Guides

Avoir une adresse IP anglaise : comment changer sa localisation ?

Vous voulez avoir une adresse IP anglaise pour changer votre localisation sur internet ? Cet article est celui qui vous fournira tout ce dont vous avez besoin. Aujourd’hui en effet, nous avons décidé de nous tourner vers les internautes qui, pour une raison ou une autre, souhaitent se délocaliser au Royaume-Uni. Mais avant de vous montrer l’astuce, voyons tout d’abord pourquoi avoir une adresse IP anglaise.

Pourquoi avoir une adresse IP anglaise ?

Si vous êtes tombé sur cet article, c’est certainement parce que vous avez une bonne raison de changer de localisation sur internet. Cette raison, nous ne le savons pas exactement.

Ce que nous savons c’est qu’il existe plusieurs intérêts d’avoir une adresse IP anglaise. En voici quelques-uns :

Contourner la géo-restriction

La géo-restriction est le fait de pouvoir accéder à un site depuis certains pays, mais pas depuis d’autres. Le souci c’est que vous n’allez donc pas pouvoir accéder à des sites internet et profiter des services web disponibles au Royaume-Uni, tout ça parce que vous êtes en France. Mais il y a une solution à ce problème.

Si vous arrivez à obtenir une adresse IP anglaise, vous serez alors localisé au Royaume-Uni. Ainsi, vous allez pouvoir contourner la géo-restriction et accéder à tous les services web disponibles dans ce pays. Cela fonctionne que vous soyez en France ou dans un autre pays et c’est le gros avantage du VPN, cela tombe bien n’est-ce pas ?

Avoir une adresse IP anglaise dès maintenant !

Débloquer les chaînes de télé du Royaume-Uni

Chaque chaîne de télévision est disponible uniquement dans son pays d’origine. Ainsi, les chaînes du Royaume-Uni ne sont disponibles que dans ce territoire.

Par conséquent, si vous voulez regarder le direct, vous allez devoir obtenir une adresse IP anglaise. Et pour cela, ne vous inquiétez pas. Nous allons voir comment y parvenir ci-après.

Passer incognito sur internet

Plusieurs raisons peuvent pousser un internaute à vouloir passer incognito sur la toile : échapper aux autorités, se protéger des pirates ou juste pour le fun.

Et si vous voulez avoir un total anonymat sur internet, la solution est d’utiliser une adresse IP fictive. Dans ce cas, peu importe qu’elle soit anglaise, française, ou autre. L’important c’est que vous n’utilisiez pas la vôtre.

Comment avoir une adresse IP anglaise ?

Maintenant que vous savez à peu près tous les avantages qui vous attendent en changeant de localisation sur internet, passons à notre astuce. Comment avoir une adresse IP anglaise ?

En fait, l’astuce est très simple à mettre en œuvre, totalement légale et ne nécessite aucun savoir-faire en informatique. Il vous suffit d’utiliser un VPN ou Virtual Private Network. Nous allons tout de suite voir comment fonctionne cet outil.

Comment fonctionne le VPN ?

Le VPN ou Virtual Private Network est en fait un réseau composé de plusieurs serveurs répartis dans les quatre coins de la planète. En vous connectant à un serveur, vous utiliserez les coordonnées de ce dernier à la place des vôtres.

Pour obtenir une adresse IP anglaise, il vous suffit donc de vous connecter à un serveur VPN installé au Royaume-Uni. C’est ainsi que vous allez pouvoir contourner la géo-restriction, débloquer les chaînes de télévision du pays (pour pourquoi pas regarder le MotoGP en streaming gratuit) et passer incognito sur internet.

Quel VPN choisir ?

Puisque vous savez maintenant comment avoir une adresse IP anglaise, vous avez la réponse à votre question. Sauf que nous avons décidé de poursuivre un peu l’article.

Vu qu’il existe énormément de fournisseurs VPN sur la toile, nous avons décidé de vous faire une petite recommandation. Nous vous conseillons d’utiliser ExpressVPN pour mettre en œuvre notre astuce d’aujourd’hui.

ExpressVPN est un fournisseur historique qui se démarque surtout par la stabilité de son réseau et par sa vitesse exceptionnelle. Et si nous vous le conseillons, c’est parce qu’il vous permettra de tester gratuitement notre service pendant une période assez longue.

ExpressVPN propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour tous les nouveaux utilisateurs. Avant l’échéance de cette période, vous pouvez vous rétracter et vous faire rembourser sans aucune condition.

Visitez ExpressVPN