Guides

Regarder la télévision française en Allemagne : conseils et astuce

Si vous lisez ces lignes, c’est que vous avez envie de pouvoir regarder la télévision française depuis l’Allemagne. En temps normal, ce n’est pas du tout possible. D’ailleurs, dès que vous sortez du territoire français, ce type de situation devient vite délicat. Cependant, ne vous en faites pas, car nous avons une solution pour vous. Voici donc nos conseils et astuces afin de vous permettre de regarder vos émissions préférées depuis l’étranger.

Pourquoi avoir besoin d’une astuce ?

Vous l’aurez compris, il n’est normalement pas possible de regarder en direct la TV française depuis l’Allemagne. Si vous comptez donc vous y installer ou si vous voulez juste y séjourner sur une période assez longue (ou courte en fait !), cet article est fait pour vous.

En gros, dès que vous sortez du territoire français, vous ne pourrez plus accéder aux chaines de télé. Le problème se situe, en effet, sur la question de la limite territoriale.

Le fait est que les chaines ne peuvent pas diffuser d’images en dehors de cette limite. On parle de « géo-restriction ». Vous pouvez donc oublier Top Chef ou encore TPMP si vous sortez de la France.

La solution la plus simple serait que les chaines payent ce qu’on appelle le droit de diffusion. Cependant, vous vous doutez bien qu’elles ne sont pas prêtes de faire ce pas pour vous.

Vous vous posez donc sûrement la question : comment peuvent-ils savoir que vous n’êtes pas en France ? En fait, dès que vous vous connectez à internet, vous utilisez forcément une adresse IP (Internet Protocol). C’est cette dernière qui fournira non seulement votre localisation sur le globe, mais aussi bon nombre d’informations.

Voici nos conseils pour régler le problème

Maintenant que vous avez conscience du problème, parlons de la solution. Comme vous le savez, le véritable problème se trouve au niveau de l’adresse IP. C’est elle qui dévoile tout sur vos actions sur internet. Pourtant, il n’est pas possible de la modifier. Sauf que ce n’est que la théorie.

Pour pouvoir regarder la télévision française en direct depuis l’Allemagne donc, il nous faut contourner le souci que pose l’Internet Protocol. C’est là que le VPN ou Virtual Private Network entre en action. Comment est-ce que cet outil peut vous aider ? Tout simplement en faisant croire que vous êtes sur le territoire français.

Comme on vous l’a dit, il est impossible de modifier une adresse IP, mais il est tout à fait possible d’en emprunter une.

Ainsi, avec votre fournisseur VPN, vous allez pouvoir choisir un serveur qui se situe en France. C’est comme si vous étiez encore au pays pour ainsi profiter pleinement de tous ses avantages. Ici, on parle des émissions de TV françaises. Encore une fois, il est bon de souligner que le visionnage en direct est possible, le tout en HD bien évidemment !

ExpressVPN

ExpressVPN géo-restriction

Si vous n’êtes pas un féru de VPN et des solutions liées à internet, alors vous devez savoir que la concurrence bat son plein sur le marché du Virtual Private Network. Il vous sera donc difficile de choisir dans toute cette diversité surtout si vous ne vous y connaissez un tant soit peu.

C’est pour cela que nous nous sommes permis de vous recommander ExpressVPN. Ce fournisseur de VPN est assurément le meilleur au monde actuellement pour profiter de la télévision française en Allemagne, entre autres. Vous l’aurez compris, vous n’aurez aucun souci à vous faire avec ce prestataire.

Visitez ExpressVPN

Notons que c’est le numéro 1 de la stabilité et de la vitesse. Quand vous utilisez une protection via un VPN, votre connexion ralentira obligatoirement. Ce qui ne plait pas forcément. Or, avec ExpressVPN, la baisse de vitesse ne se fera même pas sentir. Et ce n’est pas le seul avantage proposé par le fournisseur… loin de là !

Pour en savoir plus, n’hésitez surtout pas à vous rendre sur son site officiel via le bouton disponible ci-dessus.