Streaming

YouTube en Chine : utilisez un VPN pour contourner la censure

Nous avons pu le voir dans notre article vous expliquant comment débloquer Facebook : il est impossible de regarder YouTube en Chine sans l’aide d’un VPN. Mais comment faut-il procéder pour contourner la censure chinoise avec un tel outil ? est-ce compliqué ? C’est ce que nous allons voir en détail à la suite de cette introduction. Soyez d’ores et déjà rassuré, l’ensemble des manipulations nécessaires pour débloquer YouTube depuis la Chine sont à la portée de tout le monde !

Le blocage de YouTube en Chine

Comme un très grand nombre de sites occidentaux, vous ne pourrez pas regarder YouTube depuis la Chine. Le pays le plus peuplé du monde dispose en effet d’une politique stricte concernant l’utilisation de l’Internet.

Depuis maintenant plus de 15 ans, toute personne habitant dans le pays se voit contrôlée par ce qu’on appel le Grand Firewall. Ce dernier permet au gouvernement de surveiller et de contrôler les sites sur lesquels chacun peut/ne peut pas aller.

C’est ainsi qu’une fois rendu là bas, vous ne serez plus en mesure d’accéder à Gmail en Chine ou de débloquer YouTube. Mais ce n’est pas tout, vous ne pourrez pas non plus vous rendre sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, WhatsApp et bien d’autres.

Pour cette raison vous devrez vraiment vous munir d’un VPN si vous voulez continuer à regarder YouTube depuis la Chine. On vous dit tout à ce propos dans la partie suivante de notre article.

back to menu ↑

Comment bien utiliser son VPN

Nous l’avons souligné en début d’article, il est vraiment très simple de débloquer et d’accéder à YouTube en Chine à l’aide d’un Réseau Privé Virtuel.

Pour vous le prouver, vous pouvez retrouver ci-dessous un tutoriel vous expliquant la démarche à suivre :

  1. Abonnez vous à l’offre ExpressVPN, en sachant que celle sur 1 an est la plus rentable en terme de coût mensuel
  2. Téléchargez l’application sur la plateforme de votre choix
  3. Installez cette dernière
  4. Activez votre protection VPN en vous connectant à un serveur hors de Chine (dans un pays qui autorise l’accès à la plateforme, sans ça vous ne pourrez pas regarder YouTube en Chine)
  5. Une fois la connexion établie, vous n’aurez plus qu’à vous rendre sur la plateforme de streaming pour profiter de vos vidéos préférées.

C’est aussi simple que cela d’accéder à YouTube depuis la Chine. Et en plus un outil comme le VPN d’ExpressVPN va vous permettre bien d’autres choses.

Pour ne donner que quelques exemples, vous allez par exemple pouvoir regarder Netflix US depuis la France, naviguer de manière sécurisée ou faire des économies sur votre billet d’avion.

back to menu ↑

ExpressVPN : la rolls des VPN

Si vous voulez être sûr de pouvoir débloquer et regarder YouTube en Chine, notre équipe vous recommande fortement de considérer l’offre d’ExpressVPN.

Cette dernière sera votre atout numéro 1 pour pouvoir naviguer librement dans le pays. En effet, il fait parti des rares fournisseurs qui arrive encore à résister au gouvernement chinois qui essaye d’interdire complètement l’utilisation des VPN.

Avec ses 2000 serveurs dans 95 pays, vous n’aurez aucun problème pour voir YouTube depuis la Chine. Et dans le cas où vous auriez un problème quelconque, il vous sera toujours possible de compter sur un support client disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an. Il sera joignable directement via le système de chat en ligne qui est proposé sur le site officiel du fournisseur.

Dans le cas où vous auriez encore besoin d’avoir des informations supplémentaires à propos de ce VPN qui vous permet de regarder YouTube en Chine, n’hésitez pas à suivre le lien ci-dessous. Nous espérons dans tous les cas que notre solution vous permettra de profiter pleinement d’Internet lorsque vous serez dans l’Empire du milieu !

Regarder YouTube en Chine grâce à ExpressVPN