Regarder France 2 en direct au Canada : comment faire ?

Il est indéniable que les émissions de France 2 peuvent vous suivre au Canada. Comment faire cela ? C’est exactement le thème de notre article d’aujourd’hui. Nous allons donc vous montrer comment débloquer la chaîne depuis le pays à la feuille d’érable. Nous vous parlons, bien sûr, d’une solution simple et peu coûteuse. Après tout, notre raison d’être est de vous aider. Voici tout de suite notre petit tutoriel maison.

Pourquoi France 2 est-elle bloquée au Canada ?

Déjà, on vous le dit tout de suite, le pays n’a rien à avoir avec ce blocage. Tout du moins, le blocage des images d’une chaîne est systématique dès que vous sortez de son territoire d’origine.

Ne vous attendez donc pas non plus à pouvoir regarder CBC télévision en dehors des territoires de son pays d’origine. En fait, il faut obligatoirement que la chaîne paie des droits de diffusion si elle veut déroger à cette règle.

Bien entendu, la chaîne n’est pas prête à faire ce pas juste pour que vous puissiez regarder vos émissions favorites de partout. La question que vous devez vous poser maintenant est : comment font-elles pour vous localiser ? Encore une fois, ce ne sont pas les chaînes qui vous localisent, mais c’est vous qui dites où vous êtes. Nous vous expliquons.

Dès que vous vous connectez à internet, vous utilisez obligatoirement ce qu’on appelle une adresse IP ou Internet Protocol. Cette adresse IP dévoile bon nombre d’informations sur vous notamment votre localisation géographique. Nous n’allons pas vous blâmer puisque la faute revient entièrement à l’IP. Vous l’aurez compris, notre solution s’axe spécialement sur le travail de ce dernier.

Comment contourner le problème du géo-blocage ?

Maintenant, nous arrivons à ce qui vous intéresse le plus : comment débloquer France 2 depuis le Canada ? Comme nous l’avons dit tout à l’heure, le problème tourne essentiellement autour de l’adresse IP. Or, il est impossible de modifier cette adresse en temps normal. Alors que peut-on faire au juste ?

En gros, la solution que nous vous proposons est d’emprunter une autre adresse IP. On parle d’une adresse qui se trouve en France. Ainsi, vous ferez croire que vous êtes sur le territoire français. Bien entendu, l’avantage sera de pouvoir vous connecter comme d’habitude. Vous pourrez ainsi regarder « N’oubliez pas les paroles ! » en direct et sans que personne ne vous fasse de remarques.

Pour arriver à ce résultat, il vous faudra obligatoirement utiliser un VPN ou Virtual Private Network. Grâce à cet outil, vous allez pouvoir choisir un serveur en France pour obtenir une adresse IP française. À partir de là, vous n’aurez plus qu’à vous connecter comme vous le voulez.

En plus, vous aurez l’avantage de l’anonymat et de la sécurité avec un VPN. Toutes vos données seront donc bien sécurisées et vous pourrez parfaitement profiter des meilleurs sites de téléchargement, sans risquer quoi que ce soit !

Oui, mais quel VPN choisir ?

NordVPN streaming

Si vous jetez un petit coup d’œil sur le marché du VPN, vous verrez que le choix n’est pas ce qui manque. Pour trouver le bon, vous allez devoir cogiter un peu et faire de nombreuses comparaisons.  Pour vous éviter cela, laissez-nous vous guider directement vers l’un des meilleurs choix. On parle de NordVPN.

Déjà, vous verrez que ce fournisseur de VPN est très bien placé dans notre sélection. Il fait partie de notre Top 3 à raison. Il regorge d’avantages notamment le streaming.

Vous pourrez vraiment vous lâcher avec lui. D’ailleurs, il vous propose plus de 5300 serveurs. Pour du choix, c’est du choix. Outre le fait de pouvoir regarder la télévision française au Canada, les possibilités seront vraiment nombreuses.

Profiter des nombreuses réductions de NordVPN

Par exemple, vous pourrez regarder Netflix en même temps, pourquoi pas ? Côté sécurité, vous profiterez de son système de double cryptage. Tout cela ajouté au fait qu’il fonctionne en Chine et qu’il offre une bonne vitesse de connexion. Son support client est également très réactif. En bref, vous allez vraiment vous régaler avec lui.