Streaming

Pourquoi OCS est bloqué à l’étranger ? Comment regarder la chaîne ?

Mais pourquoi OCS est bloqué à l’étranger ? Si vous vous posez cette question, et bien, vous êtes à la bonne adresse pour trouver une réponse. Nous allons vous expliquer le pourquoi du comment et nous vous expliquerons également comment débloquer et regarder OCS à l’étranger. Que vous souhaitiez accéder au direct ou aux replays, la solution que nous allons vous apporter fonctionne tout aussi bine.

Pourquoi OCS est bloqué à l’étranger ?

Si vous lisez cet article, c’est certainement que vous vous trouvez dans un pays étranger (hors Union Européenne) et que vous avez constaté que OCS y est bloqué.

Ce n’est d’ailleurs pas spécifique à OCS. Et pour cause, la raison du blocage est très simple. Il s’agit d’une question de droit de diffusion et de géo-restriction. Quand une chaîne achète les droits de diffusion, elle les achète pour une zone géographique.

En l’occurence, OCS a les droits de diffusion en France et dans le DOM-TOM, mais pas ailleurs dans le monde. C’est pour cela que OCS est bloqué à l’étranger et que vous êtes ici, à chercher à savoir comment débloquer et regarder la chaîne au Canada, en Australie, aux Etats-Unis, au Brésil, en Thaïlande, en Chine, ou ailleurs dans le monde.

Débloquer OCS avec ExpressVPN >

Il y a une petite nuance à ajouter. Depuis avril 2018, il est possible d’accéder au contenu de cette chaîne française dans toute l’Union Européenne. Cela est du à un nouveau règlement à l’échelle européenne sur la portabilité transfrontalière des services de contenus en ligne. Bonne nouvelle, si vous vous trouvez en Allemagne, en Espagne, en Grèce ou ailleurs en Europe, vous pourrez regarder OCS sans avoir à faire la moindre manipulation technique.

OCS-bloqué-létranger

Comment débloquer OCS à l’étranger ?

En Europe, vous l’avez compris, pas de problème. Vous allez pouvoir pleinement jouir de votre abonnement. Mais ce n’est pas pour cela que vous êtes ici. Si vous êtes là, c’est parce que vous voyez que OCS est bloqué dans votre pays, et que vous ne vous situez donc pas en Europe.

Que faire alors ? Comment débloquer et regarder OCS en direct et en replay à l’étranger ? La réponse est simple : VPN.

VPN, qu’est-ce que c’est et qu’est-ce que ça veut dire ? Cela signifie Virtual Private Network, ou Réseau Privé Virtuel, pour les moins anglophones d’entre nous.

Débloquer OCS avec ExpressVPN >

Un VPN va vous permettre de changer votre adresse IP en vous connectant à un serveur appartenant à votre fournisseur de VPN. Il s’agit simplement d’une application, très simple à prendre en main, qui vous propose différentes localisations dans lesquelles vous allez pouvoir vous connecter.

Ainsi, peu importe où vous vous trouvez à l’étranger, vous allez pouvoir simuler une localisation en France. C’est ainsi que vous allez pouvoir débloquer et regarder OCS à l’étranger. Rien de bien compliqué, comme nous vous l’annoncions plus haut.

Que vous soyez début ou expert, vous n’aurez pas la moindre difficulté à prendre en main un VPN. En 1 minute montre en main, vous aurez votre adresse IP française et pourrez regarder les vidéos en direct et en replay sur OCS.

Quel est le meilleur VPN pour regarder OCS à l’étranger ?

Des VPN, il y en a des centaines. Cependant, tous ne se valent pas et tous ne vous permettront pas de débloquer OCS à l’étranger. Cela peut s’expliquer par plusieurs raisons :

  • Ils n’ont pas de serveurs en France (souvent le cas des VPN gratuits)
  • Ils n’offrent pas une bonne vitesse (le cas de BEAUCOUP de VPN malheureusement)
  • Ils manquent de stabilité et coupent constamment (souvent le cas avec les fournisseurs gratuits).

Par conséquent, le meilleur VPN pour débloquer OCS et regarder toutes les vidéos en direct et en replay ne peut pas être gratuit selon nous.

Nous vous recommandons alors les meilleurs fournisseurs de VPN premiums comme ExpressVPN, CyberGhost, NordVPN, Surfshark ou encore Zenmate. Tous vous offrent d’excellentes performances, à commencer par ExpressVPN, qui est le VPN le plus rapide au monde.

Notez que vous pourrez profiter des 30 jours satisfait ou remboursé chez ces fournisseurs de VPN afin que tout reste gratuit. Si vous êtes à l’étranger pour moins de 30 jours et souhaitez débloquer OCS pendant cette période, vous pourrez souscrire à ExpressVPN puis demander votre remboursement intégral au retour de votre séjour.

Pourquoi OCS est bloqué à l’étranger et comment regarder les vidéos en direct et en replay ? Vous avez désormais la réponse !

Débloquer OCS avec ExpressVPN >

Pourquoi OCS est bloqué à l’étranger ? Comment regarder la chaîne ?
5 (100%) 1 vote