VPN

Mullvad VPN

Basé en Suède, Mullvad VPN, fournisseur pour lequel nous allons vous donner notre avis aujourd’hui, est un acteur historique du marché du Virtual Private Network. En effet, bien qu’il soit très peu connu, ce fournisseur existe depuis 2008. Mais est-ce suffisant pour dire qu’il est à la hauteur des attentes des internautes d’aujourd’hui ? Sûrement pas. C’est d’ailleurs pour écarter tout doute que nous vous proposons aujourd’hui notre avis et test complet sur Mullvad VPN en 2019.

Alternatives à Mullvad VPN qui risquent de vous plaire :

PLogo ExpressVPN À partir de 6,67$/mois Note : 9.9 sur 10 Découvrir l’offre
PLogo CyberGhost À partir de 2,45€/mois Note : 9.5 sur 10 Découvrir l’offre
PLogo NordVPN À partir de 2,62€/mois Note : 9.2 sur 10 Découvrir l’offre

 

Tarif

Pour commencer cet avis et test complet sur Mullvad VPN, nous allons comme d’habitude nous attaquer aux tarifs proposés par le fournisseur. Et sur ce coup, il faut dire que notre sujet d’aujourd’hui n’est pas trop du genre à suivre les nouvelles tendances.

Certes, ce VPN suédois ne propose qu’une seule offre, ce qui est le cas un peu partout chez la concurrence. La différence c’est que Mullvad VPN pense qu’il est plus approprié de proposer également un seul tarif, ce qui n’est pas trop l’avis de ses concurrents.

En apprendre plus sur l'offre unique du fournisseur

En effet, si la plupart des VPN d’aujourd’hui proposent une offre unique se déclinant sous plusieurs tarifs, le fournisseur suédois, lui, propose une offre unique avec un tarif unique de 5 euros par mois. C’est le tarif d’un abonnement sans engagement et inutile de demander si vous pouvez bénéficier d’une réduction en vous engageant sur un plus long terme puisque c’est tout simplement impossible contrairement à des fournisseurs comme CyberGhost, ExpressVPN ou encore NordVPN.

tarifs mullvad

Toutefois, ce fournisseur précise que vous pouvez bénéficier d’une réduction de 10% en payant par cryptomonnaie. C’est intéressant sachant d’autant plus que cette offre unique inclut 5 connexions simultanées.

Ce qu’il faut reconnaitre cependant, c’est que ce fournisseur suédois ne peut pas réaliser avec ses concurrents proposant des offres à moins de 3 euros par mois sur les engagements à long terme. Notre avis sur le tarif de Mullvad VPN est donc clair : Pour un abonnement sans engagement, sa tarification se trouve largement en dessous de la moyenne du marché. Mais si vous voulez vous engager sur un long terme, vous trouverez des prix bien plus bas ailleurs.

back to menu ↑

Moyen de paiements

Poursuivons cet avis complet de 2019 sur Mullvad VPN en vous parlant de ses moyens de paiement… et il faut savoir que ce n’est pas le choix qui va vous manquer.

Comme nous l’avons déjà vu plus haut, ce fournisseur accepte les paiements par cryptomonnaie, notamment par Bitcoin et Bitcoin Cash. Le paiement par cryptomonnaie est particulièrement intéressant dans le cadre du VPN puisque cette option vous permet d’effectuer des transactions totalement anonymes.

Visitez Mullvad VPN

Toujours dans le cadre du paiement anonyme, ce fournisseur suédois accepte également le paiement en espèces. Via cette méthode, il n’y aura absolument aucune trace de la transaction. Précisons toutefois que le paiement en espèces n’est pas couvert par la garantie satisfait ou remboursé. Le paiement par cryptomonnaie, lui, est couvert par 30 jours de garantie satisfait ou remboursé et il en va de même pour les options qui vont suivre.

Si vous n’avez pas la possibilité de passer par les moyens de paiement anonymes précédents, sachez que ce fournisseur accepte également le paiement par carte de crédit, virement bancaire, PayPal et Swish.

paiements mullvad

Concernant les moyens de paiement, notre avis sur Mullvad VPN est donc des plus positifs. La diversité est au rendez-vous et il propose plusieurs moyens permettant de payer anonymement.

back to menu ↑

Logiciel

Si, jusqu’ici, notre avis et test complet sur Mullvad VPN est plutôt positif, c’est dans cette section que tout va basculer. Tout d’abord, il est important de préciser que ce fournisseur propose uniquement une interface pour Windows.

Certes, il est possible d’utiliser le service sur MAC OS, Linux, iOS et Android, mais uniquement en utilisant le logiciel OpenVPN et en réalisant la configuration de vous même.

logiciel mullvad

Ainsi, nous avons donc décidé de tester l’interface afin de voir s’il le fournisseur pouvait potentiellement être considéré comme le meilleur VPN sur Windows. Et encore faut-il avoir une version 64 bits de l’OS de Microsoft parce que l’interface proposée n’est pas compatible avec les systèmes 32 bits.

En tout cas, nous avons pu prendre en main le logiciel sur Windows 7 64 bits et nous n’étions pas trop séduit. Si l’interface est plutôt simple à installer et à utiliser, c’est par le design un peu trop minimaliste que nous avons été déçus.

Par conséquent, notre avis après le test complet de Mullvad VPN sur Windows est négatif. Et l’absence d’interface sur les autres plateformes n’arrange pas forcément les choses. Si vous voulez utiliser votre application de Virtual Private Network sur smartphone, MacOS etc, nous vous conseillons vraiment de considérer l’interface ergonomique et simple proposée par ExpressVPN.

Découvrir l'application Windows

back to menu ↑

Application mobile

Comme nous avons déjà dit plus haut, ce fournisseur suédois ne propose pas une interface sur mobile (ni sur Android, ni sur iOS, ni sur aucune autre plateforme mobile). Il nous est donc difficile de donner notre avis sur Mullvad VPN à ce sujet vu que nous n’avions rien entre les mains.

Toutefois, après avoir suivi le guide proposé sur le site, nous avons quand même pu le configurer sur Android. Sauf qu’en plus d’être particulièrement difficile à configurer, l’utilisation de ce VPN sur plateforme mobile n’est pas du tout facile.

Si vous comptez profiter d’un Virtual Private Network sur votre smartphone ou tablette, nous vous recommandons d’éviter ce fournisseur.

back to menu ↑

Sécurité et vie privée

Pour ce qui est de la sécurité, vous n’avez certainement rien à craindre avec ce fournisseur car il propose un protocole de cryptage AES 256 bits qui est sans aucun doute le plus performant du marché. Mais si vous pouvez profiter de cette sécurité sur Windows, nous doutons fort que ce soit également le cas sur les autres plateformes.

Même chose pour la fonction Kill Switch. En effet, le logiciel compatible avec Windows 64 bits intègre bien la fonction Kill Switch. Le souci c’est que comme Mullvad VPN ne propose pas de logiciel sur Mac OS, Linux, Android et iOS, à notre avis, vous n’allez pas pouvoir profiter du Kill Switch sur ces plateformes.

Concernant la vie privée et la confidentialité en ligne, nous ne savons pas trop quoi dire. Mullvad VPN dit bien ne pas conserver les logs, mais notre avis à sujet est un peu partagé.

Certes, d’après la loi en vigueur en Suède, le fournisseur est en droit de ne pas conserver les logs. Mais nous sommes quasi certains que, là encore, ça ne concerne que le logiciel sur Windows. Vu que vous devez utiliser un logiciel tiers pour utiliser le service du fournisseur sur d’autres plateformes, les logiciels tiers, eux, peuvent très bien conserver les journaux de navigation.

Ainsi, notre avis sur Mullvad VPN en 2019 est encore négatif par rapport à la sécurité et la vie privée.

Plus d'informations concernant votre sécurité

back to menu ↑

Support

Le support client est également un point à ne pas négliger dans cet avis et test complet sur Mullvad VPN en 2019. Malheureusement, notre test s’est encore une fois soldé par une déception.

Ce qu’il faut savoir avant tout c’est que le support client de ce fournisseur ne propose ni un système de chat en ligne ni un numéro de téléphone. Inutile d’espérer obtenir des réponses ou des solutions rapidement donc si vous n’arrivez pas à changer d’adresse IP. Sauf peut-être en vous rendant directement en Suède, au siège social de la société.

En tout cas, si vous ne voulez pas vous rendre en Suède juste pour obtenir une réponse à une question, vous pouvez envoyer directement un mail au service. Le souci c’est qu’avec ce moyen de contact, vous devez parfois attendre plusieurs heures, voire des jours, avant d’obtenir une réponse.

Si vous avez un peu de chance, vous pouvez également trouver la réponse à votre question ou la solution à votre problème dans la FAQ. Mais encore faut-il que le sujet ait déjà été traité. Si vous voulez de la réactivité, nous vous recommandons plutôt de vous tourner vers CyberGhost qui propose un service en français disponible 24 heures sur 24.

support client mullvad

Concernant la capacité à résoudre les problèmes/questions par contre, il faut reconnaitre que les conseillers du fournisseur sont plutôt efficaces. Toutefois, cela n’efface pas le manque de moyens de contact et le retard des réponses. Avis négatif donc pour le support client de Mullvad VPN.

back to menu ↑

Vitesse

Terminons notre avis et test complet sur Mullvad VPN en parlant de sa vitesse. Sur ce point, il n’y a pas grand-chose à dire si ce n’est qu’il a encore du chemin à faire. La vitesse proposée par ce fournisseur est très faible.

Mais tout compte fait, ça ne nous étonne pas tant que ça. Avec moins de 400 serveurs actifs jusqu’à présent, il lui est difficile de combler le besoin des utilisateurs en débit. Notre dernier avis après le test complet de Mullvad VPN est donc aussi négatif.

Visitez Mullvad VPN

back to menu ↑

Conclusion

Ainsi donc se termine notre avis et test complet sur Mullvad VPN de 2019. Comme vous avez pu le voir, seuls le tarif et les moyens de contact sont intéressants chez ce fournisseur. Pour le reste, nous devons dire que ce VPN n’est pas encore à la hauteur des attentes des internautes d’aujourd’hui.


POUR:
  • Tarification compétitive pour du court terme
  • Plusieurs options de paiement anonyme
  • 30 jours de garantie satisfait ou remboursé

CONTRE:
  • Seulement un logiciel sur Windows 64 bits
  • Incertitude sur la sécurité et vie privée
  • Aucun moyen de joindre rapidement le support client
  • Vitesse très faible

Review Score
Basé en Suède, Mullvad VPN, fournisseur pour lequel nous allons vous donner notre avis aujourd’hui, est un acteur historique du marché du Virtual Private Network. En effet, bien qu’il soit très peu connu, ce fournisseur existe depuis 2008. Mais est-ce suffisant pour dire qu’il est à la hauteur des attentes des internautes d’aujourd’hui ? Sûrement pas. C’est d’ailleurs pour écarter tout doute que nous vous proposons aujourd’hui notre avis et test complet sur Mullvad VPN en 2019. ...
6.2 Total Score
Avis Mullvad VPN

Malgré 11 ans d’activité au compteur, Mullvad VPN est loin d’être à la hauteur des attentes. Des fournisseurs plus récents vous offriront de meilleures qualités de service.

Prix
7
Fonctionnalités
7
Vie privée
5.5
Logiciel
6.5
Application mobile
5
Vitesse
6.5
Support client
6
User Rating: 3.05 (1 votes)