Regarder la télévision française en Croatie : conseils et astuce

Après la destination des vacances, la deuxième question qui trotte dans la tête des Français au début de l’été c’est « comment accéder aux chaînes françaises depuis l’étranger ? » C’est une très bonne question à laquelle nous allons répondre aujourd’hui. Au cours de cet article en effet, nous allons mettre à votre disposition une astuce qui vous permettra de regarder la télévision française en direct depuis la Croatie. Si vous avez opté pour cette destination, poursuivez votre lecture.

Est-il possible d’accéder à la télévision française en Croatie ?

Si nous vous proposons aujourd’hui cet article, c’est parce qu’il est tout à fait possible d’accéder aux chaînes françaises depuis ce pays. En passant d’ailleurs, l’astuce consiste à utiliser un VPN ou Virtual Private Network. La même application qui viendra vous aider afin de regarder la F1 en streaming gratuit.

Mais si nous vous proposons une astuce, c’est parce que vous en aurez besoin. Parce qu’en théorie, il est impossible de regarder la télévision française en direct depuis la Croatie ni depuis aucun autre pays étranger d’ailleurs.

C’est pour des raisons de droit de diffusion qui obligent les chaînes à restreindre l’accès depuis l’étranger.

Toutefois, comme nous l’avons promis, nous allons vous donner une astuce vous permettant de réaliser cet exploit. Avant, il faudra juste que nous sachions comment les chaînes TV localisent-elles les internautes.

Débloquer n'importe quelle chaîne avec ExpressVPN

Comment les chaînes vous localisent-elles ?

Rares sont les internautes qui savent comment fonctionne réellement la localisation sur internet. Si certains pensent que c’est le GPS qui permet de les localiser, d’autres ne savent même pas que les sites qu’ils visitent ont accès à leur localisation.

Et pourtant, si les chaînes françaises autorisent l’accès depuis la France, mais pas depuis d’autres pays, c’est parce qu’elles localisent les internautes qui tentent d’accéder au direct. Et voici comment vous localisent-elles.

Lorsque vous vous connectez à internet, une adresse IP sera attribuée à votre appareil. C’est le numéro d’identification de cet appareil et c’est ce qui lui permettra de communiquer sur le web.

Mais l’adresse IP véhicule également d’autres informations plus importantes, dont la localisation de votre appareil. Et c’est sur ces informations que les chaînes TV se basent pour savoir d’où vous vous connectez et ainsi agir en conséquence.

Comment regarder la télévision française en Croatie ?

Maintenant que l’on sait comment les chaînes TV localisent les internautes, passons à l’astuce tant attendue. Pour débloquer les chaînes françaises, il vous faudra donc une adresse IP qui vous localisera en France. Et c’est justement à cela que sert un VPN.

Le VPN ou Virtual Private Network est un réseau de très grande envergure composé de nombreux serveurs installés dans des villes et des pays différents. En se connectant à un serveur VPN, l’internaute en question va cacher sa véritable adresse IP pour utiliser une autre fournie par ce serveur. C’est ainsi qu’il changera sa localisation sur internet.

Puisque vous devez être localisé en France pour pouvoir accéder à la télévision française depuis la Croatie, vous aurez donc besoin d’une adresse IP française. Vous obtiendrez cela en vous connectant à un serveur VPN se trouvant dans l’Hexagone.

ExpressVPN : le top du top

ExpressVPN-géo-restriction

Actuellement, il existe tellement de fournisseurs sur le marché du VPN qu’il est particulièrement difficile de choisir. Vous tomberez inévitablement dans l’embarras du choix. Voilà pourquoi nous avons décidé de terminer cet article en vous proposant l’un voire le meilleur VPN Windows, Android ou iOS du moment : ExpressVPN.

C’est un fournisseur de qualité irréprochable qui se trouve actuellement à la tête des classements des meilleurs VPN.

Son plus grand point fort est sans aucun doute sa vitesse exceptionnelle. Il est d’ailleurs réputé pour être le plus rapide du moment. L’ayant testé, nous ne pouvons que confirmer cette réputation.

Notons que mis à part le fait de débloquer des chaînes TV et d’autres contenus géo-restreints, ExpressVPN vous permet aussi de passer incognito sur la toile et de protéger vos appareils contre les attaques de pirates.

D’ailleurs, un récent audit avait conclu qu’il ne conservait aucune information compromettante sur ses utilisateurs, ce qui renforce encore plus la confidentialité et la sécurité de ces derniers.

ExpressVPN : le meilleur VPN en 2019