Guides

Avoir une adresse IP marocaine : comment changer sa localisation ?

De nombreuses raisons peuvent pousser un internaute se trouvant en France à changer sa localisation sur internet en ayant une adresse IP marocaine. Et aujourd’hui, au cours de cet article, nous allons leur donner les moyens. Si vous en faites partie, poursuivez votre lecture. Nous allons vous montrer comment faire pour être localisé au Maroc. Mais pour commencer cet article, voyons tout d’abord en quoi est-ce intéressant.

Quel est l’intérêt d’avoir une adresse IP marocaine ?

Supposons que vous êtes tombé sur cet article tout à fait par hasard. Dans ce cas, il est fort probable que vous ne savez même pas quel est l’intérêt de changer votre localisation sur internet. Et pourtant, comme nous l’avons dit au départ, de nombreuses raisons peuvent pousser un internaute à avoir une adresse IP marocaine. En voici quelques-unes :

Contourner la géo-restriction

Le premier intérêt de changer sa localisation sur internet est de pouvoir contourner la géo-restriction. La géo-restriction est le fait de bloquer l’accès à un site ou à un service web depuis une certaine zone par son administrateur.

Si vous arrivez à obtenir une adresse IP marocaine, vous allez donc pouvoir contourner la géo-restriction. Ainsi, vous allez pouvoir débloquer tous les sites et services web censés être disponibles uniquement au Maroc depuis la France.

Changer d'adresse IP avec l'aide d'HideMyAss

Débloquer des chaînes télé

En ayant une adresse IP marocaine, vous allez également pouvoir débloquer toutes les chaînes de télé de ce pays. Ainsi, que vous soyez en France, aux États-Unis ou dans n’importe quel autre pays, vous allez pouvoir profiter en direct des émissions nationales, le tout avec l’aide du meilleur VPN pour le Maroc.

Échapper à la surveillance des autorités

Changer votre localisation sur internet vous permet également d’échapper à la surveillance des autorités. En effet, puisque vous n’utiliserez plus vos véritables coordonnées, personne ne saura ce que vous faites réellement sur la toile. Vous allez ainsi pouvoir avoir une vie privée en ligne, mais surtout échapper aux éventuelles sanctions de la part des autorités.

Comment avoir une adresse IP marocaine ?

Maintenant que vous connaissez les intérêts, voyons comment avoir une adresse IP marocaine. La seule solution viable est d’utiliser un VPN ou Virtual Private Network. Voici comment utiliser cet outil.

Un VPN est un réseau composé de serveurs se trouvant dans des pays et des villes différents. En vous connectant à un serveur, vous obtiendrez les coordonnées de celui-ci à la place des vôtres. Pour être localisé au Maroc, il vous faudra donc vous connecter à un serveur VPN se trouvant dans ce pays pour obtenir ses coordonnées. Voilà comment vous allez pouvoir changer votre localisation sur internet.

Comme vous venez juste de le comprendre, il n’est pas du tout difficile d’obtenir une adresse IP marocaine. Il vous suffit de quelques clics pour réaliser votre souhait. Ce qu’il faut savoir par contre c’est que le choix d’un VPN est loin d’être une tâche facile. Sachant d’autant plus que rares sont les fournisseurs disposant de serveurs au Maroc.

Quel VPN choisir ?

Pour vous éviter de devoir faire le choix tout seul, nous avons donc décidé de vous faire une recommandation. Pour que vous puissiez avoir une adresse IP marocaine facilement, nous vous conseillons de vous abonner chez HideMyAss. C’est le seul de notre top 5 à disposer de serveurs se trouvant au Maroc.

Profiter d'une réduction chez HideMyAss

De plus, c’est le meilleur fournisseur pour contourner la géo-restriction et donc pour regarder le MotoGP en streaming. Avec environ 800 serveurs actifs en ce moment, HideMyAss couvre plus de 190 pays à travers le monde. C’est la meilleure couverture sur ce le marché à l’heure actuelle. De plus, il fait partie des rares fournisseurs à encore fonctionner correctement en Chine.

Et pour la cerise sur le gâteau, HideMyAss propose également une tarification ultra compétitive. Malgré sa couverture importante, ce fournisseur propose des offres à de très bas prix accessibles à tous. Et si vous voulez le tester avant de l’adopter, HideMyAss propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour chaque nouvel utilisateur.