Avis Hola VPN

Nous allons aujourd’hui vous faire un avis complet sur Hola VPN. Après le scandale qui a touché ce fournisseur il y a quelques années, nous avons décidé de nous pencher sur son cas. Ainsi, nous avons effectué une série de tests pour savoir où il en est réellement en 2024. Si notre avis vous intéresse, commençons tout de suite.

POUR:

  • Tarif intéressant sur le long terme
  • Support client facilement accessible

CONTRE:

  • Pas de paiement Bitcoin
  • Sécurité incertaine
  • Exploitation d’informations personnelles
  • Des rumeurs constantes et fondées sur les pratiques peu scrupuleuses du fournisseur


Alternatives à Hola VPN qui risquent de vous plaire :


Tarif

Le premier point que nous allons aborder concernant ce fournisseur de Virtual Private Network israélien est donc son prix.

Comme vous le savez probablement, Hola VPN proposait uniquement, il y a quelques années, des services gratuits. C’est attirant, mais c’est justement ce qui a fait l’objet des scandales en 2015. Il s’est avéré que le fournisseur se faisait en fait de l’argent derrière le dos des utilisateurs.

En tout cas, c’était il y a longtemps. D’ailleurs, si le fournisseur est toujours actif, c’est probablement parce qu’il plait toujours aux internautes. De plus, en plus du service gratuit, Hola VPN propose aujourd’hui une offre payante qui se décline sur 4 tarifs différents et qui sont les suivants :

  • Offre sans engagement : Pour l’offre mensuelle sans engagement, le tarif est de 11,95$ le mois.
  • Engagement d’un an : Pour l’engagement d’un an, le tarif est de 6,99$ par mois, soit un total de 83,88$ les 12 mois.
  • Engagement de 2 ans : Pour l’engagement de 2 ans, le prix proposé est de 3,99$ par mois, soit de 95,75$ sur 24 mois.
  • Et l’engagement de 3 ans : Pour l’engagement de 3 ans, le tarif est de 2,99$ par mois, soit d’à peine 107,55$ sur 36 mois.

tarifs hola

Comme vous avez pu le voir, chez ce fournisseur, plus vous vous engagez, moins vous payez. C’est à notre avis une bonne stratégie pour gagner des clients et c’est d’ailleurs ce qu’on retrouve chez les géants tels qu’ExpressVPN et CyberGhost.

Notre avis complet sur le tarif de Hola VPN est donc assez positif d’autant plus que l’engagement sur 3 ans est proposé à un prix très intéressant. Mais il nous faut voir la qualité de service pour savoir si cette tarification tient toutes ses promesses.

Moyen de paiement

Concernant le mode de paiement par contre, nous n’étions pas très satisfaits après avoir vu toutes les options proposées lors de notre test de Hola VPN.

Il est possible de payer votre abonnement chez ce fournisseur par PayPal et par carte bancaire telle que VISA, MasterCard et American Express. Tout le monde trouvera donc chaussure à ses pieds.

paiement hola

Le seul souci c’est qu’on aimerait bien avoir la possibilité de payer par cryptomonnaie comme c’est le cas chez ExpressVPN et CyberGhost qui acceptent les paiements par Bitcoin. Cela permet de faire des transactions anonymes, mais malheureusement, ce ne sera pas possible chez ce fournisseur.

Notre avis sur le mode de paiement de Hola VPN n’est donc pas positif. En 2024, il est inconcevable de ne pas accepter les paiements par cryptomonnaie.

Logiciel

Passons maintenant à notre avis complet sur le ou plutôt les logiciels proposés par Hola VPN.

Il faut savoir que ce fournisseur est disponible sur de nombreux appareils. Sur les ordinateurs, il est possible de l’installer sur Windows et Mac OS. Les utilisateurs de Linux ne pourront toutefois pas en profiter.

appareils compatibles hola

En tout cas, nous avons pu tester sur les deux plateformes compatibles et notre avis est plutôt négatif. Ce qu’il faut savoir tout d’abord c’est qu’avec ce fournisseur, vous n’aurez pas une interface dédiée comme chez ExpressVPN et CyberGhost.

En fait, il est tout simplement impossible d’installer le programme sur votre ordinateur. L’interface du Virtual Private Network est intégrée à votre navigateur sous forme d’extension et c’est donc là que vous allez devoir gérer les fonctions.

interface hola

Côté praticité, ce n’est pas du tout au top à notre avis. La prise en main n’est pas des plus facile et ce n’est pas du tout adapté aux débutants qui commencent tout juste à utiliser un VPN.

À notre avis, le logiciel de Hola VPN n’est donc pas du tout adapté au grand public. Notons que l’extension navigateur est disponible sur Chrome, Firefox, Internet Explorer et Safari. Vous n’allez donc pas pouvoir utiliser Opéra avec, ce qui est un grand défaut à notre avis.

Application Mobile

Concernant l’application mobile de Hola VPN, notre avis n’est pas mieux que le précédent. Il faut savoir que l’application de ce fournisseur a un fonctionnement très particulier qu’on n’a jamais rencontré jusqu’alors.

Sur Android, l’utilisation nécessite des connaissances particulières. Puisqu’en plus de devoir choisir le pays où vous souhaitez vous connecter, vous allez également devoir choisir sur quelle application souhaitez-vous utiliser le service VPN. Et ça à notre avis, c’est une tâche quasiment impossible pour la plupart des utilisateurs.

interface android hola

Sur iOS, ce n’est toujours pas mieux. Contrairement à ses concurrents, Hola VPN propose 2 interfaces totalement différentes sur Android et iOS. Et sur iPhone, l’utilisation est toujours très, voire trop, difficile à notre avis.

hola ios

Notre avis complet sur le logiciel et l’application mobile de Hola VPN est donc très négatif. Espérons qu’il puisse se rattraper sur d’autres points.

Sécurité et vie privée

Concernant la sécurité, Hola VPN est réputé pour être un fournisseur VPN très facile à pirater. En effet, il a subi des critiques des internautes des quatre coins de la planète et a déjà fait l’objet d’un scandale comme quoi plusieurs machines sur lesquels Hola VPN était installé ont subi des attaques de pirates.

Et côté protection de vie privée, c’est encore pire. Comme vous allez le voir dans l’image que nous avons essayé de traduire en français ci-dessous, le fournisseur exploite des informations personnelles et ne s’en cache pas d’ailleurs.

privacy hola google trad

En plus des fichiers journaux qu’il enregistre, Hola VPN écrit noir sur blanc dans sa politique de confidentialité qu’il recueille des informations personnelles et enregistre même des identifiants de réseaux sociaux. Et à notre avis, ce fournisseur ne sera pas capable de protéger votre vie privée.

Il faudra donc absolument vous tourner vers un fournisseur comme ExpressVPN si vous voulez être par exemple certain d’utiliser un VPN de qualité capable de fonctionne en Chine.

Support client

Concernant le support client par contre, notre fournisseur israélien semble proposer un bon service à ses utilisateurs. Si la firme ne marque pas l’horaire de disponibilité du support, elle n’a pas hésité à fournir tous les moyens de contact nécessaire pour que les utilisateurs puissent solliciter les conseillers.

contact hola

Comme vous pouvez le voir sur cette image, vous allez pouvoir contacter le service client de Hola VPN par mail, par téléphone, et même en vous déplaçant directement vers ses bureaux en cas de besoins.

Profiter du support en français de CyberGhost

Notre avis sur le support client de Hola VPN est donc très positif, mais il est difficile de se laisser séduire quand on sait qu’il exploite nos informations personnelles.

Vitesse

Nous avons toutefois décidé de continuer cet avis complet sur le fournisseur Hola VPN si jamais quelqu’un serait quand même tenté. Passons donc à notre dernier test qui n’est nul autre que le test de vitesse.

Et là, ce fut un peu la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Dès lors que vous allez vous connecter à un serveur (peu importe l’endroit), votre bande passante va subir de grosses pertes.

De plus, les vitesses proposées sont vraiment très aléatoires, ce qui est plus que déplaisant on ne va pas se le cacher.

Connexion internet sans protection active (test réalisé en 2024) :

Speedtest sans VPN

Serveur Hola VPN en France :

Vitesse Hola VPN Europe

Serveur Hola VPN aux États-Unis :

Vitesse Hola VPN US

Serveur Hola VPN en Asie :

Vitesse Hola VPN Asie

Autant vous dire que le fournisseur ne se rattrape pas vraiment de sa bévue concernant l’exploitation de vos données de navigation. Pour ce qui est de la vitesse, Hola VPN est très loin de rivaliser avec les performances offertes par ExpressVPN ou encore CyberGhost.

C’est donc encore un point plus que négatif qui vient s’ajouter aux nombreux déjà recensés.

Conclusion

Nous voici donc à la fin de cet avis complet sur Hola VPN. Comme vous avez pu le voir, le fournisseur israélien présente bien plus de points faibles que de points forts. Il est donc assez facile pour nous de vous dire qu’il n’est pas à la hauteur des attentes suscitées.

Nous n’irons donc pas par quatre chemins, nous vous déconseillons catégoriquement d’utiliser son service.

Si vous cherchez quel VPN choisir, nos coups de cœur de 2024 sont ExpressVPN et CyberGhost. Chez ces fournisseurs, vous allez pouvoir profiter d’une protection de vie privée et de nombreux avantages pour à peu près le même tarif.

ExpressVPN : le VPN de référence

Hola VPN

2.99$
4.1

Prix

5.0/10

Fonctionnalités

3.5/10

Vie privée

6.0/10

Logiciel

4.0/10

Application mobile

3.5/10

Vitesse

4.0/10

Support client

2.5/10
Mon VPN
Logo