Combien de pays sont couverts par NordVPN actuellement ?

Se plaçant en troisième position de notre classement des meilleurs VPN du moment, NordVPN a tout pour plaire. En plus de tenir le record du plus grand nombre de serveurs, c’est le fournisseur le plus sécurisé du marché actuel. Mais qu’en est-il des pays qu’il couvre ? Notre article d’aujourd’hui parlera donc de ce sujet. Nous profiterons également du passage pour parler de ses serveurs et des autres points forts.

Pays couverts par NordVPN

La couverture est très importante lors du choix d’un Virtual Private Network. Ce sera en fonction du nombre de pays couverts que vous allez pouvoir changer votre localisation sur internet, débloquer des contenus et échapper plus facilement aux surveillances des autorités. Alors, qu’en est-il chez NordVPN ? C’est ce que nous allons voir tout de suite.

À l’heure actuelle, et comme détaillé dans notre test et avis NordVPN, il couvre exactement 60 pays à travers le monde. Voici la liste complète.

Asie-Pacifique

Australie, Japon, Singapour, Hong Kong, Nouvelle-Zélande, Corée du Sud, Taïwan, Malaisie, Thaïlande, Indonésie et Vietnam.

Amérique

États-Unis, Canada, Brésil, Argentine, Costa Rica, Mexique et Chili.

Europe

Royaume-Uni, Pays-Bas, Allemagne, France, Suède, Suisse, Norvège, Danemark, Belgique, Italie, République tchèque, Pologne, Espagne, Serbie, Luxembourg, Irlande, Finlande, Autriche, Islande, Lettonie, Portugal, Slovaquie, Roumanie, Estonie, Bulgarie, Hongrie, Ukraine, Croatie, Albanie, Grèce, Moldavie, Chypre, Géorgie, Macédoire du Nord, Slovénie et Bosnie-Herzégovine.

Afrique, Moyen-Orient et Inde

Afrique du Sud, Inde, Turquie, Israël, Émirats Arabes Unis et Égypte.

Voilà donc tous les pays couverts par NordVPN. En tout, il devrait y avoir 60 emplacements, ce qui est dans la moyenne du marché. Or, ce fournisseur n’a été créé que vers 2012. Avoir pu couvrir autant de pays en si peu de temps, rares sont les fournisseurs qui ont réussi à le faire.

Visitez NordVPN

Qu’en est-il des serveurs ?

Si NordVPN se trouve dans la moyenne du marché sur le nombre de pays couverts, il a devancé tous ses concurrents sur le nombre de serveurs déployés. À l’heure actuelle, pour couvrir les 60 pays, ce fournisseur a déployé environ 5200 serveurs. Celui qui s’approche le plus de ce chiffre est CyberGhost avec plus de 3500 serveurs actifs.

Autres points forts du fournisseur

Vous vous doutez certainement que si NordVPN a obtenu la troisième place dans notre sélection, ce n’est pas seulement pour ces deux points. Il présente aussi d’autres points forts qui sont les suivants.

Sécurité

Dès qu’on parle des avantages d’un VPN, on pense forcément à la sécurité et le premier fournisseur qui nous vient à l’esprit, c’est NordVPN. En effet, il est réputé pour être le fournisseur le plus sécurisé du marché actuel. Lors de notre test, nous avons également fait la même remarque.

Ce fournisseur est le seul à proposer la fonction Double VPN. C’est une fonction de sécurité supplémentaire qui vous permet de vous protéger derrière un serveur qui, lui-même, est protégé par un autre serveur. Cette fonction vous permet donc de bénéficier d’une double protection.

Il y a également la fonction VPN Tor. Grâce à cette fonction, vous bénéficierez à la fois de la protection d’un VPN ainsi que du réseau Tor. Ici, vous profiterez donc de deux systèmes de sécurité totalement différents, mais aussi performant l’un que l’autre.

6 connexions simultanées

Le dernier point que nous souhaitant ajouter à propos de NordVPN est le nombre de connexions qu’il propose. Ce fournisseur propose 6 connexions simultanées pour chaque utilisateur abonné. Vous allez donc pouvoir profiter du service sur 6 appareils à la fois, ce qui est bien mieux qu’ExpressVPN et ses 3 connexions simultanées soyons honnêtes.