ProtonVPN en Chine : le fournisseur fonctionne-t-il dans ce pays ?

Vous pensez voyager en Chine pour les vacances tout en vous équipant de ProtonVPN pour contourner la censure dans ce pays ? C’est une bonne idée d’avoir prévu un VPN, mais ce fournisseur est-il le meilleur choix à faire ? Au cours de notre article d’aujourd’hui, nous allons donc voir si ce fournisseur fonctionne toujours dans le territoire chinois afin de débloquer Netflix en Chine par exemple. Si vous pensiez à cette destination pour vos vacances, poursuivez votre lecture.

Peut-on utiliser ProtonVPN en Chine ?

Si vous pensez voyager dans le territoire chinois, la première chose que vous devez savoir est que ce pays est très fermé. Certes, tout le monde peut y entrer et y sortir quand il veut, mais vous n’aurez pas de liberté sur internet une fois sur place.

En effet, le gouvernement chinois a imposé une censure très importante sur la toile. Certes, la quasi-totalité de territoire a accès à internet, mais de façon très restreinte. À titre d’exemple, vous n’allez pas pouvoir accéder à Google, YouTube, Facebook et Twitter depuis ce pays. Et figurez-vous que ce ne sont que quelques exemples parmi les centaines d’autres.

Alternative à ProtonVPN en Chine : NordVPN

C’est tout l’intérêt de l’utilisation d’un VPN tel que ProtonVPN en Chine. En utilisant un VPN, vous allez pouvoir contourner la censure du gouvernement pour ainsi accéder librement à tous les sites et services bloqués.

Le souci c’est que les fournisseurs, eux aussi, ont été bannis du territoire. Par conséquent, seuls les plus coriaces ont résisté au bannissement. D’où la question : ProtonVPN fonctionne-t-il en Chine ?

Répondons justement à cette question. Après tout, c’est ce que vous attendez depuis le départ. Et malheureusement, la réponse est négative. Vous n’allez pas pouvoir utiliser ProtonVPN en Chine.

Toutefois, même s’il fonctionnait encore sur ce territoire, ça n’aurait pas duré longtemps. Avec un peu plus de 300 serveurs répartis dans 27 pays différents, il serait très facile pour le gouvernement chinois de blacklister ce fournisseur.

Dans tous les cas, puisque vous n’allez plus pouvoir l’utiliser, vous allez devoir trouver un autre fournisseur pour vous accompagner lors de votre séjour sur ce territoire et c’est ce qui nous emmène à la section suivante.

Quel VPN choisir ?

Si ProtonVPN ne fonctionne effectivement plus en Chine, il est loin d’être le seul. De nombreux acteurs du marché, y compris des fournisseurs notables, ne fonctionnent plus dans ce territoire. Ainsi, le choix d’un VPN pour cette destination est particulièrement difficile. C’est pour cela que nous avons décidé de mettre à votre disposition le meilleur choix à faire.

NordVPN

NordVPN

Le meilleur choix à faire est donc d’opter pour le fournisseur NordVPN. Contrairement à ProtonVPN, celui-ci fonctionne toujours correctement en Chine. Ça, c’est ce qui nous intéresse principalement. Mais les avantages de ce fournisseur ne s’arrêtent pas là.

Ce qu’il faut savoir c’est que NordVPN détient le record du plus grand nombre de serveurs actifs en ce moment. À l’heure actuelle, pour 62 pays couverts, il a déployé pas moins de 5300 serveurs.

Le gouvernement chinois aura donc bien du mal à le blacklister sachant d’autant plus qu’un serveur peut fournir plusieurs adresses IP fictives simultanément.

Mais ce n’est toujours pas tout. Si vous voulez aussi utiliser un VPN pour échapper aux attaques de pirates (c’est l’une des fonctions principales de cet outil), NordVPN sera encore votre meilleur allié. C’est le fournisseur le plus sécurisé du marché et nous ne sommes pas les seuls à le dire.

Saisir la promotion de 75% disponible chez NordVPN