Guides

Avoir une adresse IP espagnole : comment changer sa localisation ?

Nombreux sont les Français qui veulent avoir une adresse IP espagnole, mais rares sont ceux qui ont réussi. En fait, il n’est pas du tout facile de changer cette coordonnée bien que de nombreux articles sur internet en parlent. Mais aujourd’hui, nous allons vous montrer une astuce infaillible pour réaliser cet exploit. Si vous voulez changer de localisation sur internet pour vous retrouver en Espagne, poursuivez votre lecture.

Obtenir une adresse IP espagnole : quel est l’intérêt ?

Si de nombreux Français veulent obtenir une adresse IP espagnole, c’est parce qu’ils ont bien leurs raisons. Mais quelles sont-elles ? En voici quelques-unes :

Si vous réussissez à avoir une adresse IP espagnole et donc à changer votre localisation sur internet, le premier avantage que vous aurez est de pouvoir débloquer les services accessibles uniquement dans ce pays. Ainsi, vous allez pouvoir accéder à des sites, des services web ainsi que toutes les chaînes TV de l’Espagne.

Changer votre localisation sur internet vous permet également d’échapper à la surveillance des autorités françaises ou celles de votre pays d’origine. En effet, puisque vous n’utiliserez plus vos véritables coordonnées, il sera impossible de vous identifier. Ainsi, même si vous vous adonnez à quelques activités illégales, la HADOPI ne saura pas qui vous êtes réellement.

Obtenir une adresse IP espagnole

Et si vous réussissez à obtenir une adresse IP espagnole, vous allez également pouvoir échapper aux attaques de pirates. Même si un internaute malveillant tente d’accéder à votre appareil, il ne réussira pas. Puisque vous utiliserez dans ce cas des coordonnées fictives, les pirates s’attaqueront à un appareil fictif.

Comment avoir une adresse IP espagnole ?

En fait, il n’est pas du tout difficile d’avoir une adresse IP espagnole. Il suffit juste de trouver la bonne astuce. En tout cas, avec l’astuce que nous allons mettre à votre disposition aujourd’hui, vous allez y arriver très facilement et sans pour autant sortir de la légalité.

L’astuce que nous vous proposons aujourd’hui vous permettra donc de changer votre localisation sur internet, mais de façon provisoire. En effet, une fois que vous n’aurez plus besoin des coordonnées fictives qui vous seront attribuées, vous pouvez retrouver votre véritable localisation à tout moment.

En fait, la manœuvre consiste à utiliser un outil spécialement conçu à cet effet : le VPN. Il s’agit en effet d’un outil dont l’utilisation est totalement légale et ne nécessite aucune connaissance particulière en informatique.

Fonctionnement d’un VPN

Un VPN (ou Virtual Private Network) est un Réseau Privé Virtuel composé de serveurs répartis dans les quatre coins de la planète. En vous connectant à un serveur, vous utiliserez les coordonnées de celui-ci à la place des vôtres. C’est ainsi que vous allez pouvoir changer votre localisation sur internet.

Si vous voulez obtenir une adresse IP espagnole, il vous suffit donc de vous connecter à un serveur VPN se trouvant en Espagne. Ainsi, vous obtiendrez ses coordonnées, sa localisation et tous les autres avantages mentionnés plus haut.

Quel VPN choisir ?

S’il est effectivement très facile de prendre en main un VPN, faire le choix est un peu plus compliqué. Actuellement, il existe tellement de fournisseurs de Virtual Private Network sur le marché qu’il est particulièrement difficile de faire le choix. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider.

Pour mettre en pratique l’astuce que nous venons de mettre à votre disposition, nous vous recommandons d’opter pour ExpressVPN. Il s’agit du meilleur VPN streaming du moment et c’est à lui que revient la première place de notre classement des meilleurs fournisseurs de 2019.

Visitez ExpressVPN

Si vous voulez voir par vous-même les véritables performances de ce fournisseur, vous allez pouvoir le faire gratuitement pendant un mois tout entier. ExpressVPN propose effectivement 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour chaque nouvel utilisateur. Vous aurez donc un mois pour avoir une adresse IP espagnole gratuitement.