Avoir une adresse IP brésilienne : comment changer sa localisation ?

Si vous voulez avoir une adresse IP brésilienne pour vous délocaliser au pays de la samba, cet article est celui qu’il vous faut. Nous allons vous montrer toutes les démarches à suivre pour changer de localisation sur internet. Mais avant d’aller plus loin, voyons tout d’abord à quoi vous servira le fait d’avoir une adresse IP brésilienne. Commençons tout de suite.

L’intérêt d’avoir une adresse IP brésilienne

Nous allons donc vous montrer au cours de cet article comment changer votre localisation sur internet. Mais avant cela, le mieux serait de commencer par voir quels sont les avantages que vous aurez si vous réussissez à obtenir une adresse IP brésilienne. C’est donc ce que nous allons voir tout de suite.

Contourner la géo-restriction

Si vous arrivez à obtenir une adresse IP brésilienne, le premier avantage que vous aurez c’est de pouvoir contourner la géo-restriction. La géo-restriction est le fait de bloquer l’accès à un site ou à un service web depuis certains pays. Et en changeant votre localisation sur internet, vous allez pouvoir contourner cela.

Ainsi, tous les sites internet et les services web censés être disponibles uniquement depuis le Brésil vous seront accessibles, et ce, que vous soyez en France ou dans un tout autre pays.

Avoir une adresse IP brésilienne

Se protéger des attaques de pirate

Obtenir une adresse IP brésilienne vous permettra également de vous protéger des attaques de pirates. En effet, puisque vous n’utilisez plus vos véritables coordonnées, il sera difficile, voire impossible, de vous atteindre. Vous éloignerez ainsi les risques d’attaque de pirates bien que vous visitiez régulièrement des sites potentiellement dangereux.

Échapper à la surveillance des autorités

Vous savez sans doute que lorsque vous vous connectez à internet, tous vos faits et gestes peuvent être surveillés par les autorités, notamment par la HADOPI pour les Français. Le souci c’est qu’en plus de ne plus avoir une vie privée sur la toile, vous pouvez être sanctionné à la moindre infraction.

Il est toutefois possible d’éviter ce problème. En utilisant une adresse IP brésilienne à la place de la vôtre, vous passerez incognito sur internet. Ainsi, même si les autorités tentent de vous surveiller, rien ne leur permet de remonter à vous.

Comment avoir une adresse IP brésilienne ?

Maintenant que vous connaissez les avantages que vous aurez en ayant une adresse IP brésilienne, il ne nous reste plus qu’à vous expliquer les démarches à suivre. Voici donc comment procéder :

Changer sa localisation sur internet n’a rien de difficile, est totalement légale et ne nécessite aucun savoir-faire particulier en informatique. Pour cela, vous n’avez qu’à vous abonner auprès d’un fournisseur de Virtual Private Network (VPN) et de télécharger le logiciel proposé.

Comment fonctionne un VPN ?

Un VPN ou Virtual Private Network est un grand réseau composé de serveurs répartis stratégiquement dans les quatre coins de la planète. En vous connectant à un serveur, vous obtiendrez les coordonnées de celui-ci et vous l’utiliserez jusqu’à ce que vous vous déconnectiez.

Pour obtenir une adresse IP brésilienne, la manœuvre est très simple. Il vous suffit de vous connecter à un serveur VPN se trouvant au Brésil et le tour est joué.

Quel VPN choisir ?

Pour que l’astuce précédente fonctionne correctement, nous vous conseillons d’opter pour ExpressVPN. Il s’agit non seulement du fournisseur de Virtual Private Network le plus rapide du marché, mais aussi le plus stable.C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il vous permettra de débloquer Netflix FR.

Il est en mesure de vous fournir des adresses IP brésiliennes, mais aussi dans 93 autres pays. En effet, ExpressVPN couvre actuellement 94 pays avec un peu plus de 3000 serveurs déployés.

Visitez ExpressVPN

Avec ExpressVPN, vous aurez la possibilité de tester gratuitement notre astuce, et ce, pendant un mois tout entier. Ce fournisseur propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour chaque nouvel utilisateur abonné.

Avant l’échéance de ces 30 jours, vous pouvez donc vous rétracter et demander un remboursement sans aucune condition particulière.