Accéder et regarder M6 depuis les États-Unis (USA) : astuce

À la recherche d’une solution fiable et gratuite pour regarder M6 aux États-Unis ? Vous tombez bien. C’est justement le sujet de cet article. Cette chaine française est en effet inaccessible aux USA, du moins en théorie. Mais avec l’astuce que nous allons vous présenter aujourd’hui, vous allez pouvoir vous en sortir comme un grand. Si le sujet vous intéresse, nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

Pourquoi la chaine est-elle bloquée aux USA ?

Avant de pouvoir vous donner notre astuce, nous allons commencer pour vous expliquer pourquoi n’est-il pas possible de regarder M6 en direct depuis les États-Unis (comme il est impossible de suivre France 2 depuis l’étranger).

Si vous n’allez pas pouvoir accéder à la chaine française depuis les USA, ce n’est parce qu’elle a quelque chose contre ce grand pays. C’est surtout parce qu’elle n’a pas le droit de diffuser ses contenus.

Chaque chaine de télévision doit bénéficier d’un droit de diffusion avant de pouvoir exploiter un pays. Et comme la grande majorité des Américains ne parle pas français, les chaines françaises ne voient pas l’intérêt de payer un droit de diffusion pour un pays qui ne parle même pas leur langue.

Contourner le géo-blocage avec ExpressVPN

Ainsi, il vous sera donc impossible de regarder M6 aux États-Unis. C’est en tout cas ce qu’il en est théoriquement. Dans la pratique, avec du bon sens et notre astuce, nous allons vous aider à débloquer cette chaine.

Comment la chaine sait-elle que vous n’êtes pas en France ?

Avant de nous attaquer à notre astuce qui va vous permettre de débloquer et regarder M6 en direct depuis les États-Unis, nous allons voir comment la chaine vous localise-t-elle.

En effet, si vous ne pouvez pas accéder à la chaine, c’est bien parce qu’elle vous a localisé hors du territoire français. Mais comment fait-elle pour vous localiser alors ?

Message d'erreur M6

Message d’erreur auquel vous devrez faire face sans VPN

En fait, une fois que vous êtes connecté à internet, votre appareil va emmètre une adresse IP qui va permettre aux chaines de télévision et à tout autre service web d’obtenir des informations vous concernant. Parmi ces informations, il y a donc votre localisation exacte.

Comment regarder M6 aux États-Unis ?

Grâce aux informations que nous avons, on devrait maintenant trouver la solution pour regarder M6 en direct depuis les États-Unis. On sait donc que pour débloquer la chaine, on va devoir changer d’adresse IP pour faire croire que vous êtes en France.

Pour cela, nous allons devoir utiliser un Virtual Private Network abrégé VPN pour les connaisseurs. Un VPN est un service qui vous permet d’emprunter l’adresse IP d’un autre appareil localisé dans un autre pays.

Si vous voulez regarder M6 aux États-Unis, il vous faudra donc une adresse IP localisée en France. Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser ExpressVPN qui est notre meilleur fournisseur de 2019 et surtout le meilleur VPN sur iPhone.

Une fois que vous avez installé le logiciel proposé par ce fournisseur sur votre appareil, il ne vous reste plus qu’à choisir la France parmi les 94 pays proposés et vous connecter à un serveur. Une fois cela fait, vous serez localisé en France et allez pouvoir regarder M6 en direct depuis les USA.

Utiliser Molotov TV pour regarder M6 aux USA

Bien que vous soyez localisé en France, il est fort probable que vous n’allez pas pouvoir regarder M6 aux États-Unis. Si tel est le cas, nous avons la solution pour vous.

'49% de remise et 3 mois gratuits chez ExpressVPN

En installant Molotov TV sur votre ou vos appareils, vous allez pouvoir accéder au direct de M6 depuis la France. Et puisque vous bénéficiez déjà d’une adresse IP française, vous allez donc pouvoir en profiter gratuitement.

Pour informations, en utilisant ExpressVPN et Molotov TV sur votre appareil, vous n’allez pas simplement pouvoir accéder à la chaîne. Vous allez également pouvoir débloquer toutes les autres chaines de télévision française.