VPN

Avis sur Goose VPN : est-il à la hauteur ?

Après avoir testé et donné notre avis sur un bon nombre de fournisseurs VPN, nous avons aujourd’hui décidé de nous intéresser à Goose VPN. Il s’agit d’un fournisseur très récent basé aux Pays-Bas. Il n’a été créé qu’en 2016, ce qui fait 3 ans d’activité en cette année 2019. Et pourtant, ce très jeune VPN dispose déjà d’un très grand nombre d’utilisateurs. Est-ce parce qu’il est à la hauteur des attentes des utilisateurs d’aujourd’hui ? C’est ce que nous allons voir dans cet avis et test complet de Goose VPN.

Alternatives à Goose VPN qui risquent de vous plaire :

PLogo ExpressVPN À partir de 6,67$/mois Note : 9.9 sur 10 Découvrir l’offre
PLogo CyberGhost À partir de 2,45€/mois Note : 9.5 sur 10 Découvrir l’offre
PLogo NordVPN À partir de 2,62€/mois Note : 9.2 sur 10 Découvrir l’offre

 

Tarif

Pour commencer notre avis sur Goose VPN de 2019, voyons tout de suite de ce qu’il en est de sa tarification. Avant tout, précisons que ce fournisseur ne propose pas une offre gratuite (tout comme VPN Unlimited), mais plutôt une période d’essai limité à 1 mois. Au-delà de cette limite, vous allez devoir payer et voici les tarifs proposés.

  • Offre sans engagement

Pour un mois d’abonnement sans engagement, le tarif proposé est de 12,99 euros le mois. C’est un tarif qui reste dans la moyenne du marché, mais selon notre avis sur Goose VPN, ce fournisseur doit être un peu plus généreux pour trouver sa place parmi les meilleurs VPN du moment.

  • Un an d’engagement

Pour une année d’engagement chez Goose VPN, vous bénéficierez d’une réduction de 62% puisque cette offre est proposée à 4,99 euros par mois, soit un total de 59,88 euros les 12 mois. C’est plus attirant que le tarif précédent, mais il peut toujours faire mieux à notre avis.

  • 2 ans d’engagement

Si vous voulez vous engager pendant deux ans chez ce fournisseur, le tarif sera relativement réduit puisque vous allez pouvoir économiser jusqu’à 77% par rapport à l’offre sans engagement. Vous ne payerez que 2,99 euros par mois, soit un total de 71,76 euros les 24 mois.

tarifs goose vpn

Visitez Goose VPN

Comme vous venez de le constater, Goose VPN propose donc une offre unique comme la plupart des fournisseurs en 2019. Et à l’issue de notre test, notre avis est un peu partagé.

Ce fournisseur est généreux si, et seulement si, vous vous abonnez sur un long terme. Il faut toutefois préciser que sur chacune de ces offres, vous bénéficierez d’un mois gratuit. Notons qu’il ne s’agit en aucun cas d’une garantie satisfait ou remboursé, mais plutôt d’une période d’essai.

back to menu ↑

Moyen de paiements

Maintenant que vous connaissez les tarifs proposés, nous allons vous donner notre avis sur Goose VPN concernant les moyens de paiement qu’il propose. Pour cela, commençons par voir les options qui s’offrent à vous.

En ce moment, Goose VPN accepte les paiements par carte, notamment par Visa, MasterCard, American Express et Discover. C’est un moyen de paiement accessible à tous.

Si vous voulez payer de façon encore plus simple toutefois, vous pouvez également vous abonner chez ce fournisseur en passant par PayPal, le fameux service de paiement en ligne.

paiements goose vpn

Le fournisseur propose aussi d’autres moyens de paiement qui ne sont pas très connus comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus. Cependant, ces moyens de paiement sont uniquement accessibles à ceux qui souhaitent payer leur facture annuellement.

Maintenant que vous connaissez tous les options qui s’offrent à vous, nous allons vous donner notre avis sur le sujet. Il est positif dans le sens où Goose VPN propose beaucoup de choix pour payer les factures. Toutefois, nous regrettons l’absence du paiement par Bitcoin.

C’est un très mauvais point pour ce fournisseur vu que le Bitcoin est le seul moyen d’effectuer des transactions totalement anonymes. Et vous savez sans doute que les internautes d’aujourd’hui sont de plus en plus obsédés par l’anonymat en ligne.

Visitez Goose VPN

back to menu ↑

Logiciel

Concernant le logiciel, Goose VPN est compatible avec Windows, Mac OS et Linux. On peut donc dire qu’il est plutôt complet de ce côté-là. Cependant, lors de notre test (sur Windows), nous avions eu un peu de mal à nous retrouver.

L’interface nous semble un peu compliquée à prendre en main et les débutants dans le secteur auront certainement beaucoup de mal à l’utiliser.

appareils goose vpn

Notre avis et test sur le logiciel de Goose VPN n’est donc pas en sa faveur. Certes, nous en avions vu pire, mais en 2019, il aurait pu faire un peu d’effort pour fournir une interface simple et facile à utiliser. En tout cas, nous clôturons cette section avec un avis négatif.

back to menu ↑

Application mobile

Parlons maintenant de l’application mobile de Goose VPN. Comme vous vous en doutiez, l’interface mobile de ce fournisseur n’est pas très différente de son logiciel sur ordinateur. Et bien évidemment, notre avis Goose VPN, lui aussi, est quasiment le même. Il n’est donc pas encore à la hauteur des meilleurs VPN sur Android par exemple.

D’emblée, nous n’étions pas du tout séduits par la couleur choisie. Certes, le design n’aura aucun effet sur le service proposé, mais à notre avis, les internautes auraient préféré une interface plus simple avec des couleurs plus neutres.

Et ce n’est pas tout. Question prise en main, là encore, c’est loin d’être la meilleure application que nous avons pu tester en 2019. On a vu pire certes, mais cela n’empêche que notre avis et test complet sur Goose VPN à ce sujet est encore négatif.

Visitez Goose VPN

back to menu ↑

Sécurité et vie privée

Dans cet avis et test complet de Goose VPN, la sécurité et la vie prisée sont des points très importants.

Concernant la sécurité, ce fournisseur utilise le protocole de cryptage AES 256 bits qui est certainement le plus sécurisé du marché. C’est le même qu’utilisent les géants du secteur tels qu’ExpressVPN, CyberGhost et NordVPN. Côté sécurité il n’y a donc rien à craindre.

sécurité goose vpn

Pour ce qui est de la confidentialité et vie privée, nous avons un peu de doute. Goose VPN dit ne pas conserver les logs (journaux de navigation). Si effectivement il ne conserve pas les logs, ni votre FAI, ni les autorités, ni le gouvernement n’auront aucun moyen de savoir ce que vous faites réellement sur internet.

Mais nous vous l’avons dit, nous avons un peu de doute sur la véracité de cette information. Nous avions vu tout à l’heure que le fournisseur est originaire des Pays-Bas et à notre avis, il est fort probable que la loi locale ne soit pas favorable au no-log (non-conservation des journaux). C’est notre avis sur Goose VPN, mais nous n’avons pas pu le vérifier. Si vous avez accès à la loi des Pays-Bas, n’hésitez pas à nous tenir au courant. En attendant la confirmation, évitez toute infraction pendant l’utilisation de ce fournisseur VPN.

back to menu ↑

Support

Pour ce qui est du support client par contre, notre avis et test complet sur Goose VPN est sans appel. Il est positif. En effet, nous étions très satisfaits du service.

Ce fournisseur de Virtual Private Network (VPN) propose plusieurs moyens de solliciter son support client. Vous pouvez passer par un formulaire de contact, par une adresse email et vous aurez même accès à une adresse postale ainsi qu’à un numéro de téléphone aux Pays-Bas.

Mais le meilleur moyen de joindre un conseiller c’est de passer par la fenêtre de chat. Via ce moyen, la communication se fait quasi instantanément et les conseillers sont très professionnels. Nous irons même jusqu’à dire que notre avis sur le support client de Goose VPN fait partie des meilleurs de 2019. Le seul petit souci c’est que les seules langues proposées sur la fenêtre de chat sont l’anglais et le néerlandais.

Visitez Goose VPN

back to menu ↑

Vitesse

Pour terminer notre avis et test complet sur Goose VPN de 2019, parlons de la vitesse. La vitesse est l’un des points les plus importants chez un VPN notamment si vous souhaitez l’utiliser pour faire du streaming ou du téléchargement torrent. Alors, qu’en est-il chez Goose VPN ?

En fait, très sincèrement, c’est sur ce point que notre avis sur ce fournisseur est le plus négatif. Sa vitesse est très faible surtout si vous vous connectez à des serveurs se trouvant loin de notre emplacement. Il faut se rendre à l’évidence donc, Goose VPN n’est fait ni pour du streaming ni pour des téléchargements et donc pour le contournement d’Hadopi.

Mais le contraire nous aurait étonnés. Avec 25 pays couverts en ce 2019, Goose VPN n’est même pas à 100 serveurs déployés. Et avec les nombreux utilisateurs qu’il dispose actuellement, on voit mal comment il pourrait offrir une bonne vitesse. En tout cas, notre test et avis complet sur Goose VPN se termine donc pas un avis négatif.

back to menu ↑

Conclusion

Voilà donc pour notre avis et test complet sur Goose VPN de 2019. Nous espérions qu’il vous aidera à prendre la bonne décision. En tout cas, si vous voulez notre avis, nous pensons que ce fournisseur a encore beaucoup de chemin à faire pour être à la hauteur des attentes.

Après tout, avec seulement 3 ans d’activité au compteur, il lui sera difficile de tenir tête aux géants du VPN. On espère toutefois que son service s’améliora avec le temps.


POUR:
  • Un mois d’essai gratuit
  • VPN d’origine européenne
  • Très bon support client

CONTRE:
  • Pas de paiement Bitcoin
  • Incertitude sur la conservation des logs
  • Vitesse très faible
  • Manque cruellement de serveurs et de pays

Review Score
Après avoir testé et donné notre avis sur un bon nombre de fournisseurs VPN, nous avons aujourd’hui décidé de nous intéresser à Goose VPN. Il s’agit d’un fournisseur très récent basé aux Pays-Bas. Il n’a été créé qu’en 2016, ce qui fait 3 ans d’activité en cette année 2019. Et pourtant, ce très jeune VPN dispose déjà d’un très grand nombre d’utilisateurs. Est-ce parce qu’il est à la hauteur des attentes des utilisateurs d’aujourd’hui ? C’est ce que nous allons voir dans cet avis et test complet ...
6.9 Total Score
Avis Goose VPN

Goose VPN n'est définitivement pas à la hauteur des attentes des internautes d’aujourd’hui. Après tout, ce VPN néerlandais manque beaucoup d’expérience puisqu'il n'est qu'à 3 ans d'activité.

Prix
8.5
Fonctionnalités
6.5
Vie privée
6
Logiciel
6.5
Application Mobile
6.5
Vitesse
6
Support client
8
User Rating: 4.05 (1 votes)