Regarder la télévision anglaise en France : conseils et astuce

Vous cherchez un moyen pour pouvoir regarder la télévision anglaise depuis la France ? Vous n’êtes pas le seul, mais nous allons vous aider. Au cours de notre article d’aujourd’hui, nous allons mettre à votre disposition une astuce accessible à tous pour regarder gratuitement et en direct la télé anglaise depuis la France. Mais pour cela, il faut commencer par comprendre comment les chaînes TV localisent-elles les internautes.

Comment les chaînes vous localisent-elles ?

Vous savez certainement que si la télé anglaise n’est pas disponible en France, c’est à cause du droit de diffusion. En effet, les chaînes de ce pays ne sont accessibles que depuis le Royaume-Uni. Mais alors, comment savent-elles que vous êtes dans le territoire français, mais pas au Royaume-Uni ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

En fait, les chaînes de télévision n’ont rien à faire pour connaitre votre emplacement. Si vous ne pouvez pas accéder à la télé anglaise depuis la France, c’est parce que vous avez indiqué vous-même votre emplacement. Explication.

Lorsque vous êtes connecté à internet, votre appareil diffuse une adresse IP, un numéro d’identification unique, qui sert principalement à signer les requêtes que vous envoyez et à recevoir les données. C’est une coordonnée fournie par le FAI et qui ne peut être modifiée que par le FAI, à moins d’utiliser votre VPN en France (tel qu’ExpressVPN).

Accéder aux chaînes anglaises avec le VPN d'ExpressVPN

Ce que vous ne savez pas forcément c’est que l’adresse IP indique également l’emplacement de l’appareil et donc de son utilisateur. Si vous ne pouvez pas regarder la télévision anglaise, c’est donc parce que votre adresse IP indique que vous êtes en France.

Comment regarder la TV anglaise en France ?

D’après les informations que nous avons vues précédemment, si vous ne pouvez pas regarder la télé anglaise depuis la France, c’est donc à cause de votre adresse IP. Pour débloquer les chaînes, il faut donc changer cette adresse.

Cependant, nous avons également vu tout à l’heure que comme ce numéro d’identification est fourni par le FAI, seul ce dernier peut apporter une quelconque modification. C’est là que tout se complique.

Mais il y a une autre solution pour regarder la télé anglaise depuis la France. Au lieu de modifier votre adresse IP, nous allons nous contenter d’utiliser celle d’un autre appareil pour envoyer les requetés.

Ainsi, vous allez pouvoir tromper les chaînes du Royaume-Uni assez facilement. Pour cela, il vous suffit d’utiliser un VPN ou Virtual Private Network.

Comment utiliser un VPN ?

Comme nous venons de le voir, pour pouvoir regarder la TV anglaise en direct depuis la France, vous aller donc devoir utiliser l’adresse IP d’un autre appareil pour cacher la vôtre. C’est ce que vous permet de faire un VPN. Voici comment l’utiliser pour cette fin.

Un VPN ou Virtual Private Network est, comme son nom l’indique, un réseau privé composé par des serveurs installés un peu partout dans le monde et relié par des tunnels virtuels. En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous allez obtenir son adresse IP, ce qui cachera automatiquement la vôtre.

Pour débloquer et accéder à la télé anglaise gratuitement depuis la France, il vous faudra donc une adresse IP localisée dans le territoire anglais. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à un serveur VPN installé au Royaume-Uni. C’est aussi simple que ça.

Quel VPN choisir ?

Pour terminer notre article, nous nous sommes permis de vous faire une petite recommandation. À notre avis, si vous voulez regarder la télévision anglaise en direct et confortablement depuis la France, le meilleur choix à faire pour cacher son IP, c’est d’opter pour ExpressVPN.

ExpressVPN est un fournisseur de Virtual Private Network exceptionnel créé vers 2009. Depuis 10 ans, l’équipe n’a cessé de redoubler d’efforts pour satisfaire sa clientèle.

Résultat, il s’agit aujourd’hui du VPN le plus stable et le plus rapide de tout le marché. Il vous permettra de regarder la télé en direct et sans coupure en HD, voire même en Full HD.

ExpressVPN vous permet de tester gratuitement l’astuce que nous venons de mettre à votre disposition. Pour chaque nouvel utilisateur abonné, ce fournisseur propose une période de garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. C’est amplement suffisant pour connaitre ce qu’il vaut réellement.

Visitez ExpressVPN