Guides

Avoir une adresse IP canadienne : comment changer sa localisation ?

Vous voulez avoir une adresse IP canadienne ? Vous voulez changer votre localisation sur Internet ? Cet article est pour vous. Aujourd’hui, nous allons vous montrer étape par étape les démarches à suivre pour obtenir une adresse IP canadienne. Ainsi, vous serez localisé au Canada. Mais avant d’aller plus loin, voyons tout d’abord à quoi cela vous servira. Commençons tout de suite.

Les avantages d’avoir une adresse IP canadienne

Avant de vous montrer comment avoir une adresse IP canadienne, nous allons donc voir en quoi cela est intéressant. Si vous avez atterri sur cet article, c’est certainement parce que vous avez de bonnes raisons de changer de localisation sur internet.

Mais connaissez-vous tous les avantages que vous aurez ? Certainement pas. Heureusement, nous sommes là pour vous aider. Voici donc tous les avantages d’avoir une adresse IP canadienne.

Contourner la géo-restriction

Changer de localisation sur internet vous permettra principalement de contourner la géo-restriction. En effet, si vous réussissez à avoir une adresse IP canadienne, vous allez pouvoir débloquer tous les sites internet et les services web accessibles uniquement depuis le Canada.

Cela vous permettra également de débloquer des contenus vidéos sur YouTube par exemple ou encore sur la plateforme de streaming Netflix. Et pour se faire, vous allez avoir besoin du meilleur VPN Canada, ExpressVPN.

ExpressVPN : pour avoir une adresse IP canadienne

Débloquer des chaînes de télé

Comme les Canadiens parlent à la fois l’anglais et le français, de nombreuses émissions TV du Canada sont en version française. Et il faut dire que ces émissions sont souvent bien plus intéressantes que celles diffusées par les chaînes françaises.

Le problème c’est que les chaînes du Canada ne sont pas disponibles à l’étranger. Or, si vous arrivez à obtenir une adresse IP canadienne, vous allez pouvoir contourner le problème. Ainsi, il vous sera possible de profiter des émissions du Canada depuis le territoire français.

Passer incognito sur internet

Changer votre localisation sur vous permettra également de passer incognito sur la toile. En fait, la localisation importe peu. Ce qui est intéressant c’est que vous n’utiliserez plus votre véritable IP. Par conséquent, rien ne permet de remonter à vous. Ni votre FAI, ni les autorités, ni aucune autre personne ne sauront qui vous êtes réellement.

Comment avoir une adresse IP canadienne ?

Maintenant que vous connaissez tous les avantages d’avoir une adresse IP canadienne, voyons comment réaliser cet exploit. En fait, ce n’est pas du tout difficile. Tout ce qu’il vous faut c’est d’utiliser un VPN ou Virtual Private Network, dont l’utilisation est totalement légale.

Comment fonctionne un VPN ?

Un VPN est un Réseau Privé Virtuel (Virtual Private Network). Comme il s’agit d’un réseau, il est donc composé par plusieurs appareils qui sont représentés ici par des serveurs se trouvant dans des villes et des pays différents.

En vous abonnant chez un fournisseur de Virtual Private Network, vous aurez accès à ces serveurs. Et en vous connectant à l’un de ces serveurs, vous obtiendrez son adresse IP à la place de la vôtre.

Pour avoir une adresse canadienne, il vous suffira donc de vous connecter à un serveur VPN se trouvant au Canada. C’est ainsi que vous allez pouvoir profiter de tous les avantages mentionnés précédemment.

Quel VPN choisir ?

Maintenant que vous savez comment débloquer les chaînes de télé canadienne, contourner la géo-restriction et passer incognito sur les meilleurs sites de torrent, il ne vous reste plus qu’à choisir un VPN.

Mais c’est un choix qui risque d’être particulièrement difficile vu le nombre de fournisseurs qui excite actuellement sur internet. C’est pour cela que nous nous sommes permis de vous faire une petite recommandation. Nous vous recommandons d’opter pour ExpressVPN.

ExpressVPN est un fournisseur de Virtual Private Network historique créé vers 2009. Depuis, il n’a cessé d’améliorer son service pour devenir aujourd’hui le VPN le plus stable et le plus rapide du marché.

En optant pour ExpressVPN, sachez que vous aurez le choix entre plus de 3000 serveurs dans 94 pays différents, dont le Canada. Autant vous dire que ce ne sera pas le choix qui va vous manquer.

Pour tester gratuitement le service avant de s’engager, ExpressVPN propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour chaque nouvel utilisateur. C’est amplement suffisant pour vous faire vos propres avis sur ce fournisseur.

Tester ExpressVPN gratuitement pendant 30 jours