Avis X VPN

Vous avez envie de connaître notre avis concernant X VPN ? Eh bien cela tombe bien car nous avons eu l’opportunité de tester son service pendant de longues semaines. Nous sommes ainsi parfaitement à même de vous dévoiler tout ce que nous avons aimé… et moins aimé chez ce dernier ! Déblocage de Netflix, nombre de serveurs, qualité des applications, nous n’allons rien laisser passer, soyez en certain.

POUR:

  • Une offre gratuite
  • 5000 serveurs

CONTRE:

  • Pas de détails sur les protocoles utilisés
  • Politique de confidentialité peu claire
  • Pas de Kill Switch
  • Vitesses décevantes
  • Prix très élevés


Alternatives à X VPN qui risquent de vous plaire :

#1 | ExpressVPN

Il est le fournisseur VPN de référence en 2019. Vitesse, sécurité, anonymat, tout y est

#2 | CyberGhost

Excellente alternative si vous recherchez un service VPN de qualité sans vous ruiner

#3 | NordVPN

Si la sécurité est quelque chose d'important pour vous, cette solution va vous plaire


Tel que nous le faisons à chaque fois (cf notre revue complète du fournisseur NordVPN), nous allons débuter cet avis et test en vous présentant les tarifs pratiqués par le fournisseur dont il est question ici-même.

Tarif

Au cours de la réalisation de cet avis X VPN 2019, nous avons pu constater que les tarifs proposés aux utilisateurs étaient très élevés. Et nous n’avons pas peur de le dire, ils nous semblent même trop élevés !

Histoire d’étayer nos propos, voici le détail des deux offres auxquelles vous allez avoir le droit :

  • 1 mois : 11,99$
  • 1 an : 5,99$/mois soit 71,88$ sur une année.

Tarifs X VPN

Avec tout cela, vous n’aurez le droit qu’à une garantie satisfait ou remboursé de 7 jours. Autant vous dire qu’on est loin des standards fixés par les fournisseurs de référence à l’heure actuelle.

À titre de comparaison, ExpressVPN, NordVPN ou encore Surfshark proposent tous 30 jours de garantie. Et CyberGhost fait même mieux en vous offrant 45 jours de garantie satisfait ou remboursé avec ses abonnements 1 an, 2 ans ou 3 ans.

Nul besoin de vous dire que notre avis concernant X VPN et ses tarifs est donc très mauvais. Surtout en sachant que le service fournit (tel que vous allez pouvoir le constater par la suite), est loin de justifier de tels prix.

Et ce n’est pas la présence d’une offre d’essai gratuit qui va nous faire changer d’avis. Cette dernière va vous donner en effet seulement accès à quelques serveurs et à 500 Mo de bande passante. Ce qui est en somme plutôt ridicule.

Moyens de paiement

Quoi de mieux que de vous parler des moyens de paiement après cette première analyse concernant les tarifs ?

Cet aspect est loin d’être très important mais nous souhaitions malgré tout vous donner l’aperçu le plus complet possible. De ce côté, nous devons reconnaître que le fournisseur a fait fort !

En effet, vous allez avoir le droit à une ribambelle de moyens de paiement. Pour vous le prouver, voyons cela de vous même au travers de la capture d’écran ci-dessous.

Moyens de paiement X VPN

Carte de décrit, PayPal, carte cadeau, paiement via crypto-monnaies, absolument tout y est. Pour revenir sur cette dernière méthode de paiement, sachez que c’est une véritable aubaine de l’avoir.

Effectivement, en payant via une crypto-monnaie, vous allez pouvoir rester anonyme de bout en bout. Même votre fournisseur de Réseau Privé Virtuel n’aura pas d’informations concernant votre personne.

C’est d’ailleurs pour cette raison que de plus en plus de fournisseurs se mettent à proposer une telle option.

Logiciel

Il est temps de rentrer dans le cœur de notre avis et test concernant X VPN. Et pour ce faire, nous allons vous parler de l’application proposée par ce dernier.

Pour avoir pu la tester sur un ordinateur fonctionnant sur Windows 10, nous pouvons vous dire que nous avons rencontré énormément de problèmes. Particulièrement avec le menu latéral de l’application.

À chaque fois que nous tentions d’interagir à ce niveau, nous obtenions un message d’erreur nous signifiant que la fonctionnalité n’était pas fonctionnelle pour notre type d’ordinateur.

Il faut avouer que ce fut extrêmement frustrant pour nous ! Surtout quand on sait qu’en plus, le nombre de fonctionnalités offertes est plus que réduit.

Par exemple, vous n’aurez même pas la possibilité de bénéficier d’une fonction de Kill Switch. Ce qui peut s’avérer très dangereux dans le cas où vous voudriez télécharger des torrents tout en restant anonyme.

Application X VPN

Interface de l’application Windows de X VPN

En effet, sans cette protection, votre adresse IP réelle risque d’être dévoilée en cas de perte de connexion avec un serveur quelconque. La seule chose que l’on peut laisser au fournisseur dans le cadre de cet avis X VPN, c’est le fait qu’il rend disponible son application sur un grand nombre d’appareils.

Mais bon… si ces dernières ne fonctionnent pas correctement, on n’en voit pas vraiment l’intérêt !

Application Mobile

Cela nous amène forcément à vous parler des applications mobiles.

Eh bien sans surprise, le constat est le même que pour le logiciel Windows et Mac de X VPN. Beaucoup de choses ne semblent pas fonctionner et l’ensemble nous parait très bancal.

Il s’avère en tout cas que vous pourrez retrouver une application sur Android et iOS. Les deux principaux systèmes d’exploitations sont donc bien présents. Une autre chose qui nous a énormément déplu, c’est le fait de ne pas être capable de savoir quels protocoles VPN étaient proposés.

Sur le papier, vous avez le droit à 9 protocoles, mais en réalité, vous voyez juste des références à « Protocole A », « Protocole B »… Il est clairement difficile de faire aussi peu pertinent comme indication.

Peut-être que cela cache quelque chose ? C’est ce que nous allons vérifier dans la partie suivante de notre avis X VPN pour 2019.

Sécurité et vie privée

Le fait de parler des protocoles nous amène logiquement à l’aspect « sécurité et vie privée ».

Comme nous avons pu le faire remarquer juste au-dessus, la première chose qui nous a frappée, c’est le manque de clarté dont fait preuve le fournisseur. Il n’est même pas capable de nous communiquer le nom des différents protocoles.

Si vous voulez notre avis, cela ne laisse rien présager de bon.

Et cela s’est confirmé lors de la lecture de la politique de confidentialité mise en place par l’entreprise. Malgré le fait qu’elle annonce fièrement qu’elle ne conserve pas de logs, nous avons trouvé quelques éléments qui laissent planer le doute.

Tout d’abord, nous avons remarqué un grand nombre d’erreurs et de fautes de frappes dans celle-ci. Ce qui n’est pas bon signe car c’est quelque chose de très sérieux ! Nous nous demandons donc si il est vraiment judicieux de faire confiance à ce fournisseur qui parait peu scrupuleux.

Car les mots c’est beau… mais la réalité des choses nous semble bien différente. Notre avis X VPN s’assombrit donc encore un peu plus à la découverte de ces différents aspects liés à la vie privée.

Support client

Comme à chaque fois lors de nos tests, nous avons pris la peine de tester les connaissances mais aussi la rapidité du support client.

Sur le papier, vous allez avoir accès à un support client via chat en ligne (6 jours sur 7) et à une adresse mail de contact. Nous précisons sur le papier car pour avoir pu tester le support client en pleine journée un lundi et un jeudi, nous avons constaté que le chat en direct n’était pas réellement disponible aux périodes données.

Support X VPN

À deux reprises nous avons du faire face à un message « Service is not available right now ». Et de ce fait, il nous a été compliqué d’obtenir des réponses rapides. Lors de chacune de nos tentatives, nous avons du attendre entre 1 et 3 jours… ce qui est long !

Et en attendant une réponse concrète, vous n’allez pas vraiment pouvoir vous appuyer sur un FAQ de qualité. En plus du fait qu’elle soit en anglais, il s’avère qu’elle est très limitée.

C’est donc un autre aspect négatif qui vient s’ajouter à notre avis sur X VPN. Une fois de plus, on est bien loin des services que sont capables d’offrir ExpressVPN ou CyberGhost.

Vitesse

Pour cette dernière partie de notre avis et test de X VPN, nous allons vous présenter les résultats des tests de vitesses que nous avons pu réaliser.

Malgré plus de 5000 serveurs et une couverture disponible dans 50 localisations différentes, nous avons à chaque fois dû faire face à de gros ralentissements.

Autant vous dire qu’il faudra éviter cette solution si vous souhaitez profiter d’un film en streaming sur Netflix, télécharger des torrents… ou même simplement regarder une vidéo sur YouTube.

Vous risquez en effet de vous arracher les cheveux ! Pour vous le prouver, nous vous proposons de retrouver les détails de nos tests.

Connexion internet sans protection active (test réalisé en 2019) :

Speedtest sans VPN

Serveur X VPN en France :

Vitesse X VPN Europe

Serveur X VPN aux États-Unis :

Vitesse X VPN US

Serveur X VPN en Asie :

Vitesse X VPN Asie

Comme vous pouvez le constater, c’est une véritable douche froide. D’ailleurs, en plus de cela, nos tests nous ont permis de réaliser que X VPN n’était pas du tout capable de débloquer les catalogues de Netflix (US, France, Canada…) ou encore de regarder la TV française à l’étranger (hormis pour TF1 et France Télévisions).

Conclusion

Et voilà, nous avons fait le tour ! Il est à présent temps pour nous de vous donner notre avis final concernant X VPN.

Si vous avez bien suivi attentivement, vous avez très certainement pu remarquer que nous avons été très déçus par les capacités de ce fournisseur. Il paraissait prometteur à la visite de son site… mais la réalité fut tout autre.

Recommandons-nous X VPN ? La réponse est sans la moindre hésitation, NON. Évitez à tout prix ce fournisseur car vous risquez fortement de regretter votre achat plus que coûteux.

Comme nous avons pu le laisser entendre en début d’article, préférez plutôt des solutions connues et reconnues comme celles de ExpressVPN, NordVPN ou CyberGhost.

X VPN

5.99$
5.3

Prix

5.0/10

Fonctionnalités

6.0/10

Vie privée

5.0/10

Logiciel

6.5/10

Application mobile

6.5/10

Vitesse

3.5/10

Support client

4.5/10