Hotspot Shield en Chine : le fournisseur fonctionne-t-il dans ce pays ?

Si vous pensez vous abonner chez Hotspot Shield pour vous procurer plus de liberté sur internet lors de votre séjour en Chine, nous vous invitons à suivre cet article jusqu’au bout. La première question que vous devez vous poser est : ce fournisseur fonctionne-t-il toujours correctement dans ce pays. Nous répondrons à cette question ci-après. Mais pour commencer, voyons pourquoi ce fournisseur ne devrait pas fonctionner dans le territoire chinois.

Pourquoi Hotspot Shield ne fonctionnerait pas en Chine ?

Si vous pensez vous équiper de Hotspot Shield avant de commencer votre périple en Chine, c’est certainement parce que vous avez entendu que de nombreux sites sont bloqués dans ce pays. Et c’est bien le cas !

Aujourd’hui en effet, à cause du Grand Firewall imposé par le gouvernement chinois, il est impossible d’accéder à de nombreux sites et services web, dont Facebook, YouTube, Twitter ainsi que tous les services de Google. Et ce ne sont que des exemples. En faisant des recherches sur le net, vous trouverez une longue liste de sites et services bloqués.

Alternative à Hotspot Shield en Chine : ExpressVPN

Mais comme vous le savez sans doute, ce problème n’est pas sans solution. Pour contourner ce blocage, il suffit de s’abonner chez un fournisseur VPN, de se délocaliser dans un autre pays et vous aurez plus de liberté.

Sauf que depuis quelque temps, même les fournisseurs VPN ont été bannis du territoire. Et comme nous l’avons vu dans notre avis sur Hotspot Shield, ce dernier pourrait bien ne fonctionner en Chine. Mais est-ce vraiment le cas ? La réponse tout de suite.

Hotspot Shield fonctionne-t-il en Chine ?

Nous n’avons retrouvé aucune information faisant référence à cette question sur le site officiel du fournisseur, mais d’après ce que nous avons trouvé sur d’autres sources, la réponse serait négative. NON, Hotspot Shield ne fonctionne plus en Chine.

En même temps, on s’y attendait. Vu qu’il s’agit d’un fournisseur assez faible (pour ne pas dire bas de gamme) couvrant très peu de pays et avec très peu de serveurs, ça aurait été un miracle de le voir résister au bannissement du gouvernement chinois.

Cela dit, il n’est toutefois pas impossible de profiter d’une liberté lors de votre séjour dans le territoire chinois. Si la plupart des fournisseurs ont bien été bannis de ce territoire, il reste une poignée de rebelles qui ont résisté.

installation expressvpn

ExpressVPN

Vu que vous n’allez pas pouvoir compter sur Hotspot Shield pour vous offrir la liberté que vous recherchez lors de votre séjour en Chine, nous allons vous rediriger vers un autre fournisseur fiable et bien plus performant de notre comparatif VPN. Il s’agit d’ExpressVPN, le numéro un de notre classement général des meilleurs VPN du moment.

En effet, le fournisseur fonctionne toujours correctement sur le territoire chinois. Il fait partie des rares à pouvoir contourner très facilement le Grand Firewall du gouvernement… mais ce n’est pas son seul point fort.

En fait, ce qui démarque ExpressVPN des autres fournisseurs du marché c’est sa vitesse. Avec des vitesses allant de 95% à 99% du débit réel, c’est le plus rapide du marché du Virtual Private Network (VPN) actuellement. Vous ne trouverez pas mieux ailleurs c’est certain.

Côté couverture, ExpressVPN fait aussi partie des meilleurs. Avec un peu plus de 3000 serveurs actifs en ce moment, ce fournisseur couvre 94 pays à travers le monde. Seuls deux ou trois fournisseurs couvrent autant de pays sur le marché qui compte déjà une bonne centaine d’acteurs.

ExpressVPN : 3 mois offerts et 49% de réduction