Pays

Regarder Canal+ en Espagne : prenez un VPN !

En quête d’une astuce pour continuer de regarder Canal+ en Espagne ? Vous tombez bien. Aujourd’hui nous allons justement vous donner une astuce pour réaliser cet exploit avec un VPN. Mais avant de vous donner la technique, il faut tout d’abord comprendre deux choses primordiales. Pourquoi Canal+ n’est-elle pas disponible en Espagne et comment la chaîne peut-elle vous localiser. Nous allons donc commencer par ces points.

Pourquoi ne peut-on pas regarder Canal+ en Espagne ?

En effet, il est théoriquement impossible de regarder Canal+ en Espagne. Si vous voulez connaitre pourquoi, poursuivez votre lecture.

Si elle n’est pas disponible en Espagne, c’est parce que la chaine cryptée n’en possède pas le droit de diffusion. En effet, chaque chaine de télévision doit payer un droit avant de pouvoir diffuser ses images dans un pays.

Contourner la géo-restriction avec ExpressVPN

Mais puisque notre chaine cryptée ne voit pas l’intérêt de diffuser ses contenus dans un pays qui ne parle même pas français, elle n’a payé que le droit de diffusion pour la France. Par conséquent, vous n’allez pas pouvoir regarder Canal+ en Espagne, ni dans aucun autre pays étranger d’ailleurs.

Comment la chaine vous localise-t-elle ?

Si vous n’allez pas pouvoir accéder à Canal+ depuis l’Espagne, c’est bien évidemment parce que la chaine vous a localisé en dehors du territoire français. La prochaine question est donc « comment la chaine vous localise-t-il ? ».

Pour vous localiser, les chaines de télévision, les sites internet et tous les autres services web se basent sur les informations fournies par votre adresse IP, comme nous l’expliquions dans notre article pour regarder TF1 depuis l’étranger. Et justement, parmi ces informations, il y a la localisation exacte de votre appareil.

Si vous ne pouvez pas regarder Canal+ en Espagne, c’est donc parce que votre adresse IP indique que vous vous connectez depuis le territoire chinois. Si vous voulez donc débloquer cette chaine cryptée, vous allez devoir utiliser une adresse IP française.

Comment regarder Canal+ depuis Espagne ?

D’après ce que nous savons jusqu’ici, pour pouvoir regarder Canal+ en direct depuis l’Espagne, il n’y a qu’une seule solution et c’est d’obtenir une adresse IP française à la place de celle localisée dans le territoire chinois. Mais comment y procéder ?

Contrairement à l’adresse IP dynamique fournie par votre routeur, l’adresse IP fixe, vue par les services web, ne peut pas changer. Ces coordonnées sont uniques pour chaque appareil et même s’il est possible de les modifier (à ce qu’il parait, mais pas à notre connaissance), ce ne sera pas facile.

Ce qu’on peut faire par contre c’est de cacher votre adresse IP lorsque vous essayez de regarder Canal+ en Espagne. À la place, vous allez utiliser une adresse IP localisée en France et débloquer la chaine cryptée.

Pour cela, l’astuce est d’utiliser un Virtual Private Network ou VPN. Avec un VPN en effet, vous allez pouvoir cacher votre adresse IP pour utiliser celle fournie par le fournisseur de Virtual Private Network.

Comment utiliser un VPN ?

L’utilisation d’un VPN peut être différente en fonction du fournisseur. Chez ExpressVPN, qui est selon nous la référence, il n’y a rien de difficile. Il vous suffit d’installer le logiciel du fournisseur sur votre ou vos appareils, choisir un pays et vous connecter à un serveur qui vous fournira l’adresse IP du pays choisi.

Pour notre astuce, puisque le but est de regarder Canal+ en Espagne, vous allez donc choisir France comme pays. Ainsi, vous allez pouvoir obtenir une adresse IP française et débloquer la chaine française.

Avec ExpressVPN, vous allez également pouvoir tester notre astuce gratuitement. Ce fournisseur VPN propose à tous ses nouveaux utilisateurs 30 jours de garantie satisfait ou remboursé.

Obtenir ExpressVPN avec une réduction de 49%

Grâce à ces 30 jours de garantie (faisant de lui un VPN gratuit iPhone entre autres), vous aurez largement le temps pour regarder Canal+ en direct et HD depuis l’Espagne et vous faire vos propres avis. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez vous rétracter et vous faire rembourser. Mais ça nous étonnerait beaucoup d’apprendre que notre astuce n’ait pas fonctionné ou encore que ce fournisseur VPN ne vous ait pas plu.