Atletico Madrid – Juventus en streaming gratuit : comment voir le match ?

Voulez-vous regarder le match Atlético Madrid Juventus en streaming en live et gratuitement ? Vous tombez pile là où il fallait. Dans notre article d’aujourd’hui, nous vous donnerons une astuce simple, légale et accessible à tous pour suivre de match en direct sans devoir payer un sou. Mais pour cela, commençons d’abord par voir quelle chaîne diffuse le streaming de Atlético Madrid Juventus gratuitement.

Sur quelle chaîne suivre Atlético Madrid Juventus en streaming ?

Il faut reconnaitre que les Français n’ont pas beaucoup de chance sur ce coup-ci. Alors que l’édition 2019 de l’UEFA Champions League entre dans une phase où tous les matchs sont importants, aucune chaîne française ne diffuse l’évènement gratuitement. Mais alors, sur quelle chaîne regarder le streaming de Atlético Madrid Juventus qui aura lieu le mercredi 20 février prochain ? Poursuivez votre lecture.

S’il n’y a aucune chance de passer par les chaînes françaises, nous pouvons toujours passer par des chaînes étrangères. Et ça tombe bien puisque, justement, nous en avons trouvé une qui a tout pour plaire aux passionnés de foot français.

Il s’agit de la chaîne suisse RTS qui, en plus de diffuser l’Atlético Madrid Juventus en streaming gratuitement et en live, propose également des commentaires en français. Et bien évidemment, cette chaîne diffuse toujours des images en HD.

Un petit problème se pose cependant. Vu qu’il s’agit d’une chaîne suisse, mais pas internationale, elle ne peut pas diffuser des images à l’étranger. Par conséquent, elle permet de suivre le streaming de Atlético Madrid Juventus en Suisse, mais pas en France ni dans aucun autre pays étranger.

Mais ne vous inquiétez pas. Puisque nous vous avons promis une solution gratuite, nous allons trouver un moyen de changer cela. C’est ce qui nous emmène à la section suivante.

Débloquer RTS à l'aide du VPN d'ExpressVPN

Débloquer RTS pour suivre le streaming de Atlético Madrid Juventus

À la question « comment regarder Atlético Madrid Juventus en streaming gratuit ? », la réponse est donc « en passant par RTS ». Cependant, comme il s’agit d’une chaîne suisse, théoriquement, elle ne peut diffuser des images qu’en Suisse à moins d’opter pour l’utilisation d’un VPN.

Dans cette section, nous allons donc voir comment débloquer RTS pour suivre le streaming du match Atlético Madrid Juventus ce mercredi 20 février. Mais pour cela, nous allons tout d’abord voir pourquoi et comment cette chaîne bloque-t-elle l’accès depuis l’étranger.

Pourquoi RTS n’est-elle pas disponible à l’étranger ?

Si RTS n’est pas disponible à l’étranger, c’est pour des raisons de droit de diffusion. En effet, chaque chaîne de télévision doit payer des droits avant de pouvoir diffuser des images à l’étranger.

Et vu que RTS n’a pas voulu se prêter au jeu, comme la plupart des chaînes du monde entier d’ailleurs, il vous sera impossible de regarder Atlético Madrid Juventus en streaming depuis la France. Et l’on ne peut rien contre ça… ou presque !

Comment RTS localise-t-elle les internautes ?

Si nous ne pouvons rien contre le droit de diffusion, nous aurons sûrement plus de chance en nous concentrant sur la façon dont la chaîne localise les internautes. Comment RTS vous localise-t-elle ? C’est la question à laquelle nous allons devoir répondre maintenant.

Contrairement aux idées reçues, les chaînes de télévision ne localisent pas les internautes. En tout cas, elles n’ont pas à le faire. Ce sont les internautes eux-mêmes qui livrent cette information et sans même le savoir dans la plupart des cas. Si vous ne pouvez pas suivre le streaming de Atlético Madrid Juventus via RTS, c’est donc à cause de vous. Explication :

Vous savez sans doute qu’en vous connectant à internet, votre appareil sera représenté par un numéro d’identification unique qu’est l’adresse IP. Grâce à cette adresse, les chaînes de télévision, les sites internet ainsi que tous les autres services web peuvent accéder à plusieurs informations concernant votre appareil.

Ce qui n’est pas toujours expliqué clairement c’est que l’adresse IP livre également des informations compromettantes, dont la localisation de l’appareil. Si vous ne pouvez pas regarder le match Atlético Madrid Juventus en streaming gratuitement depuis l’étranger, c’est donc parce que votre adresse IP a indiqué à RTS que vous n’êtes pas en Suisse.

Et pour des raisons de droit de diffusion, la chaîne est dans l’obligation de refuser votre accès.

49% de réduction et 3 mois offerts chez ExpressVPN

Comment débloquer RTS ?

Maintenant que nous savons comment RTS vous localise-t-elle, nous pouvons trouver une solution pour la débloquer et profiter gratuitement du match Atlético Madrid Juventus en streaming en live depuis la France ou depuis n’importe quel autre pays étranger.

D’après ce que nous savons, si vous ne pouvez pas accéder à RTS pour suivre le live en streaming de Atlético Madrid Juventus depuis la France, c’est à cause de votre adresse IP qui indique clairement la localisation de votre appareil. Si nous voulons débloquer cette chaîne, il nous faudra donc trouver un moyen de changer cette adresse IP.

Or, comme il s’agit d’un numéro d’identification unique pour chaque appareil, il est impossible de changer cette coordonnée de quelle manière que ce soit. À notre connaissance, seul votre FAI peut y toucher et encore faut-il qu’il en ait envie. Nous allons donc devoir passer notre chemin.

Ce qu’on peut aussi faire par contre c’est d’emprunter l’adresse IP d’un autre appareil. Ainsi, RTS se fiera aux informations diffusées par votre adresse IP fictive et vous donnera un accès gratuit au streaming d’Atlético Madrid Juventus. Il existe un outil prévu à cet effet. Il s’agit du VPN ou Virtual Private Network.

Comment fonctionne le VPN ?

Nous avons tout à l’heure parlé d’outil, mais en fait, le VPN (Virtual Private Network) est plutôt un Réseau Privé Virtuel. C’est d’ailleurs comme cela qu’on l’appelle en français. Et voici comment il fonctionne pour vous permettre de débloquer RTS et d’accéder au streaming en direct de Atlético Madrid Juventus.

Comme il s’agit d’un réseau, le VPN est donc composé de nombreux appareils interconnectés. Ces appareils sont représentés par des serveurs installés intentionnellement dans des pays et des villes différents. Le but étant de disposer de serveurs dans le plus de pays possible. Vous allez tout de suite comprendre pourquoi.

Quand vous vous abonnez chez un fournisseur de VPN, vous aurez accès à ses serveurs. Et en vous connectant à l’un d’entre eux, vous obtiendrez son adresse IP et serez donc localisé là où le serveur en question est installé. Plus il y a de pays, plus vous aurez de choix. Voilà pourquoi les fournisseurs VPN veulent couvrir le plus de pays possible.

Mais revenons-en à notre sujet. Comment débloquer RTS pour regarder Atlético Madrid Juventus en streaming gratuitement depuis l’étranger grâce à un VPN ? En fait, c’est très simple et totalement légal. Vu qu’il vous faudra une adresse IP localisée en Suisse pour débloquer RTS, il vous faudra donc vous connecter à un serveur VPN suisse. C’est ainsi que vous trouverez votre bonheur.

ExpressVPN : 30 jours d'essai gratuit sans engagement

Quel VPN choisir ?

Avant de passer à l’étape suivante, une petite récapitulation s’impose. Pour regarder gratuitement le streaming de Atlético Madrid Juventus en direct et en HD, la meilleure solution est donc de passer par la chaîne suisse RTS. Et pour débloquer cette chaîne dans des pays étrangers, il faudra utiliser un VPN.

Pour regarder le direct de Atlético Madrid Juventus en streaming, vous aurez donc besoin de la chaîne RTS, mais surtout d’un VPN. Mais alors, quel VPN choisir ? Vu qu’il existe énormément de fournisseurs sur le marché en ce moment, nous n’allons quand même pas vous laisser faire le choix tout seul.

Nous avons tout prévu et selon nous, voici le meilleur VPN pour regarder le streaming de Atlético Madrid Juventus en HD.

ExpressVPN

Après avoir analysé un bon nombre de fournisseurs, ExpressVPN est, selon nous, le meilleur VPN pour regarder Atlético Madrid Juventus en streaming. Créé en 2009, ce fournisseur de Virtual Private Network propose la meilleure vitesse sur le marché.

Nous avons enregistré chez lui des vitesses comprises entre 95% et 99% du débit réel. C’est le meilleur choix à faire si vous voulez suivre le streaming de Atlético Madrid Juventus en HD et sans coupure.

Bien évidemment, si nous l’avons choisi, c’est bien parce que ExpressVPN vous permettra d’obtenir des adresses IP suisses pour débloquer RTS. Mais pas seulement. Ce fournisseur qui couvre actuellement 94 pays avec un peu plus de 3000 serveurs déployés vous permettra aussi d’obtenir des adresses IP dans 93 autres pays. Ainsi, si vous connaissez d’autres chaînes qui va diffuser le streaming Atlético Madrid Juventus gratuitement, vous allez également pouvoir les débloquer.

Si vous êtes encore retissant quant à la fonctionnalité de notre astuce, sachez que vous pouvez tester gratuitement le service d’ExpressVPN. Ce fournisseur propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé.

Vous allez donc non seulement pouvoir regarder Atlético Madrid Juventus en streaming, mais aussi tous les matchs de l’UEFA Champions League pendant un mois, et ce, dans la gratuité la plus totale.

Visitez ExpressVPN

Conclusion

C’est tout pour notre article d’aujourd’hui. Maintenant, vous savez comment regarder en direct le streaming de Atlético Madrid Juventus en HD et gratuitement. Pour rappel, la manœuvre étant de passer par la chaîne suisse RTS pour suivre le match en live.

Pour débloquer cette chaîne depuis la France et d’autres pays étrangers, l’astuce étant de recourir à un VPN pour Windows, Mac, iOS ou Android.

Il faut savoir qu’un VPN vous permettra également de débloquer de nombreuses autres chaînes du monde entier. Et vous connaissez déjà le meilleur fournisseur du moment. N’hésitez pas à profiter pleinement des 30 jours de garantie satisfait ou remboursé d’ExpressVPN pour vous faire vos propres avis.