Guides

Accéder au Deep Web ou Darknet en sécurité : comment s’y prendre ?

Comment accéder au Deep Web ? C’est une question qui revient très fréquemment et à laquelle nous allons apporter une réponse aujourd’hui. Au cours de cet article en effet, nous allons vous montrer comment aller sur le Darknet et comment sécuriser votre navigation dans cette zone sombre d’internet. Mais pour que tout soit clair, le mieux serait de commencer par explique ce que c’est que le Deep Web.

 

Qu’est-ce que le Deep Web ?

Peu de gens le savent, mais l’internet que tout le monde connait n’est que la partie visible de l’iceberg. Vous l’aurez compris, une partie immergée bien plus vaste, mais aussi plus sombre existe. C’est le Deep Web ou Darknet et nous allons voir aujourd’hui comment y accéder en toute sécurité.

Le Darknet est, comme son nom l’indique, la partie sombre d’internet. Les sites qui existent dans cette zone ne sont pas indexés et ne peuvent donc pas être trouvés par les moteurs de recherche ordinaires. D’ailleurs, il est impossible d’accéder au Deep Web avec un navigateur normal, mais nous allons voir plus bas comment contourner le problème.

Il faut également savoir que cette partie sombre d’internet est le terrain de jeu de tous les dangers. C‘est dans cette partie que vous trouverez des trafics illicites en tout genre : trafic de drogue, d’armes, de logiciels contrefaits, etc.

En vous aventurant sans un minimum de protection sur le Darknet, vous exposer à de nombreux risques. Nous allons également voir plus bas comment y accéder en toute sécurité à l’aide d’un VPN iPad, Windows ou MacOS comme celui proposé par ExpressVPN. Mais avant cela, voyons tout d’abord comment allez sur le Deep Web.

back to menu ↑

Comment aller sur le Deep Web ?

Comme nous l’avons vu plus haut, il est non seulement impossible d’utiliser un moteur de recherche normal sur le Darknet, mais il n’est pas également possible d’y accéder grâce à un navigateur ordinaire.

Mais alors, comment accéder au Darknet ? En fait, il existe un navigateur spécial conçu spécialement pour aller sur cette partie cachée d’internet. Ce navigateur n’est nul autre que Tor, un outil très connu par les internautes avertis.

Accéder au Deep Web en sécurité avec ExpressVPN

Pour accéder au Deep Web en effet, il va donc falloir utiliser Tor. C’est l’outil indispensable pour explorer la partie sombre du web. Cependant, il faut savoir que cet outil ne vous protège pas forcément contre les risques liés au Darknet. Nous allons donc voir maintenant comment allez sur le Deep Web en toute sécurité.

back to menu ↑

Comment allez sur le Darknet en toute sécurité ?

Comme nous vous l’avons déjà dit, le Deep Web est la plaque tournante des activités illicite sur internet. Vous y trouverez des trafics en tout genre et même les plus improbables.

Mais même si vous ne faites que passer et que vous ne faites rien d’illégal, dès lors que vous vous aventurez sur le Darknet, vous vous exposez à des risques non négligeables. Parmi ces risques, il y a les attaques de pirates et les risques de se faire arrêter par les autorités contrôlant le web. Mais alors, comment les éviter ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Pour accéder au Darknet en toute sécurité, il n’y a qu’une seule solution et c’est de passer incognito sur la toile. Comment ? Pour cela, il va vous falloir utiliser un VPN ou Réseau Privé Virtuel en français.

back to menu ↑

Comment allez sur le Darknet en toute sécurité avec un VPN ?

Un VPN est un réseau privé virtuel composé de plusieurs serveurs répartis dans des pays différents. En vous connectant à l’un de ces serveurs, vous obtiendrez son adresse IP à la place de la vôtre. Et comme vous n’utiliserez plus votre véritable adresse IP, vous naviguerez en total anonymat. Voilà donc comment vous allez pouvoir passer incognito sur le Darknet.

Mais comment cela peut-il assurer votre sécurité ? En fait, puis-qu’aucune information vous concernant ne sera vue sur la toile, les autorités contrôlant le web ne sauront pas qui vous êtes réellement et même si vous faites des infractions, il n’y a aucune chance qu’elles vous prennent.

Pour la protection contre les pirates par contre, c’est un peu plus compliqué. Bien que vous utilisiez une adresse IP fictive, il est possible que certains pirates puissent quand même remonter à votre appareil. Cependant, comme les VPN utilisent des systèmes de sécurité ultras sécurisés, il sera difficile de décrypter les données. Voilà donc comment vous allez pouvoir accéder au Darknet en toute sécurité.

back to menu ↑

Quel VPN choisir ?

Puisque vous savez maintenant comment un VPN est en mesure de vous protéger sur le Deep Web, il ne vous reste plus qu’à choisir le fournisseur. Sauf qu’il existe énormément de fournisseurs de Virtual Private Network sur la toile et le choix risque d’être particulièrement difficile.

Par conséquent, pour vous éviter de tomber sur un VPN négligeant la sécurité des utilisateurs, nous avons décidé de vous faire une petite sélection. Voici donc notre top 3 des meilleurs VPN du moment.

ExpressVPN

ExpressVPN est donc d’après nous le meilleur VPN du moment. Il vous permettra de passer incognito sur le Darknet et de rester à l’abri des pirates, voici comment. C’est un fournisseur de Virtual Private Network originaire des Iles Vierges Britanniques.

Grâce à la loi en vigueur dans ces iles, il peut se permettre de ne rien conserver de compromettant sur ses utilisateurs. C’est ainsi qu’il peut garantir votre anonymat en ligne.

Pour ce qui est de la sécurité, ExpressVPN a fait de ce point l’une de ces priorités. Il utilise actuellement le protocole de sécurité le plus sécurisé du marché qui n’est nul autre que le protocole de cryptage AES 256 bits.

Si nous sommes sûrs qu’il s’agit du meilleur dispositif de sécurité du moment, c’est parce que c’est le protocole utilisé par l’armée pour protéger des données confidentielles. C’est donc un protocole de sécurité de niveau militaire.

Si vous voulez accéder au Darknet pour pouvoir télécharger des fichiers introuvables sur la partie émergée de l’internet, ExpressVPN sera encore votre meilleur allié. Ce VPN est très certainement celui qui offre la meilleure vitesse sur le marché actuelle. Ainsi, vos téléchargements se feront plus rapidement.

Visitez ExpressVPN

CyberGhost

En seconde place de notre sélection, nous avons CyberGhost. Ayant séduit de nombreux internautes des quatre coins de la planète, ce fournisseur est surtout réputé pour son excellent rapport qualité/prix.

CyberGhost propose, elle aussi, une très bonne vitesse, est en mesure de garantir votre anonymat en ligne et est tout à fait capable de vous protéger contre les pirates.

Pour bénéficier de tous ces avantages chez CyberGhost, vous n’aurez même pas besoin de faire de gros sacrifices. Ce fournisseur propose des tarifs on ne peut plus compétitifs et il vous sera difficile de trouver mieux ailleurs. Et même si vous trouvez des tarifs encore plus bas, ce ne sera jamais pour la même qualité de service que chez CyberGhost.

Pourtant, chez ce fournisseur, vous allez pouvoir utiliser le service gratuitement pendant plus d’un mois afin d’accéder au Deep Web. Comment ? CyberGhost propose 45 jours de garantie satisfait ou remboursé pour tous les nouveaux utilisateurs.

C’est plus que suffisant pour tester tous les aspects du service et de vous faire votre propre avis.

Visitez CyberGhost

NordVPN

En troisième et dernière place, nous avons donc NordVPN. Ce fournisseur, lui, n’a vu le jour que vers 2012, ce qui fait de lui l’un de dernier à rejoindre le marché du VPN. Et pourtant, en seulement 7 ans, il a pu réaliser ce que d’autres n’ont pas réussi en plus de 10 ans. À commencer par ses quelque 5200 serveurs déployés, ce qui est un chiffre record pour le moment.

NordVPN est le meilleur VPN si l’on parle de sécurité. Il est actuellement réputé pour être le fournisseur de Virtual Private Network le plus sécurisé du marché. Et ce n’est pas à tort. Vous allez très vite comprendre pourquoi et comment NordVPN a obtenu une aussi bonne réputation en matière de sécurité.

NordVPN propose une option baptisée Double VPN. Il s’agit d’une option vous permettant de vous protéger derrière un serveur qui, lui-même, est protégé derrière un autre serveur.

Il est également le seul à proposer l’option VPN Tor. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une option spécialement optimisée pour fonctionner parfaitement et de façon hyper sécurisée avec le navigateur du Deep Web, Tor. Voilà comment vous allez pouvoir naviguer confortablement et sans risque sur la partie immergée d’internet.

Visitez NordVPN

back to menu ↑

Conclusion

Voilà donc pour notre article sur « comment accéder au Darknet en toute sécurité. Pour ce qui est de l’accès à la partie sombre d’internet, l’utilisation du navigateur Tor est donc nécessaire.

Quant à votre sécurité, vous l’obtiendrez en utilisant un VPN. Et puisque vous avez déjà les 3 meilleurs VPN du moment à votre disposition, il ne vous reste plus qu’à choisir ce qui vous correspond au mieux.