Streaming

Regarder la télévision française à Madagascar : conseils et astuce

Au cours de notre article d’aujourd’hui, nous allons nous adresser à ceux qui souhaitent passer leurs vacances sur le territoire malgache ou ceux qui souhaitent y vivre sur le long terme. Si vous vous sentez concerné par le sujet, nous vous présenterons au cours de cet article une astuce pour regarder la télévision française en direct depuis Madagascar. Mais avant de s’attaquer au sujet principal, voyons tout d’abord pourquoi avoir besoin d’une astuce particulière.

Pourquoi une astuce ?

C’est une question tout à fait légitime. Après tout, quand on est Français, on doit bien pouvoir accéder aux émissions françaises où que l’on soit. Malheureusement, ce n’est pas exactement le cas.

Si nous vous présentons aujourd’hui une astuce particulière, qui consiste à utiliser un Réseau Privé Virtuel (VPN) d’ailleurs en passant, c’est que théoriquement, il est impossible de regarder la télévision française depuis Madagascar.

Les chaînes françaises n’ont rien contre les Malgaches. Pour preuve, aucune des émissions françaises n’est disponible à l’étranger. Dès que vous sortez de l’Hexagone, vous ne pouvez plus accéder à France Télévisions, à M6 et aux autres chaînes.

Voilà donc pourquoi vous aurez besoin d’une astuce particulière. Nous allons vous montrer ci-après comme débloquer les chaînes depuis le territoire malgache. Mais avant cela, il est important de comprendre comment ces chaînes vous localisent.

ExpressVPN : la solution pour accéder aux chaînes françaises depuis l'étranger

Comment les chaînes vous localisent-elles ?

Si les chaînes françaises peuvent autoriser ou refuser votre accès au direct, c’est bien parce qu’elles vous localisent. Mais comment ? Il est important de répondre à cette question avant de passer à notre astuce.

En fait, si vous ne pouvez pas regarder la télévision française en direct depuis Madagascar, c’est à cause de votre adresse IP. L’adresse IP est le numéro d’identification de votre appareil attribué par votre FAI lorsque vous êtes connecté à internet. Sans cette adresse, vous ne pouvez ni envoyer ni recevoir de données.

Le souci c’est que cette même adresse diffuse aussi d’autres informations importantes, dont la localisation de votre appareil (ordinateur, smartphone etc). C’est à cause de cette adresse IP que les chaînes TV, les sites internet et les autres services web peuvent vous localiser.

Pour débloquer les émissions françaises, c’est donc sur cette adresse IP qu’il faudra concentrer nos efforts. Et c’est ce qui nous amène à notre astuce.

Comment regarder la télévision française en direct depuis Madagascar ?

Atouts-ExpressVPN

Comme nous l’avons dit au départ, l’astuce que nous allons mettre à votre disposition aujourd’hui consiste à utiliser un VPN ou Virtual Private Network. Voici comment cet outil fonctionne réellement.

Un VPN est un réseau composé de serveurs installés dans des villes et des pays différents. Lorsque vous vous abonnez à un fournisseur, vous aurez accès à tous ces serveurs. Il ne vous restera plus alors qu’à vous connecter à l’un d’eux.

Vous obtiendrez ainsi une nouvelle adresse IP fournie par celui-ci. Et comme nous l’avons vu tout à l’heure, l’adresse IP indique la localisation des appareils. En changeant d’adresse IP grâce à un VPN pour Windows ou Android (par exemple), vous allez donc aussi changer de localisation sur internet.

Il ne vous restera plus qu’à vous connecter à un serveur se trouvant en France pour débloquer et accéder à la télévision française depuis Madagascar.

Nous profitons du passage pour faire une petite recommandation. Pour vous éviter de devoir choisir entre les centaines de fournisseurs qui existent sur le marché du VPN, nous vous conseillons d’opter pour ExpressVPN.

ExpressVPN est sans aucun doute le meilleur VPN du moment. En plus d’être le plus rapide du marché, il fait partie des fournisseurs qui couvrent le plus de pays. À l’heure actuelle, pour un peu plus de 3000 serveurs déployés, il couvre exactement 94 pays. Et bien évidemment, la France en fait partie.

Vous pouvez tester gratuitement le service d’ExpressVPN avant de vous engager. Effectivement, ce fournisseur propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour chaque nouvel utilisateur abonné.

Tester ExpressVPN sans engagement pendant 30 jours