Regarder la télévision française en Israël : conseils et astuce

Lorsque l’on part à l’étranger, la première chose qui va nous manquer c’est les programme TV de l’Hexagone et de chaînes comme TF1, Canal+… En effet, il est théoriquement impossible de suivre les émissions françaises depuis l’étranger. Cela dit, il existe quand même une astuce pour contourner la théorie. Si vous comptez séjourner en Israël pendant un moment, découvrez ici comment regarder la télévision française en direct depuis ce territoire.

Pourquoi les émissions françaises ne sont-elles pas disponibles à l’étranger

Pour trouver un remède, il faut comprendre la source du mal. La question à laquelle nous allons répondre au début de cet article concerne donc le blocage des chaînes françaises à l’étranger. Nous verrons ci-après comment y remédier grâce à un VPN.

En fait, si vous ne pouvez pas regarder la télévision française depuis l’Israël ni depuis aucun autre pays étranger, c’est pour des raisons juridiques Et plus précisément pour des raisons de droit de diffusion.

Une chaîne TV ne peut en théorie diffuser des images que dans son pays d’origine. Il est bien possible de contourner cette règle, mais seulement en payant des droits de diffusion pour d’autres pays. Mais comme la plupart des chaînes ne veulent pas payer ce droit qui coûte très cher, elles se voient obliger de bloquer l’accès depuis l’étranger.

Et pour savoir d’où vous vous connectez, ces chaînes n’ont même pas d’efforts à fournir. Elles n’ont qu’à soutirer l’information depuis votre adresse IP. Vous l’aurez compris, l’adresse IP indique la localisation des appareils. Voilà pour la source du mal. Passons maintenant au remède.

ExpressVPN : pour changer d'adresse IP rapidement

Comment accéder à la télévision française depuis l’Israël ?

Nous avons compris tout à l’heure qu’une chaîne TV n’est disponible que dans son pays d’origine. Les chaînes françaises ne sont donc regardables qu’en France. Nous savons aussi que c’est l’adresse IP qui indique la localisation sur internet. Nous pouvons donc en déduire que pour débloquer vos émissions préférées, vous devez changer votre adresse IP pour être localisé dans l’Hexagone.

Le souci c’est qu’il est théoriquement impossible de changer d’adresse IP. Comme il s’agit d’un numéro d’identification fourni par le FAI, en théorie, seul ce dernier pour en apporter une quelconque modification.

Cependant, il existe actuellement un outil très spécial, qui fait le buzz sur internet et qui s’appelle le VPN. Grâce à une telle application, vous pouvez changer d’adresse IP en 2 minutes chrono. Voici comment ça fonctionne.

ExpressVPN Sécurité

Fonctionnement d’un VPN

Le VPN, pour Virtual Private Network ou encore Réseau Privé Virtuel en français, est un réseau formé par une série de serveurs installés dans des villes et des pays différents.

En vous abonnant à un fournisseur VPN, vous aurez accès aux serveurs du réseau. Et en vous connectant à l’un de ses serveurs, vous utiliserez l’adresse IP de ce dernier à la place de la vôtre.

Pour avoir une adresse IP localisée en France, il vous suffit de vous connecter à un serveur se trouvant sur le territoire. C’est ainsi que vous allez pouvoir débloquer la télévision française depuis l’Israël ou depuis n’importe quel autre pays étranger.

Quel VPN choisir ?

Si l’utilisation d’un VPN est particulièrement facile (puisqu’en 2 minutes vous pouvez obtenir une nouvelle adresse IP), le choix l’est beaucoup moins. En effet, choisir entre les quelques 300 fournisseurs existants n’est pas évident et encore moins si vous ne connaissez pas les critères de choix à adopter.

Mais ne vous inquiétez pas. Nous sommes là pour vous aider. Pour vous épargner les longues heures de recherche, nous vous recommandons d’opter pour ExpressVPN.

Si ExpressVPN est le meilleur VPN du moment et sans doute pour encore longtemps, c’est parce qu’il a su séduire les internautes avec une qualité de services irréprochables. À l’heure actuelle, c’est le plus rapide du marché et l’un des meilleurs en matière de couverture.

Récemment, des résultats d’expertise ont prouvé qu’ExpressVPN est aussi un exemple à suivre en matière de sécurité et de protection de vie privée en ligne.

Un audit d’experts indépendants du réseau PwC (PricewaterhouseCoopers) a d’ailleurs été réalisé afin de déterminer que ce fournisseur ne conservait aucun log, ce qui a pour effet d’offrir à ses utilisateurs un anonymat total et une meilleure protection contre les pirates.

Promo ExpressVPN : 49% de réduction et 3 mois offerts