Guides

Comment regarder un streaming de sport en direct gratuitement ?

Regarder du sport en streaming en direct et en HD, ce n’est plus possible avec les chaînes gratuites françaises. Si les fans de sport français ne rataient quasiment aucun match de foot il y a quelques années de cela, aujourd’hui, il faut payer pour profiter du streaming live en HD. Actuellement, seules les chaînes payantes telles que RMC, Canal+ et beIN Sport diffusent en direct les grands évènements sportifs. Mais nous allons vous démontrer qu’il est possible de contourner ce problème.

 

Introduction

Bien avant la coupe du monde de football de 2018, le sport était devenu une activité très lucrative en France. Et la coupe qui est revenue à la maison n’arrange pas forcément les choses.

À tel point que même pour voir un match de l’UEFA Champions League mettant en vedette des équipes françaises, il faut payer un bon paquet d’euros pour voir le streaming en live. Chose qui ne profite pas vraiment aux fans de sport de l’Hexagone.

Se préoccupant du sort de nos compatriotes, nous avons décidé de trouver une solution à ce problème. D’où la création de cet article. Aujourd’hui donc, nous allons vous montrer comment regarder du streaming de sport gratuitement, en direct et en HD depuis la France. Commençons tout de suite.

back to menu ↑

Sur quelles chaînes regarder du sport en streaming gratuit ?

Comme vous vous en doutiez, nous allons bannir tout ce qui est chaîne française. Dans l’Hexagone, seules les chaînes payantes (RMC, Canal+, beIN, etc.) diffusent du streaming de sport, mais ce n’est pas gratuit. Des fois, les tarifs semblent être exagérés.

En tout cas, nous allons nous passer des chaînes françaises. Aujourd’hui, pour regarder du sport en streaming gratuitement, nous allons privilégier la télévision étrangère. Et justement, après plusieurs heures de recherche (sur internet et dans nos propres archives), nous avons trouvé les chaînes qui feront votre bonheur.

S’il est effectivement impossible de regarder en direct du sport en streaming gratuit depuis l’Hexagone, en Belgique et en Suisse, c’est tout à fait possible et accessible à tous. Il suffit de se rendre sur la chaîne belge RTBF et la chaîne suisse RTS pour profiter d’une large gamme de disciplines sportives.

Il y a aussi la chaîne italienne RAI 1 qui diffuse en direct et en HD du streaming de sport. Le seul souci c’est que, contrairement à RTBF et RTS, les commentaires ne sont pas en français sur RAI 1. En tout cas, ce sera sur ces chaînes que vous allez pouvoir regarder du sport en streaming gratuitement.

back to menu ↑

Quelles sont les disciplines sportives diffusées par ces chaînes ?

S’il est effectivement possible de regarder du streaming de sport sur ces chaînes étrangères, il ne faut pas non plus s’attendre à voir toutes les disciplines sportives existantes. Certes, le choix est assez vaste, mais reste quand même limité. Voici les sports que vous allez pouvoir regarder en streaming sur les chaînes gratuites RTBF, RTS et RAI 1 avec l’aide d’un VPN comme celui que propose ExpressVPN.

Débloquer les chaînes étrangères avec ExpressVPN

Du foot

Il est difficile de parler de discipline sportive sans mentionner le foot. D’autant plus qu’après la victoire des bleus en juillet 2018, les fans de ce sport se font de plus en plus nombreux en France. Mais alors, sur quelles chaînes regarder du foot ?

RTBF, RTS et RAI 1 diffusent tous du foot en streaming gratuitement et en HD. Sur RTBF et RTS, vous allez pouvoir regarder avec des commentaires français quasiment tous les matchs de la Champions League, l’Europa League, la Ligue des nations, le Championnat suisse (RTS), la Coupe suisse (RTS), la Coupe du monde et l’Euro de football.

Lors de cette saison 2019 de la Ligue des champions, certains matchs ont été diffusés uniquement par RAI 1. Si certaines rencontres ne sont donc pas diffusées en streaming sur RTBF et RTS, vous pouvez toujours tenter votre chance sur la chaîne italienne. Le seul bémol c’est que RAI 1 ne propose pas de commentaires en français.

Du tennis

Pour ce qui est du tennis, les Français ont toujours la chance de regarder en streaming ce sport. Sauf que les chaînes gratuites françaises ne diffusent que du Roland Garros. Pour voir les autres tournois du Grand Chelems, la solution est là encore de passer par RTS. Cette chaîne ne rate quasiment aucun évènement important de tennis.

D’ailleurs, d’après les informations que nous avons trouvées, RTS diffuserait également des matchs de tennis moins importants en streaming live quand l’un des joueurs favoris suisses est en jeu.

Du ski

RTS diffuserait également en streaming gratuitement les compétitions de ski alpin. Il faut reconnaitre que cela fait longtemps que ce sport n’a pas été diffusé sur les chaînes françaises. En tout cas, vous savez maintenant comment profiter des directs si vous êtes fan de ski.

Du sport mécanique

Si vous êtes plutôt fan de sport mécanique, les chaînes étrangères que nous avons vues précédemment feront votre bonheur. Sur RTS et RTBF, vous allez pouvoir regarder en streaming gratuit et en HD tous les Grand Prix du MotoGP. Bien évidemment, ce sera diffusé en direct et avec des commentaires en français.

Outre le MotoGP, ces deux chaînes diffusent également en streaming gratuitement La Formule 1. Si vous êtes fan de ce sport en particulier, vous allez pouvoir suivre quasiment tous les Grand Prix sur RTS et RTBF. À vous de choisir.

Toujours sur le sport mécanique, il faut toutefois reconnaitre que la chaîne belge RTBF a un petit plus. Elle diffuse gratuitement et en direct le streaming du WRC (World Rally Championship). Chose qui vous coutera un bon paquet d’euros chez Canal+.

Profiter de 3 mois offerts chez ExpressVPN

back to menu ↑

Comment regarder des chaînes étrangères en France ?

D’après tout ce que nous avons vu plus haut, il est en fait très facile de regarder du streaming de sport en direct et en HD gratuitement. Il suffit de se rendre sur le site de RTS, RTBF ou RAI 1 et le tour est joué.

Sauf que si c’était aussi facile que ça, tout le monde aurait pu le faire et personne ne prendra la peine de lire cet article qui nous a pourtant pris beaucoup de temps à préparer. Au cas où vous ne le saurez pas, il est théoriquement impossible de regarder la télé étrangère depuis la France. En théorie, vous n’allez donc pas pouvoir regarder du streaming de sport gratuitement sur RTS, RTBF ou RAI 1 depuis l’Hexagone.

Mais ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas perdu votre temps. Nous avons la solution pour contourner ce problème. Voici donc comment débloquer et regarder la télé étrangère depuis la France.

Si vous n’allez pas pouvoir regarder du streaming de sport gratuitement via RTS, RTBF ou RAI 1, c’est à cause de votre adresse IP. En effet, c’est votre adresse IP qui indique que vous êtes en France. Or, si vous voulez accéder au direct de RTS, il vous faut une adresse IP localisée en Suisse et une adresse IP belge si vous voulez débloquer RTBF.

Notre astuce d’aujourd’hui consistera donc à changer votre adresse IP pour pouvoir regarder du sport en streaming gratuit depuis la France. Pour cela, il vous faudra utiliser un VPN ou Virtual Private Network.

back to menu ↑

Comment fonctionne le VPN ?

Pour regarder du sport en streaming gratuitement et en HD, la solution est donc de passer par RTS, RTBF ou RAI 1. Pour débloquer ces chaînes depuis l’Hexagone, il vous faudra changer d’adresse IP et donc de localisation. C’est ce que vous permettra de faire un VPN ou Virtual Private Network. Voici comment ça fonctionne.

Un VPN ou Virtual Private Network est en fait un Réseau Privé Virtuel comme son nom l’indique. Il est composé de nombreux serveurs installés stratégiquement dans des pays et des villes différents. En vous connectant à un serveur, vous obtiendrez l’adresse IP de celui-ci pendant tout le long de votre session jusqu’à votre déconnexion. C’est ainsi que vous allez pouvoir regarder en live du streaming de sport gratuitement.

Pour regarder le direct sur RTS, vous n’avez qu’à vous connecter à un serveur VPN se trouvant en Suisse. Pour accéder à RTBF, il vous faut un serveur VPN belge et un serveur italien pour débloquer RAI 1.

back to menu ↑

Quel VPN choisir ?

Maintenant que vous connaissez l’astuce pour débloquer des chaînes étrangères et regarder du streaming de sport gratuitement, il ne vous reste plus qu’à trouver un fournisseur VPN. Mais nous tenons à vous prévenir qu’il s’agit d’une tâche particulièrement difficile. Vu le nombre de fournisseurs qui existe actuellement sur la toile, le choix n’est pas des plus faciles.

Mais nous allons encore une fois vous aider. Pour vous faciliter le choix, nous vous proposons ici notre top 3 des meilleurs fournisseurs VPN du moment :

ExpressVPN

Notre numéro un est donc ExpressVPN. C’est le meilleur VPN du moment et certainement le meilleur choix pour regarder du streaming live de sport gratuitement. Avec déjà 10 années d’activité à son actif, ce fournisseur de Virtual Private Network n’a cessé d’évoluer. Aujourd’hui, il a obtenu un tel succès que lorsqu’on parle de VPN, on pense tout de suite à ExpressVPN.

À l’heure actuelle, ExpressVPN fait partie des fournisseurs qui couvrent le plus de pays, ce qui vous permettra de débloquer n’importe quelle vidéo YouTube. Disposant d’un peu plus de 3000 serveurs actifs en ce moment, il couvre exactement 94 pays à travers la planète.

Autant vous dire qu’il couvre presque la moitié du monde. En tout cas, il vous permettra d’obtenir des adresses IP belges, suisses, italiennes et dans au moins 90 autres pays. Avec cette couverture, vous allez pouvoir débloquer des centaines de milliers de chaînes de télévision à travers le monde.

Mais le plus grand point fort d’ExpressVPN reste sa vitesse. En effet, ce fournisseur est certainement le plus rapide du marché du VPN actuel. Nous avons enregistré chez lui des vitesses comprises entre 95% et 99% du débit réel. Cela vous permettra de regarder du streaming de sport gratuitement en HD et en Full HD sans coupure.

Visitez ExpressVPN

CyberGhost

En seconde place de notre top 3, notre meilleur VPN pour regarder du sport en streaming gratuitement est donc CyberGhost. C’est également un nom très connu dans le secteur malgré seulement 8 années d’activités à son actif. Aujourd’hui en tout cas, il est utilisé par des internautes des quatre coins de la planète. Un succès qui s’explique surtout par sa tarification.

En effet, CyberGhost se démarque surtout par sa tarification on ne peut plus compétitive. Ses tarifs sont très abordables même comparés à des fournisseurs bas de gamme.

Et en plus de proposer des tarifs très attractifs, il permet à ses utilisateurs d’utiliser le service sur énormément d’appareils. Un seul compte abonné chez CyberGhost a droit à 7 connexions simultanées. Cela vous permettra de partager les accès à vos amis pour rentabiliser votre abonnement.

Malgré son tarif très faible et ses 7 connexions simultanées, CyberGhost est pourtant un fournisseur VPN très performant et sa vitesse en est la preuve incontestable. Lorsque nous l’avons testé, ce fournisseur a réalisé des exploits en fournissant des vitesses fleurtant avec les 95% du débit réel. C’est ce qui fait de lui le second choix de notre équipe en matière de vitesse et le choix numéro un en rapport qualité/prix.

Visitez CyberGhost

NordVPN

En troisième et dernière place donc, nous avons NordVPN pour vous aider à débloquer les chaînes étrangères et à regarder du streaming de sport gratuitement. Le petit souci chez ce fournisseur c’est que sa vitesse est légèrement plus faible que chez ces deux concurrents précédents. Il vous permettra toutefois de regarder du streaming de sport en HD sans coupure, mais peut-être pas en Full HD.

NordVPN est un fournisseur assez récent puisqu’il n’a commencé son activité qu’en 2012. Il n’a donc que 7 années d’activité à l’heure actuelle. Or, en seulement 7 ans, il a pu réaliser ce que d’autres fournisseurs n’ont pas pu entreprendre en plus de 15 ans. D’ailleurs, NordVPN est réputé pour être le fournisseur le plus sécurisé du marché. De plus, il détient le record du plus grand nombre de serveurs actifs.

Si NordVPN ne couvre que 62 pays à l’heure actuelle (ce qui est déjà pas mal par rapport à la concurrence), c’est sur le nombre de serveurs qu’il a laissé toute la concurrence sans voie. Actuellement, NordVPN dispose d’un peu plus de 5200 serveurs actifs. Un chiffre qui n’a jamais été atteint jusqu’à aujourd’hui.

Visitez NordVPN

back to menu ↑

Conclusion

C’est tout pour notre article d’aujourd’hui. Maintenant, vous savez comment regarder du streaming de sport en HD, en direct et gratuitement. Pour cela, il vous suffit de passer par RTBF, RTS, RAI 1 et débloquer les chaînes avec un VPN.

Comme vous avez pu le constater, pour pouvoir utiliser un VPN, il faudra vous abonner moyennant quelques euros par mois. Le tarif reste largement plus abordable que chez RMC, Canal+ et beIN.

De plus, en utilisant un VPN, vous bénéficierez bien d’autres avantages en plus de pouvoir regarder du streaming de sport gratuitement. Vous avez déjà notre top 3 des meilleurs fournisseurs et vous n’avez plus qu’à choisir.