons la confirmation que IPVanish ne fonctionne plus du tout en Chine. Et si vous voulez séjourner dans ce pays, il vous faudra une autre alternative. Celle que nous vous recommandons est ExpressVPN qui s’avère être aussi le meilleur VPN en Suisse.

Si IPVanish ne fonctionne plus en Chine, ExpressVPN, lui, fait toujours partie des fournisseurs qui fonctionnent correctement sur ce territoire. Il est en effet capable de contourner le Grand Firewall imposé par le gouvernement chinois pour bloquer l’accès à de nombreux sites et services web depuis le territoire.

Par conséquent, si vous voulez voyager dans l’Empire du Milieu, il sera le meilleur choix à faire pour bénéficier d’une liberté lors de votre séjour sur place. Mais en plus du fait de fonctionner correctement en Chine, ExpressVPN a encore de nombreux avantages par rapport à IPVanish.

Il se démarque surtout de ses concurrents par sa vitesse à couper le souffle. En ce moment, il propose des vitesses comprises entre 95% et 99% du débit réel. Vous ne trouverez cela chez aucun autre fournisseur du marché. Le seul qui s’en approche est CyberGhost, mais malheureusement, celui-ci ne fonctionne plus en Chine.

En tout cas, si vous optez pour ExpressVPN, vous aurez le choix entre de nombreux pays pour vous délocaliser. À l’heure actuelle, ExpressVPN dispose d’un peu plus de 3000 serveurs répartis dans 94 pays à travers le monde. Vous pouvez donc obtenir des adresses IP fictives dans au moins 93 pays autres que celui dans lequel vous vous situez actuellement.

Profiter de 49% de réduction chez ExpressVPN