VPN

Comment regarder la TV française en Chine ?

Face à la censure des sites en Chine, avoir accès à une chaîne extérieure n’est pas facile. Néanmoins, avec un VPN vous pouvez regarder la TV française depuis la Chine. Plusieurs fournisseurs de Réseau Privé Virtuel sont disponibles sur le marché et offrent différentes caractéristiques. Nous allons vous montrer comment regarder la TV française en Chine. Quelles sont les restrictions de l’internet dans le pays ? Quel est le meilleur VPN pour regarder la TV française en Chine ?

Quelles sont les restrictions de l’internet en Chine ?

En Chine la situation par rapport à la censure d’internet est similaire à la Russie. Internet est bloqué et avoir accès aux données d’un autre pays est quasiment impossible. Tout d’abord, le gouvernement bloque certains sites internet, mais surveille aussi les faits et gestes de tout le monde sur le réseau. En Chine, les sites les plus consultés au monde sont inaccessibles. Nous avons par exemple, le New York Times, South China Morning Post, Wall Street Journal, etc.

Regarder la TV française en Chine avec ExpressVPN

En 2009, sachez que Facebook et Twitter ont été bloqués. Dès 2010, le moteur de recherche Google ne fonctionne plus dans ce pays. Les programmes français sont inaccessibles, la seule option valable est l’utilisation d’un VPN.

Certes, le gouvernement mène une lutte contre les Réseaux privés virtuels depuis février 2018, mais certains fournisseurs proposent des fonctionnalités pouvant vous aider. Vous pouvez vous en servir pour suivre la TV française depuis la Chine.

Nous allons vous présenter deux fournisseurs de VPN pour Amazon Prime Video mais surtout pour toutes les chaînes françaises.

Les meilleurs VPN pour regarder la TV française en Chine

Avec la situation actuelle en Chine, si vous êtes un expatrié français vivant de ce pays, un Virtual Private Network vous sera utile. Comme nous l’avions évoqué, ces fournisseurs sont nombreux sur le marché. Nous réduisons donc votre champ de recherche, en vous proposant deux des meilleurs du moment.

Nous allons commencer par le fournisseur ExpressVPN, le top de notre sélection des VPN pour voir les chaînes TV françaises en Chine.

ExpressVPN

Ce fournisseur dispose de plus de 2000 serveurs dans 94 pays. Ce programme est facile à utiliser, grâce à sa conception simple. Il a une interface intuitive et dispose des boutons de navigation et des menus qui sont bien réalisés pour faciliter la prise en main. De surcroît, son installation et sa configuration sont très simples.

La compatibilité avec plusieurs systèmes d’exploitation et plateformes est vraiment utile. Ce programme peut être utilisé sur Android, iOS, ou un périphérique Windows ou Mac OS. En outre, il peut être installé dans plusieurs navigateurs, Chrome, Firefox ou Safari. Il faut ajouter que le client supporte les consoles (Xbox, PlayStation) ou AppleTV.

Le cryptage étant un sujet délicat et important, il faut savoir qu’il vous offre un niveau de sécurité élevé, même lorsque vous regarderez la TV française en Chine. Il se connecte par défaut à OpenVPN à l’aide du cryptage AES 256 bits. Nous avons aussi d’autres protocoles qui sont PPTP, L2TP et SSTP.

Lorsque vous vous connectez sur ce programme, votre adresse IP est masquée directement par une autre. Ce qui assure votre confidentialité sur le réseau et votre sécurité.

Visitez ExpressVPN

PrivateVPN

Pour vous satisfaire, il met à votre disposition un client parfait pour iOS et Android. Nous avons choisi ce fournisseur en considérant particulièrement les personnes qui se connectent fréquemment sur leurs smartphones pour profiter de la TV française depuis la Chine.

Il faut noter que les applications sont gratuites et fonctionnent automatiquement (choix du serveur, du protocole, etc.). Pas de configuration compliquée donc pour regarder la TV française en Chine.

Le cryptage utilisé par ce client fait partie de l’un des plus sécurisés du marché. Il utilise par défaut, un chiffrement avancé de 256 bits AES. Pour avoir plus de protection, ce programme vous offre en surplus, une clé DH (Diffie-Hellman) 2048 bits.

Il fonctionne simultanément sur six appareils différents. Il prend en charge le P2P, et propose une bande passante illimitée. Ce qui est d’ailleurs très pratique pour regarder la télévision française en Chine.

Ce fournisseur dispose de plus de 100 serveurs qui se situent dans 52 pays. Chaque serveur vous assure rapidité et fiabilité, parfait donc pour regarder la TV française en étant en Chine. Le support client mis en place est fonctionnel 24 h/24. Plusieurs canaux sont disponibles pour vous aider à contacter avec le support client. Il y a le chat direct, les mails ou les réseaux sociaux.

Visitez PrivateVPN

Conclusion

La Chine est un excellent pays. Certes avec les censures d’internet et sites bloqués (saviez vous que vous aurez d’ailleurs besoin d’un tel outil pour profiter de YouTube en Chine ?), vous êtes constamment limité.

Pour regarder la TV française depuis la Chine, utilisez donc un VPN. Nous tenons à vous préciser qu’il faut l’installer avant d’arriver sur le territoire. Explorer les fournisseurs que nous vous avons présentés. Pour nous, ils font partie des meilleurs du moment.