Guides

Regarder la télévision française au Maroc : conseils et astuce

Si vous êtes ici, c’est que vous avez l’intime conviction que vous ne pourrez pas normalement regarder la télévision française au Maroc. Votre intuition est bonne et vous êtes également à la bonne adresse pour régler le souci. En effet, nous avons peaufiné tout spécialement cet article pour vous aider. Voici donc nos trucs et astuces pour débloquer cette situation désagréable.

Pourquoi la TV française ne fonctionne-t-elle pas au Maroc ?

Notre principal objectif est de vous aider surtout si vous êtes un grand voyageur. Dans cette optique, il est important qu’on approfondisse le problème. Plus vous en saurez sur le problème, mieux vous appréhenderez la solution que nous vous proposerons juste après. Donc, ne sautez pas la lecture de ce qui suit.

En gros, vous ne pouvez pas regarder la télévision française en direct au Maroc parce que vous n’êtes pas en France. C’est logique en effet, mais vous devez savoir que les chaines françaises ne peuvent pas diffuser d’image en dehors du territoire. Donc, dès que vous sortez, vous devrez systématiquement dire au revoir à vos émissions préférées. C’est la contrainte imposée par la géo-restriction.

Comment savent-ils que vous êtes à Marrakech ou dans une autre ville ? Tout simplement parce que l’adresse IP de votre appareil (ordinateur/smartphone) indique l’endroit où vous vous trouvez.

D’ailleurs, il n’y a pas que votre localisation que cette adresse divulgue, mais quasiment tout ce que vous faites sur internet. Ce qui est inquiétant dans certains pays où les hackeurs font loi.

Obtenir une adresse IP française

Dans tous les cas, vous l’aurez compris, c’est cette adresse IP qui pose problème. Voyons à présent pourquoi utiliser un VPN dans ce cadre peut être utile !

Voici l’astuce pour débloquer les émissions de l’Hexagone

En ayant lu la base du problème, vous avez surement une petite idée de la solution que nous allons vous proposer. En effet, pour pouvoir regarder la télévision française en direct depuis le Maroc, il vous suffit de contourner le problème de l’adresse IP. Comment faire exactement ? En utilisant un VPN (Virtual Private Network) tel que stipulé précédemment.

En temps normal, il est tout à fait impossible de modifier une adresse IP. Ne comptez pas non plus sur le fait que les chaines de l’Hexagone paient toutes des droits de diffusion rien que pour vos beaux yeux.

C’est pour cela que le VPN est si intéressant. Non seulement il est pratique et facile à utiliser, mais en plus, il représente la solution la moins chère face à ce problème.

Comment l’utiliser concrètement ? En fait, la démarche est simple. Il vous suffit de souscrire à un fournisseur de VPN et de choisir un serveur qui se trouve en France afin de vous y connecter.

Comme cela, vous ferez croire, le temps de votre connexion à internet, que vous êtes sur le sol français. Ainsi, toutes vos émissions seront disponibles.

ExpressVPN

ExpressVPN géo-restriction

Comme nous l’avons dit tout à l’heure, notre raison d’être est de vous aider. Certes, nous vous avons donné une solution pour pouvoir débloquer les télévisions françaises depuis le Maroc.

Seulement, nous allons vous donner encore plus. Pour vous éviter de devoir chercher un bon fournisseur VPN parmi tout le choix disponible sur le marché, nous allons directement vous en proposer un.

Nous vous parlons d’ExpressVPN qui est surement le Numéro 1 au monde.

Ce fournisseur surclasse la concurrence sur plusieurs points. Déjà, vous aurez le choix entre plus de 3000 serveurs disséminés dans 94 pays différents. Il est parfait pour le streaming et donc pour regarder la TV française depuis l’étranger et le Maroc.

Un petit bonus : il fonctionne parfaitement bien en Chine. Sans parler de l’anonymat et de la sécurité qui seront garantis avec lui. En outre, on parle du meilleur en termes de vitesse et de stabilité. Rappelons que la vitesse est une donnée importante surtout si votre objectif est de profiter de plateforme de streaming.

Certes, son prix est assez élevé, mais pouvoir faire appel au meilleur a forcément un coût. Dans tous les cas, vous n’aurez aucune mauvaise surprise avec ce fournisseur.

Son support client est disponible tout le temps si jamais cela arrivait. De plus, vous allez avoir le droit à 49% de remise et 3 mois gratuits si vous décidez de vous abonner pour 1 an !

Réclamer vos 3 mois offerts chez ExpressVPN