Regarder la télévision belge en France : conseils et astuce

Si vous êtes à la recherche d’un moyen pour regarder la télévision belge en France, vous tombez pile où il fallait. C’est notre sujet d’aujourd’hui. Au cours de cet article en effet, nous allons vous montrer une astuce qui vous permettra de débloquer les chaines de la Belgique depuis l’Hexagone. Mais pour cela, il va d’abord nous falloir comprendre comment ces chaines vous localisent-elles.

Comment les chaines de télé vous localisent-elles ?

S’il est impossible de regarder la TV belge depuis la France et depuis d’autres pays étrangers, c’est pour des raisons de droit de diffusion. En effet, tant que les chaines ne payent pas ces droits, elles ne pourront pas diffuser des images à l’étranger. Mais comment peuvent-elles savoir d’où vous vous connectez ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

En fait, les chaines de télévision ne vous localisent pas ou du moins, elles ne font rien pour vous localiser. Si elles peuvent connaitre votre emplacement, c’est parce que vous leur en avez informé. C’est difficile à croire, mais sans le savoir, vous dites à la télévision belge que vous êtes en France à chaque fois que vous tentez d’y accéder. Voici l’explication à cela.

La plupart des internautes pensent qu’en désactivant la fonction de géolocalisation de leurs appareils, il n’est plus possible de connaitre leur emplacement. Mais ça, c’est ce qu’on essaye de vous faire croire. En fait, dès que vous vous connectez à internet, il est possible de savoir où vous êtes.

ExpressVPN : profiter de 49% de réduction

Chaque appareil connecté est identifié par un numéro d’identification qu’on connait surtout sous l’appellation adresse IP. Et cette coordonnée permet aux chaines de télévision et aux autres services web de connaitre votre localisation (un autre exemple avec notre article sur l’accès à Netflix France depuis l’étranger).

Si vous ne pouvez pas regarder la TV belge depuis la France, c’est donc à cause de votre adresse IP.

Comment regarder la télévision belge depuis la France ?

Pour regarder la télévision belge depuis la France, notre astuce consistera donc à changer d’adresse IP. Le souci c’est qu’il est impossible de changer cette coordonnée. Comme elle est fournie par le FAI, seul ce dernier peut la modifier. Nous n’allons donc pas pouvoir accéder à la télévision belge depuis la France en changeant d’adresse IP.

Ce qui est possible par contre c’est d’emprunter de façon provisoire l’adresse IP d’un autre appareil. Et pour cela, vous n’aurez même pas besoin d’une connaissance particulière en informatique. Il vous suffit d’utiliser un VPN et votre fournisseur s’occupera du reste.

Comment regarder la télé belge en utilisant un VPN ?

Avant d’aller plus loin, il faut savoir que le VPN ou Virtual Private Network n’est pas un outil informatique, mais plutôt un réseau. Il est composé de plusieurs serveurs se trouvant dans des pays différents et reliés par des tunnels privés ultras sécuriser.

Pour changer d’adresse IP provisoirement, les utilisateurs n’ont qu’à se connecter à l’un de ces serveurs. Si vous voulez regarder la TV belge depuis la France, il vous faudra donc obtenir une adresse IP de la Belgique que vous allez pouvoir vous en procurer en vous connectant à un serveur VPN installé dans ce territoire.

Le meilleur VPN pour regarder la TV belge en France

Puisque vous connaissez maintenant comment fonctionne le VPN, nous nous sommes permis de clôturer notre article par une petite recommandation. À notre avis, le meilleur Virtual Private Network pour regarder la télé belge en France est ExpressVPN.

ExpressVPN est un fournisseur historique crée en 2009. Depuis, il n’a cessé d’améliorer son service pour devenir aujourd’hui le VPN le plus stable et le plus rapide du marché, loin devant son concurrent NordVPN.

Cette excellente vitesse vous permettra de regarder des vidéos en ligne avec de très bonnes qualités d’image. ExpressVPN vous propose également 30 jours de garantie satisfait ou remboursé. Vous allez donc pouvoir profiter gratuitement du service pendant un mois tout entier.

Visitez ExpressVPN