Regarder la télévision française aux États-Unis : conseils et astuces

Certes, il est tout à fait possible de se passer des émissions des télévisions françaises pour profiter pleinement d’un voyage aux États-Unis. Mais si vous comptez y emménager pour de bon ? Il est inconcevable de ne pas pouvoir profiter de TF1, Canal+ ou encore M6. C’est pour offrir une solution face à cette situation que nous avons décidé de peaufiner cet article. Alors, si vous comptez vous envoler pour les USA, poursuivez votre lecture.

La télévision française aux États-Unis : est-ce possible ?

Répondons directement à la question que vous vous posez depuis un certain temps. Non, il est tout simplement impossible de regarder la télévision française aux États-Unis. Voici l’explication.

Pour qu’une chaîne puisse diffuser des images à l’étranger, il lui faut payer obligatoirement un droit de diffusion. Vous comprendrez facilement que toutes les chaînes de l’Hexagone ne sont pas prêtes de payer ce droit.

Mais ça, c’est la théorie. Dans la pratique, il existe bien des solutions permettant de contourner ce problème. C’est d’ailleurs la raison de l’existence de cet article. Nous vous montrerons ici comment regarder la TV française en direct depuis les États-Unis.

Profiter de toute la TV française avec ExpressVPN

Comment sait-on que vous êtes aux États-Unis ?

Pour trouver une solution afin de contourner le blocage des chaînes, il est important de comprendre comment peut-on connaitre votre localisation sur internet. Alors, comment se passe la localisation en ligne ?

Comme vous le savez sans aucun doute, chaque appareil connecté à internet est identifié grâce à une adresse IP qui lui est attribuée par le FAI. Or, cette coordonnée est différente pour chaque pays, si vous vous connectez depuis la France, on sait donc où vous vous trouvez grâce à cette adresse IP (comme expliqué dans notre astuce pour voir la TV française en Chine).

Lorsque vous tentez de regarder en direct la télévision française aux États-Unis, votre adresse IP sera donc localisée en Amérique du Nord. Et comme les chaînes de l’Hexagone ne peuvent pas diffuser des images au-delà de l’Hexagone, vos tentatives d’accès au direct seront systématiquement rejetées.

Il est important de savoir que, théoriquement, il est impossible de supprimer ou de modifier une adresse IP. Mais comme nous l’avons vu plus haut, il y a toujours une différence entre la théorie et la pratique.

Quelle est cette solution ?

Pour pouvoir regarder en toute liberté et gratuitement la télévision française aux États-Unis, utilisez un VPN. Un VPN ou Virtual Private Network est la solution idéale face à la localisation via l’adresse IP. Rappelons-le, nous avons mentionné qu’il était théoriquement impossible de supprimer une adresse IP. La modifier relève également du miracle.

La seule option qu’il nous reste est donc d’emprunter une autre adresse IP provisoirement. Et c’est justement ce que vous permet de faire le Virtual Private Network. Nous allons tout de suite voir comment utiliser cet outil.

installation expressvpn

Comment utilise-t-on un VPN ?

Maintenant que vous savez que l’usage d’un VPN est la solution pour regarder une chaîne de télévision française lors de votre séjour aux États-Unis, on peut passer au stade : comment l’utiliser ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’un VPN Windows ou MacOS est constitué de différents serveurs disséminés dans des villes et des pays différents. En vous abonnant à un fournisseur VPN (Virtual Private Network), vous aurez accès aux serveurs de son réseau.

Pour regarder la télévision française en direct que vous soyez aux États-Unis ou dans un autre pays étranger, il vous faudra utiliser une adresse IP localisée en France. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à un serveur VPN se trouvant dans l’Hexagone.

Il va sans dire que vous devrez utiliser le meilleur fournisseur VPN pour disposer d’un effet garanti. Dans ce cadre, nous vous recommandons ExpressVPN qui est assurément le meilleur en termes de vitesse.

Ainsi, ExpressVPN débloquera vos chaînes tout en vous offrant une excellente qualité d’image. D’ailleurs, il n’y a pas que la France qui est concernée puisque ce fournisseur couvre pas moins de 94 pays actuellement.

49% de réduction sur l'abonnement 1 an d'ExpressVPN