Télécharger Harry Potter sans risque et gratuitement : tutoriel

Depuis les premières diffusions en 1997, le petit sorcier aux lunettes n’a cessé de séduire le public. Il y a quelques mois, le dernier opus de Harry Potter est enfin sorti et petits et grands souhaitent le télécharger gratuitement. Mais est-ce possible ? Peut-on récupérer tous les films du sorcier aux lunettes sans payer un seul sou et surtout sans risques ? C’est ce que nous allons voir tout de suite, un peu à l’image de ce que nous avons fait pour le téléchargement du Seigneur des Anneaux.

Peut-on télécharger Harry Potter gratuitement ?

Dès qu’on parle de télécharger Harry Potter sans risques, de nombreuses personnes penseront directement à Netflix, Amazon Prime Video ou encore à Canal+. Effectivement, toute la saga du petit sorcier est disponible sur ces plateformes, mais pas gratuitement. Toutefois, cela ne dit pas forcément qu’il est impossible de télécharger les opus sans payer ?

Il est tout à fait possible de télécharger Harry Potter gratuitement, mais pas sur Netflix, Amazon Prime Video ni sur Canal+. Il faut passer sur d’autres sites un peu moins fiables tels que Torrent9 ou encore Cpasbien.

Vous l’aurez compris, il s’agit bien de sites de téléchargement torrent. Ce n’est pas légal certes, mais si vous voulez absolument télécharger Harry Potter gratuitement, c’est la seule solution viable.

Mais mis à part l’illégalité, dont nous préférons ne pas nous en mêler d’ailleurs, l’autre souci du téléchargement torrent c’est que ce n’est pas sans risques. En effet, en accédant à ces sites, vous vous exposerez à un risque que nous allons vous expliquer plus clairement plus bas.

Télécharger sans risque grâce à ExpressVPN

Le risque du téléchargement torrent

Outre le fait d’œuvrer dans l’illégalité, le téléchargement torrent présente un autre risque majeur qu’est le risque d’attaque de pirates. En effet, rien qu’en visitant des sites proposant ce genre de service, vous vous exposez à des attaques de pirates permanentes. Voici comme ils font.

Il faut savoir que, comme cette activité n’est pas légale, ni les sites le proposant ni les fichiers s’y trouvant ne sont pas contrôlés. Aucun dispositif n’est donc présent pour empêcher les pirates de faire leur sale travail.

Ainsi, dès lors que vous vous connectez à ces sites, il est possible qu’un pirate récupère votre adresse IP pour ensuite s’en servir pour accéder discrètement dans votre appareil et y récupérer des données confidentielles.

Le deuxième cas c’est que le pirate infecte le fichier à télécharger avec des virus espions. Par conséquent, en essayant de télécharger Harry Potter gratuitement, vous récupérerez un virus avec.

Le souci c’est que les virus espions ne sont pas comme des virus ordinaires qui se contentent juste d’endommager vos fichiers. Les espions, eux, jouent le rôle de porte d’entrée pour permettre aux pirates d’accéder à votre appareil. Ainsi, ils pourront récupérer des données confidentielles s’y trouvant à n’importe quel moment.

Comment échapper aux attaques de pirates ?

Pour pouvoir télécharger Harry Potter gratuitement et sans risques, il va donc falloir trouver une solution pour échapper aux attaques de pirates. Et c’est justement ce que nous allons mettre à votre disposition.

Pour échapper aux attaques de pirates, la solution est de cacher votre véritable adresse IP. Pour cela, l’astuce est d’utiliser un VPN ou Virtual Private Network.

Comment fonctionne un VPN ?

Le VPN ou Virtual Private Network peut se traduire en français comment Réseau Privé Virtuel. Il s’agit donc d’un réseau composé de serveurs se trouvant un peu partout sur la planète et reliés par des systèmes de tunneling virtuels.

En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous obtiendrez l’adresse IP de celui-ci. Et bien évidemment, puisqu’un appareil ne peut pas utiliser deux adresses IP à la fois, la vôtre sera donc cachée.

Ainsi, même en visitant les sites de téléchargement torrents pour y télécharger Harry Potter gratuitement, il n’y a aucun risque qu’un pirate retrouve votre véritable adresse IP. Et comme les données passent par un long chemin avant d’atterrir sur votre appareil, les logiciels espions vont perdre leur sens de l’orientation.

Quel VPN choisir ?

Pour télécharger gratuitement et sans risque Harry Potter via l’astuce que nous venons de mettre à votre disposition, nous vous conseillons d’utiliser ExpressVPN. Il s’agit du meilleur VPN du moment et est tout à fait en mesure de vous protéger des attaques de pirates.

Profiter de 3 mois offerts chez ExpressVPN

En plus de pouvoir vous fournir des adresses IP fictives, ExpressVPN protège les données échangées grâce à un protocole de cryptage AES 256 bits. Il n’y a aucun risque que les pirates retrouvent votre véritable adresse IP. Et comme il ne conserve pas les logs, ExpressVPN est aussi en mesure de garantir votre anonymat en ligne. Cela vous évitera d’avoir des ennuis avec la justice.

Mais le plus grand point fort d’ExpressVPN reste certainement sa vitesse ultra rapide. En optant pour ce fournisseur, vous allez pouvoir télécharger Harry Potter en un rien de temps, gratuitement, mais surtout sans risques.