Pays

RMC Sport en direct depuis l’Algérie : comment regarder la chaîne ?

Voulez-vous regarder RMC Sport en Algérie ? Théoriquement, ce n’est pas possible. Mais nous allons vous donner une astuce qui marche à tous les coups. En effet, cette chaine ne devrait pas être accessible en dehors de France. Nous allons tout de suite vous expliquer pourquoi. Dans une seconde partie, nous allons vous donner une solution qui vous permettra quand même de la regarder depuis l’Algérie mais aussi n’importe quel autre pays.

Pourquoi cette chaîne n’est pas accessible en Algérie ?

Comme la plupart des chaines de télévision françaises en effet (cf notre article sur M6 depuis la Belgique), il est impossible de regarder RMC Sport en Algérie. Ce ne sera pas également possible dans d’autres pays hors du territoire français d’ailleurs. Et pourtant, il existe de nombreux Français qui habitent hors de France et qui souhaiteraient bien profiter de cette chaine.

49% de remise et 3 mois offerts avec ExpressVPN

S’il est impossible de regarder RMC Sport en direct depuis l’Algérie et les autres pays étrangers, c’est à cause du droit de diffusion. En effet, chaque chaine de télévision doit payer des droits dès lors qu’elle souhaite diffuser ses contenus dans un pays. Et comme ces droits sont extrêmement chers, rares sont les chaines qui prennent le risque de les payer.

Ainsi, il vous sera impossible de regarder la plupart des chaines françaises que vous soyez en Algérie ou ailleurs.

Comment les chaines vous localisent-elles ?

Pour trouver un moyen de débloquer et de regarder RMC Sport en Algérie, il va falloir comprendre comment elle localise les appareils qui tentent d’accéder au flux vidéo en direct.

En fait, chaque appareil émet une adresse IP dès lors qu’il est connecté à internet. Or, cette adresse IP envoie des informations concernant votre appareil, y compris sa localisation exacte. Pour vous localiser donc, les chaines de télévision n’ont qu’à s’informer sur votre adresse IP.

Comment regarder RMC Sport en Algérie ?

Puisqu’on sait maintenant pourquoi les chaines de télévision françaises ne sont pas disponibles à l’étranger et comment elles font pour vous localiser, on devrait trouver une solution. Mais avant, petit récapitulatif de ce qu’on sait déjà.

Pour vous localiser et interdire votre accès, les chaines de télévision s’appuient sur votre adresse IP. Si vous ne pouvez pas regarder RMC Sport en direct depuis l’Algérie, c’est donc parce que votre adresse IP a été localisée en Algérie. Si vous vous demandiez encore pourquoi utiliser un VPN, vous avez la réponse à votre question.

D’après ce qu’on sait, pour pouvoir regarder RMC Sport en Algérie, il vous suffira donc d’obtenir une adresse IP française pour faire croire que vous êtes en France. Et c’est justement sur ce point que va consister notre astuce.

Il est en effet possible de remplacer votre adresse IP avec un autre pour débloquer la chaine. Pour cela, il vous suffit d’utiliser un bon VPN tel qu’ExpressVPN qui est notre coup de cœur de cette année.

Pour que vous puissiez regarder RMC Sport en direct depuis l’Algérie, il va donc vous falloir installer un fournisseur VPN sur votre ou vos appareils. Si vous n’avez jamais utilisé un VPN, ne vous inquiétez pas, nous allons vous montrer les démarches à suivre.

Puisque le but de de pouvoir regarder RMC Sport en Algérie, il va donc vous falloir une adresse IP française. Voici comment y procéder avec ExpressVPN.

Nous partons du fait que vous avez déjà installé le logiciel sur votre appareil et que vous vous êtes déjà connecté avec votre pseudo et mot de passe. Si tel est le cas, commençons tout de suite.

Obtenir ExpressVPN gratuitement

Sur la partie basse de l’interface, vous aurez un champ qui vous permet de choisir un pays. Là vous choisirez donc la France parmi les 94 pays proposés. Une fois cela fait, vous n’avez plus qu’à vous connecter en activant le gros bouton du milieu et vous serez localisé en France.

À ce stade, vous allez pouvoir regarder RMC Sport en direct depuis l’Algérie comme si vous étiez dans l’Hexagone.