VPN

Les VPN sont-ils interdits en Chine ?

Les VPN sont-ils interdits en Chine ? Vous vous posez sûrement la question si vous êtes au courant du climat numérique du pays. Plusieurs gouvernements ont commencé à limiter l’utilisation de ce type de services. Il s’agit généralement de territoires interdisants l’accès à certains sites internet à leurs citoyens. La Chine est reconnue pour placer d’énormes restrictions sur internet. C’est pourquoi un Réseau Privé Virtuel est nécessaire pour surfer sans contraintes dans ce pays. Mais est-ce légal ?

Les VPN sont-ils interdits en chine ? Ce qu’il faut savoir

Le gouvernement chinois a mis en place une censure d’internet depuis quelques années. Il faut savoir qu’en Chine les autorités ne bloquent pas seulement le contenu de certains sites. Ils ont la capacité de surveiller l’accès des internautes. Les lois en vigueur ont servi à interdire certaines plateformes. Ces derniers font partie des plus consultés au monde comme, Bloomberg, le New York Times, South China Morning Post, Wall Street Journal, Facebook et Twitter…

Les réseaux sociaux Facebook et Twitter ont été bloqués au cours de la seconde moitié de l’année 2009. En ce qui concerne les moteurs de recherche, Google.cn (version chinoise) a été fermé en mars 2010. Plusieurs autres sites internet sont inaccessibles sauf en ayant un VPN. Le besoin de cet outil est donc beaucoup plus important qu’un VPN en Algérie ou tout autre pays en Afrique et Europe.

Néanmoins, en fin janvier 2017 le gouvernement chinois a commencé à exiger l’obtention d’une approbation pour l’utilisation de tels services. Les entreprises de télécommunication ont reçu l’ordre de bloquer les fournisseurs actifs avant février 2018. Avec une loi pareille, les VPN deviennent interdits en Chine mais cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas les utiliser.

Visitez ExpressVPN

back to menu ↑

Pourquoi avoir un VPN en Chine ?

Avoir un réseau privé virtuel est primordial dans le pays. Avec les restrictions imposées par ce gouvernement, on est d’une certaine manière coupé du monde. Mais la vie privée est également exposée. Lorsque par exemple vous vous rendez sur le territoire chinois, soit pour les vacances, soit pour du tourisme ou pour du travail, vous avez besoin d’un canal sécurisé pour accéder à vos données.

Vu la surveillance permanente, utiliser le réseau d’un hôtel où vous logez n’est pas très prudent. Mais vous devrez garder le contact en consultant vos comptes Facebook, Twitter, Netflix, Instagram et même votre boîte mail (que ce soit Gmail, ou Yahoo). Un VPN vous facilite alors la vie en vous permettant d’accéder à des sites internet bloqués en vous offrant une connexion sécurisée.

Nous avons sur le marché plusieurs services que vous pouvez utiliser en Chine. Nous allons vous parler de l’un des meilleurs fournisseurs pour l’Empire du Milieu.

back to menu ↑

Un excellent VPN pour la chine : ExpressVPN

Bien que les VPN soient techniquement interdits et interdits en Chine, de très nombreuses personnes en utilisent tout de même. Les personnes les plus concernées sont bien évidemment les occidentaux qui doivent garder le contact avec leur pays d’origine.

Malgré l’interdiction, nous pouvons vous recommander des VPN qui fonctionne parfaitement dans ce pays on ne peut plus censuré.

Pour contourner le Grand Firewall, il est préférable d’utiliser ExpressVPN. Il est facile à configurer grâce à la fluidité de son menu. Après l’avoir téléchargé, vous pourrez l’installer simplement en suivant les instructions de l’interface du client. Vous pouvez vous en servir sur n’importe quel système d’exploitation ou périphérique.

Le fournisseur dispose d’applications pour Windows, Mac, Android et iOS. Son VPN pour iPad très polyvalent et on ne peut plus simple à prendre en main. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter une extension dans votre navigateur (Chrome, Firefox ou Safari).

Il prend également en charge le streaming pour une console comme la PlayStation, la Xbox, l’AppleTV et Amazon FireTV. Il est rapide et convient parfaitement pour le P2P ou le streaming.

Visitez ExpressVPN

Il existe plusieurs types de restrictions internet imposées par le gouvernement chinois. Les réseaux privés virtuels sont sur cette liste. Lorsque vous faites un tour en Chine, utilisez ExpressVPN pour avoir accès à vos programmes préférés. De même, il vous permettra d’avoir une connexion sécurité et de travailler dans l’anonymat.

Les VPN sont-ils interdits en Chine ? Oui, mais certains peuvent vous aider à contourner ces restrictions en toute sécurité.