Guides

Avoir une adresse IP australienne : comment changer sa localisation ?

À la recherche d’une astuce pour avoir une adresse IP australienne à la place de la vôtre ? C’est l’article qu’il vous faut. Aujourd’hui, nous allons vous montrer étape par étape comment changer votre localisation sur internet. Pour cela, nous vous donnerons un outil incontournable pour les internautes avertis. Mais avant d’en arriver là, voyons tout d’abord à quoi vous servira le fait d’avoir une adresse IP australienne.

Pourquoi changer de localisation sur internet ?

Si vous avez atterri sur notre article aujourd’hui, c’est certainement parce que vous avez déjà une petite idée des avantages d’avoir une adresse IP australienne. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas. Nous allons vous lister les avantages que vous aurez en changeant de localisation sur internet.

Débloquer des contenus et des services web

En changeant votre localisation sur internet, le premier avantage que vous aurez c’est de pouvoir contourner la géo-restriction.

La géo-restriction est le fait d’interdire l’accès à un site, un contenu ou un service web depuis certains pays. À titre d’exemple, de nombreux services web qui sont bien accessibles depuis l’Australie ne sont pas disponibles en France. C’est aussi pour cette raison que vous ne pouvez pas regarder Netflix US en France.

Avoir une adresse IP australienne

Si vous réussissez à avoir une adresse IP australienne, vous allez donc contourner cette géo-restriction. Ainsi, depuis la France, vous allez pouvoir accéder à tous les services web et les sites internet accessibles depuis l’Australie.

Se protéger des pirates

Dès lors que vous êtes connecté à internet, sachez que vous vous exposez à des risques permanents d’attaque de pirates. En tout cas, ce sera le cas tant que vous utilisez vos véritables coordonnées. Mais il est possible d’éloigner ces risques et ce n’est pas en installant un antivirus sur votre appareil.

En fait, si vous voulez vous protéger des attaques de pirates, la solution est de ne pas utiliser vos véritables coordonnées. Si vous arrivez donc à obtenir une adresse IP australienne, vous serez à l’abri de tous les risques liés à internet.

Échapper à la surveillance des autorités

En changeant votre adresse IP par une autre italienne, vous passerez également incognito sur la toile. Ainsi, aucun de vos faits et gestes ne permettra de remonter à vous. C’est ainsi que vous allez pouvoir échapper à la surveillance des autorités et à des sanctions qui risquent parfois de vous couter cher.

Comment obtenir une adresse IP australienne ?

Maintenant que vous avez connaissance des avantages que vous aurez en réussissant à avoir une adresse IP australienne, il ne nous reste plus qu’à passer à l’astuce. Alors, comment procéder ?

Nous vous avons dit tout à l’heure qu’il faudra utiliser un outil spécifique pour changer de localisation sur internet. Cet outil, c’est un VPN ou Virtual Private Network.

Un VPN est un réseau composé de plusieurs serveurs répartis stratégiquement dans des pays différents. En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous utiliserez ses coordonnées à la place des vôtres.

Pour obtenir une adresse IP australienne, vous n’avez donc qu’à vous connecter à un serveur VPN se trouvant en Australie. C’est ainsi que vous allez pouvoir contourner la géo-restriction, vous protéger des pirates et échapper aux autorités contrôlant internet.

Quel VPN prendre ?

Pour avoir une adresse IP australienne, la solution est donc de recourir au service d’un Virtual Private Network. Mais encore faut-il savoir quel fournisseur VPN choisir.

Pour vous éviter de passer plusieurs heures de recherche sur internet, nous avons décidé de vous aider. Selon nous, le meilleur pour obtenir une adresse IP australienne est ExpressVPN.

ExpressVPN est certainement le meilleur VPN du moment. Il se démarque surtout de ses concurrents par la stabilité de son réseau et sa vitesse exceptionnelle.

De plus, ExpressVPN vous permet de tester gratuitement le service pendant un mois tout entier. Pour cela, il propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour tous les nouveaux utilisateurs. Vous pouvez donc utiliser une adresse IP australienne gratuitement pendant un mois.

Tester ExpressVPN pendant 30 jours