Streaming

Regarder la télévision française en Grèce : conseils et astuce

Comment regarder la télévision française en direct depuis la Grèce ? C’est une question qui nous est posée très souvent. Si vous comptez passer quelques temps dans ce pays, vous tombez bien. Aujourd’hui, nous avons décidé d’écrire un article qui répondra directement à cette question. Découvrez ici l’astuce pour débloquer les chaînes françaises (TF1, M6, Canal+, W9, France 2…) depuis le territoire grec. Si vous êtes prêt, commençons par analyser le problème.

Quel est le cœur du problème ?

Avant de vous donner une solution, le plus approprié serait de commencer par vous exposer le problème. Nous allons donc débuter par là. Pourquoi les chaînes françaises ne sont-elles pas accessibles depuis le territoire grec ?

C’est une excellente question, mais dont la réponse est très simple. Pour des raisons de droit de diffusion, aucune chaîne TV ne peut diffuser des images à l’étranger. Sans quoi, vous n’aurez pas besoin de payer ni de recourir à une astuce particulière pour regarder la télévision américaine depuis la France.

En tout cas, il est tout à fait possible de débloquer la télévision française en Grèce. Nous allons d’ailleurs vous montrer comment y parvenir grâce à l’aide d’un VPN pour iPhone, Mac, PC... Mais avant cela, une autre question se pose : comment les chaînes vous localisent-elles ? Répondons directement à cette question.

Accéder à vos contenus favoris grâce à ExpressVPN

La localisation sur internet : ce qu’il faut savoir

Mis à part le droit de diffusion, c’est la localisation sur internet qui vous empêche de suivre vos émissions françaises préférées depuis l’étranger. Si vous n’étiez pas localisé, vous auriez pu accéder à n’importe quelle chaîne TV depuis n’importe quel pays. Voilà pourquoi cette question est importante. Et voici la réponse.

En fait, si les chaînes TV, les sites internet, les météos en lignes et les autres services web peuvent connaitre votre emplacement, c’est grâce à votre adresse IP. Si cette adresse sert principalement de numéro d’identification sur internet, elle diffuse aussi d’autres informations importantes, dont l’emplacement de l’appareil.

Grâce à cette information, nous avons trouvé la solution à notre problème.

La solution : obtenir une adresse IP française !

Si vous ne pouvez pas regarder la télévision française depuis la Grèce, c’est parce que votre adresse IP indique que vous êtes en dehors de l’Hexagone. Or, pour des raisons de droit de diffusion, les chaînes françaises sont obligées de bloquer toute tentative d’accès depuis l’étranger.

La solution que nous vous proposons est donc de faire croire aux chaînes que vous vous connectez bien depuis l’Hexagone.

Pour cela, il vous suffit d’obtenir une adresse IP française vu que c’est cette adresse qui indique la localisation des appareils. Et c’est là qu’intervient le VPN que nous avons déjà évoqué plutôt dans l’article.

Le VPN ou Virtual Private Network permet en effet de changer d‘adresse IP de façon provisoire. Voici comment l’utiliser.

ExpressVPN Sécurité

L’utilisation d’un VPN

Chaque fournisseur VPN dispose de plusieurs serveurs installés dans des villes et des pays différents. Si l’on prend l’exemple d’ExpressVPN, le meilleur VPN du moment, il dispose actuellement d’un peu plus de 3000 serveurs installés dans exactement 94 pays à travers le monde.

Pour changer d’adresse IP et ainsi regarder par exemple TF1 depuis l’étranger, il vous suffit de vous connecter à l’un de ces serveurs. Ce dernier vous fournira alors une adresse fictive localisée là où il se trouve. Vous utiliserez cette adresse IP tout au long de votre session jusqu’à votre déconnexion.

Nous avons vu tout à l’heure que vous devez vous délocaliser en France pour pouvoir débloquer la télévision française depuis la Grèce. Pour cela, il vous suffira de vous connecter à un serveur VPN se trouvant en France. Chez ExpressVPN, vous aurez accès à plusieurs dizaines de serveurs rien qu’en France.

C’est pour cette raison et bien d’autres, que nous vous conseillons d’ailleurs d’opter pour ce fournisseur. En plus de son nombre important de serveurs et de sa très vaste couverture, ExpressVPN dispose de nombreux autres points forts.

Ce qu’il faut savoir c’est qu’il s’agit du VPN le plus rapide du marché. Lorsque nous l’avons testé, nous avons enregistré chez ExpressVPN des vitesses allant jusqu’à 99% de notre débit réel.

Des vitesses que nous n’avons jamais enregistrées chez aucun autre fournisseur. De plus, ses serveurs sont très stables. Même pendant les pics d’activités, ils ne montrent aucun signe de faiblesse.

Découvrir l'offre détaillée d'ExpressVPN