Débloquer et regarder Canal+ avec Surfshark : est-ce possible ?

Si vous comptez partir à l’étranger pour un séjour assez long, alors vous allez devoir dire au revoir aux chaînes françaises. La seule alternative serait d’utiliser un VPN (Virtual Private Network). C’est pour cela qu’il est important de savoir si votre chaîne préférée Canal+ peut être débloquée avec Surfshark. C’est exactement ce dont nous allons parler au cours de cet article.

Pourquoi utiliser un VPN pour débloquer une chaîne ?

Peu de gens le savent, mais il n’est pas possible de regarder les chaînes françaises à l’étranger. Si vous comptez donc suivre de près vos émissions préférées alors que vous êtes en voyage aux USA, par exemple, oubliez tout de suite l’idée. Comment cela se fait-il ?

En fait, les chaînes françaises ne peuvent pas diffuser des images en dehors du territoire français. Il en va de même pour toutes les chaînes des autres pays, raison pour laquelle vous ne pourrez pas regarder Top Chef en direct, par exemple, pendant votre séjour en Australie. On parle de géo-restriction et pour passer outre cette contrainte, il est indispensable que la chaîne paie ce qu’on appelle des droits de diffusion.

Hormis les quelques rares exceptions, vous aurez compris que les chaînes ne sont pas près de faire cet effort. Voilà pourquoi il est indispensable de savoir si Canal+ peut être débloqué avec le fournisseur Surfshark. Effectivement, seule l’utilisation d’un VPN peut vous permettre d’accéder à des chaînes françaises depuis l’étranger.

Débloquer Canal+ avec Surfshark : Oui ou Non ?

Ainsi, l’usage d’un VPN est obligatoire si vous voulez suivre de près des émissions sur votre chaîne française préférée. Mais est-ce que Surfshark vous permettra de débloquer et de regarder Canal+ ? La réponse est positive ! Après tout, ce fournisseur ne fait pas partie de notre top 5 pour rien.

Contourner la géo-restriction avec l'aide de Surfshark

En gros, ce fournisseur est particulièrement prometteur. Même s’il est nouveau sur le marché, il a déjà fait ses preuves et on attend encore beaucoup de lui. Grâce à lui, vous allez pouvoir regarder en direct vos émissions préférées sur la chaîne cryptée où que vous soyez.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous connecter à un serveur du fournisseur se trouvant en France. Vous obtiendrez ainsi une adresse IP française qui fera croire que vous vous connectez depuis l’Hexagone.

Un fournisseur VPN parfait ?

Malgré le fait que la réponse à la question principale soit positive, nous sommes tout de même obligés de vous parler un peu des lacunes de ce fournisseur VPN. Comme nous l’avons dit, par rapport à d’autres figures comme ExpressVPN ou encore CyberGhost, c’est encore un jeune acteur sur le marché.

Raison pour laquelle il n’a que 800 serveurs à son actif actuellement. Un chiffre qui ne pèse pas lourd sur la balance quand on sait que NordVPN possède plus de 5300 serveurs. Bien entendu, en attend beaucoup de Surfshark en plus de sa capacité à débloquer Canal+.

Parlons également de sa vitesse qui devra encore être bien travaillée. Dans tous les cas, c’est un acteur plus que correct qui doit encore faire ses preuves. Entre temps, si vous recherchez de la vitesse, de la stabilité et l’embarras du choix au niveau des serveurs, nous vous conseillons de vous tourner vers ExpressVPN.