Guides

Regarder la télévision canadienne en France : conseils et astuce

Passionné des émissions télévisées du Canada ? À la recherche d’une astuce pour regarder la télé canadienne depuis la France ? Vous tombez bien. Au cours de notre article d’aujourd’hui, nous allons faire un focus sur ce sujet. Nous vous montrerons étape par étape comment regarder la télévision canadienne en France. Si vous vous sentez concerné, poursuivez votre lecture. On commence tout de suite.

Comment débloquer et regarder la télé canadienne en France ?

Si vous êtes sur cette page, nous ne vous apprendrons surement rien en vous disant qu’il est théoriquement impossible de regarder la télévision canadienne depuis la France et depuis d’autres pays étrangers. C’est à cause du droit de diffusion et nous ne pouvons rien contre cela.

Cela dit, nous allons quand même vous montrer une astuce qui vous permettra de contourner ce blocage et d’accéder au direct de la télé canadienne depuis la France, le VPN pour le Canada. Mais pour cela, il faut commencer par voir comment les chaines localisent-elles les internautes.

ExpressVPN : pour accéder aux chaînes de TV canadiennes

Comment les chaines localisent-elles les internautes ?

Si vous ne pouvez pas regarder la télévision canadienne depuis la France, il est sûr que les chaines vous ont localisé. Mais comment ont-elles pu obtenir une information aussi confidentielle ? C’est à cette question-là que nous allons devoir répondre.

En fait, la réponse à cette question est très facile. Si les chaines de télévision peuvent vous géolocaliser, c’est parce que vous leur avez donné votre emplacement exact. Vous ne le saviez pas ? Et pourtant, c’est bien le cas et nous allons vous expliquer cela plus clairement tout de suite.

Quand vous vous connectez à internet, vous n’êtes pas un anonyme comme certains ont tendance à le penser. En fait, dès lors que vous êtes connecté à la toile, vous serez identifié grâce à une adresse IP, un numéro d’identification attribué par votre FAI.

Le souci c’est que cette adresse permet également d’obtenir plusieurs informations vous concernant. Parmi elles, il y a la localisation de l’appareil et donc de son utilisateur. Si vous ne pouvez pas regarder la télé canadienne depuis la France, c’est donc parce que votre adresse IP indique que vous n’êtes pas au Canada.

Comment débloquer la télé canadienne en France ?

Maintenant que nous savons comment les chaines vous localisent-elles, nous pouvons passer à notre astuce. Comme vous l’avez compris, si vous ne pouvez pas accéder à la télé canadienne depuis la France, c’est donc à cause de votre adresse IP. Notre astuce consistera donc à changer votre adresse IP.

Il existe un outil prévu à cet effet. C’est le VPN ou Virtual Private Network dont l’utilisation est très facile et totalement légale. En fait, avec un VPN, vous allez pouvoir changer d’adresse IP et ainsi accéder au direct de la télé canadienne depuis la France.

Un VPN est un réseau composé de plusieurs serveurs répartis dans des pays différents. En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous allez utiliser l’adresse IP de ce dernier à la place de la vôtre. Pour regarder la télé canadienne en France gratuitement, il vous faudra donc vous connecter à un serveur VPN installé au Canada pour obtenir son adresse IP.

Quel VPN prendre ?

Pour regarder la télévision canadienne dans les meilleures conditions, nous vous conseillons d’opter pour ExpressVPN, le meilleur VPN sur iPhone, PC, Mac et Android.

Proposant une vitesse de connexion ultra rapide, ce fournisseur est le meilleur choix pour faire du streaming. Avec ExpressVPN, vous allez pouvoir regarder des vidéos en ligne en HD, en Full HD et même en 4K si cette qualité et disponible. Tout cela sans coupure bien évidemment.

Visitez ExpressVPN

Pour que vous puissiez tester cette astuce gratuitement, ExpressVPN vous donne un long mois d’essais. Il ne s’agit pas d’une période d’essai gratuit, mais plutôt d’une garantie satisfaite ou remboursée. Tous les nouveaux utilisateurs abonnés à ExpressVPN auront droit à 30 jours de garantie satisfait ou remboursé.