Guides

Comment installer ExpressVPN sur vos appareils ?

Certainement le VPN le plus performant du marché actuel, ExpressVPN est aujourd’hui utilisé par de nombreux internautes dans les quatre coins de la planète. Cependant, les nouveaux utilisateurs ont souvent du mal à procéder au premier mis en marche du service. C’est pour cela que nous avons décidé de vous montrer comment installer le logiciel de ce fournisseur sur vos appareils. C’est ce qu’on va voir tout de suite.

Installation d’ExpressVPN

En fait, l’installation d’un VPN et d’ExpressVPN est particulièrement simple. Nous allons vous montrer comment y procéder, mais vous remarquerez très vite que c’est à la portée de tous.

Sur PC

Si vous souhaitez installer ExpressVPN sur un PC, voici comment procéder. Rendez-vous sur le site officiel du fournisseur. Une fois que vous y êtes, survolez l’onglet « Produits » et cliquez sur « Windows ».

Sous le bouton « Abonnez-vous à ExpressVPN », vous trouverez un autre où il est écrit « Téléchargez l’appli ». En cliquant dessus, un fichier .exe sera téléchargé sur votre PC. Il ne vous reste plus qu’à l’ouvrir, suivre les instructions et le tour est joué.

Sur Mac

La procédure est la même que la précédente si vous voulez installer ExpressVPN sur votre Mac. Mais au lieu de sélectionner « Windows », cliquez cette fois-ci sur « Mac ». Il ne vous restera plus alors qu’à télécharger le fichier .pkg, à l’ouvrir et à suivre les instructions.

Sur Android

Pour installer le logiciel sur Android, vous n’avez pas à vous rendre sur le site du fournisseur, mais plutôt sur le Google Play Store. Une fois sur place, cherchez l’application parmi les catalogues de Google. Il ne vous reste plus qu’à la télécharger et l’installer comme vous le feriez avec n’importe quelle autre appli.

Visitez ExpressVPN

Sur iOS

Si vous voulez plutôt installer l’application sur iOS, rendez-vous cette fois-ci sur l’App Store d’Apple. Une fois sur place, la procédure est la même que sur Android. Cherchez l’appli officielle dans le store, téléchargez et installez-la. À partir de cet instant, vous allez pouvoir profiter du service.

Sur d’autres appareils

Le logiciel d’ExpressVPN est aussi disponible sur diverses autres plateformes. Il y a par exemple une appli pour Linux, des configurations pour certains routeurs, des extensions de navigateurs et sur d’autres équipements connectés.

Cependant, pour savoir comment procéder à l’installation sur ces plateformes, référez-vous directement aux documents officiels du fournisseur.

Première mise en marche du service

Comme vous l’avez vu, l’installation d’ExpressVPN est très facile. Sauf que c’est après que les difficultés commencent. En fait, quand le logiciel sera installé sur votre appareil, vous n’allez pas encore pouvoir l’utiliser. Comme ce fournisseur ne propose pas d’essai gratuit, vous allez devoir vous connecter avant de pouvoir utiliser le service de VPN sur Netflix ou toute autre plateforme.

Pour cela, rendez-vous sur le site et abonnez-vous à l’une des offres proposées. Une fois que c’est fait, rendez-vous maintenant sur le logiciel et connectez-vous avec votre identifiant et mot de passe. Ce ne sera qu’après que vous allez pouvoir profiter des performances du meilleur VPN du moment.

Pour votre information, si ExpressVPN ne propose pas d’essai gratuit, il propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour chaque nouvel utilisateur. Cette période peut servir d’essai gratuit puis qu’avant l’échéance des 30 jours, vous pouvez vous rétracter et vous faire rembourser sans aucune condition.