Censure

PureVPN en Chine : le fournisseur fonctionne-t-il toujours dans ce pays ?

Vous n’êtes pas sans savoir que le territoire chinois est le 4eme pays le plus censuré au monde. Il est donc indispensable d’utiliser un Virtual Private Network afin de pouvoir naviguer correctement et débloquer des vidéos YouTube. Est-ce que PureVPN en Chine est une bonne idée ? Ici, nous vous disons si ce fournisseur de VPN fonctionne correctement dans l’Empire du Milieu. Pour vous mettre en haleine, sachez que notre bilan n’est pas très concluant.

PureVPN en Chine : Oui… mais non

Vous vous demandez surement ce que ce « Oui… mais non » dans ce sous-titre veut dire ? En fait, PureVPN fonctionne correctement en Chine. Donc Oui, vous pourrez opter pour ce fournisseur afin de surfer comme bon vous semble depuis le territoire chinois. Tout du moins, c’est ce qui est écrit sur le site officiel du fournisseur, mais le test n’a pas encore été fait par notre soin. Ne vous réjouissez pas pour autant, car sinon vous risquez d’être grandement déçu.

D’accord, si vous avez pensé à PureVPN en Chine, c’est que vous savez pertinemment que vous aurez droit à du streaming sur YouTube tout en débloquant des centaines d’autres sites censurés. Sans parler des téléchargements anonymes qui sont aussi des atouts. Alors qu’est-ce qui cloche ?

Alternative à PureVPN en Chine : ExpressVPN

En tant que jeune ressortissant dans le domaine, ce fournisseur de Virtual Private Network manque grandement de stabilité. Donc déjà, PureVPN en Chine, ça ne le fait pas. Vous risquerez de payer pour ne pas pouvoir discuter avec votre bien-aimé via les réseaux sociaux depuis le territoire chinois. En effet, malgré la fonction Kill Switch, l’application bug beaucoup trop souvent.

Le nombre de serveurs est aussi une grande faiblesse de PureVPN. En effet, il ne propose que 2000 serveurs alors que NordVPN vous propose plus de 5300 serveurs. Pas besoin d’être un génie pour voir que ce grand écart jouera de beaucoup dans l’efficacité du VPN. Pour les non-initiés : c’est le plus grand chiffre qui gagne. Cela nous amène à l’autre grande faiblesse de PureVPN qui est la vitesse de connexion.

Donc si vous voulez séjourner dans le territoire chinois, pouvoir ouvrir l’interface de Google et YouTube sans pouvoir rien faire avec, alors oui, ce fournisseur est parfait pour vous !

installation expressvpn

Quel VPN choisir dans ce cas ?

Vous vous doutez bien que si PureVPN en Chine n’est pas du tout une bonne idée, nous allions vous proposer une alternative. Quoi de mieux pour faire face au Grand Pare-feu de Chine que le numéro 1 de notre sélection : ExpressVPN. D’accord, nous vous avons parlé de NordVPN en haut et c’est normal, les deux sont de très bons choix puisqu’ils sont très stables même dans le territoire chinois.

Seulement, tant qu’à vous donner un choix, ExpressVPN vous offrira la meilleure vitesse du réseau sur le marché. Contrairement à PureVPN en Chine qui ne sera là que pour faire joli en gros.

Avec ExpressVPN, vous bénéficierez de l’internet sans frontière. La longue liste de sites bloqués dans le territoire chinois ne sera que des noms sur une liste qui n’aura aucune véritable valeur pour vous. Ne ratez donc plus les matchs de votre équipe de foot préférée même si vous comptez vous installer pour de bon dans ce pays très fermé. En quelques clics, vous allez effectivement pouvoir regarder RMC Sport à l’étranger, entre autres.

Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas seulement de se connecter à internet. ExpressVPN vous permet aussi de télécharger dans le total anonymat. Il n’y a aucun risque que vos informations personnelles tombent entre les mains des autorités, des pirates ou éventuellement du gouvernement chinois.

Saisir la promotion ExpressVPN de 49%