VPN

Tout savoir sur les logs chez Surfshark : on vous éclaire sur le sujet

Quand vous choisissez un fournisseur de Virtual Private Network, il faut savoir s’il conserve ou pas vos historiques de navigation. Étant donné que le but est l’anonymat, il va sans dire que l’objectif est de ne garder aucun historique. D’où notre sujet d’aujourd’hui qui se focalise sur les logs chez Surfshark. Nous avons traité la question pour vous et découvrez la réponse tout de suite. Avant de débuter, sachez que si vous cherchez un VPN gratuit sur iPhone ou toute autre plateforme, vous n’aurez pas la garantie de la non conservation des logs.

Surfshark conserve-t-il les logs des utilisateurs ?

Comme vous nous connaissez, notre principal objectif est de vous aider. C’est pour cela que nous allons d’emblée répondre à la question principale.

Alors en gros, Surfshark est un VPN No-Log, c’est-à-dire, qu’il ne garde aucune information de ce que vous faites sur internet. Si vous vous êtes déjà inscrit chez ce fournisseur et que vous vous questionniez sur vos données de navigation, vous pouvez donc dire « ouf ! ». Dans tous les cas, nous allons tout de même vous en dire un peu plus sur le sujet.

Clairement, ce fournisseur nous vient directement des îles Vierges Britanniques. En quoi c’est important vous dites-vous ? En fait, les sociétés sont soumises aux lois du pays où elles se trouvent. On parle bien évidemment de la loi concernant la conservation des données.

Ici, vous n’avez aucun souci à vous faire puis-qu’aucune loi dans le genre ni d’accord sur le partage de données ne s’applique à ce fournisseur. Ainsi, il n’enregistrera rien à l’exception près de votre adresse mail et de vos informations de facturation.

Est-il l’idéal pour être anonyme et en sécurité ?

D’accord, il y a une exception concernant ce fournisseur. Lorsque vous tapez votre adresse mail ainsi que vos informations de facturation à l’inscription, ces infos seront donc gardées. Ces informations sont indispensables au bon fonctionnement du service. D’ailleurs, sans une adresse email valide, vous n’allez pas pouvoir créer un compte chez ce fournisseur.

Cela ne veut en rien dire que cette question de logs chez Surfshark est un point négatif pour le fournisseur. Si vous l’avez déjà choisi pour vous protéger alors, ne vous en faites pas, car c’est une bonne chose. Après tout, ce fournisseur est digne de confiance et vous verrez tous les détails si vous lisez notre avis complet sur Surfshark.

Visitez Surfshark

D’ailleurs, la fonction Kill Switch a récemment était intégrée à ses applications, ce qui est une garantie en plus de votre anonymat et de votre sécurité.

Au niveau de la sécurité d’ailleurs, il n’y aura aucun risque de fuite. En outre, ses protocoles sont limités, mais ils sont fiables.

Quelles sont ses lacunes ?

Nous n’allons tout de même pas vous cacher que ce fournisseur a encore du chemin à faire, raison pour laquelle il ne figure pas à la première place de notre classement. Il est bon que vous soyez au courant afin que vous choisissiez en connaissance de cause.

Nous vous rassurons tout de même, car ça n’a rien avoir avec les logs de Surfshark. Sur ce sujet, nous avons été clairs tout à l’heure.

Ainsi, la vitesse est la première grosse faiblesse de ce fournisseur VPN. Autant vous dire que vous allez ressentir la différence une fois que vous serez sous sa protection. Il y a également le nombre de serveurs qui est assez limité puisqu’il ne propose que 800 serveurs disséminés dans 50 pays. Ce qui est bien loin des 5300 serveurs de NordVPN.

Dans tous les cas, si vous êtes en quête de 100% d’anonymat et d’une excellente vitesse et stabilité, alors nous ne vous conseillons que trop de vous tourner vers ExpressVPN.