Censure

Instagram en Chine : comment accéder au réseau social sur tous vos appareils ?

Vous allez vous rendre en Chine bientôt, vous avez entendu parler de la censure qui était appliquée, et vous voulez savoir s’il vous sera possible d’accéder à Instagram ? En Chine, la grande majorité des réseaux sociaux est totalement interdite, et il n’est tout simplement pas possible de se rendre sur les sites ou les applications en question. Pourtant, si vous optez pour un VPN, vous allez pouvoir facilement contourner la censure et ainsi débloquer tous les sites sur lesquels vous vous rendez quotidiennement. 

Pour que vous ne soyez pas dans l’embarras lorsque vous arriverez sur place, vous retrouverez toutes les informations qui permettent d’accéder à Instagram en Chine, mais également à Facebook ou encore Gmail. Et vous allez le voir, c’est particulièrement simple contrairement à ce qu’on pourrait penser.

Accéder à Instagram en Chine : impossible ?

La censure chinoise

Le gouvernement a mis en place une censure très importante d’internet pour ses citoyens. Comme nous vous le disions dans notre article sur le meilleur VPN Windows, une multitude de sites ne sont pas accessibles depuis le pays, quel que soit le moteur de recherche qu’on utilise.

Les raisons sont idéologiques, car le gouvernement ne veut pas que les chinois aient accès à des contenus qui sont jugés non conformes avec les valeurs de l’Etat.

Les réseaux sociaux et sources d’information

Les principaux sites touchés sont les réseaux sociaux et les sources d’informations internationales, par exemple Facebook, YouTube ou encore Twitter. Mais on trouve également beaucoup de systèmes de messagerie, par exemple Gmail, WhatsApp, ou de manière générale tous les sites que le gouvernement ne peut pas contrôler.

back to menu ↑

Comment accéder à Instagram en Chine ?

Avec un VPN, vous allez pouvoir facilement accéder à Instagram en Chine, que ce soit sur votre ordinateur, votre téléphone ou encore votre tablette. En effet, ce logiciel que vous allez pouvoir installer sur tous vos appareils va vous permettre de modifier votre adresse IP.

Vous allez donc pouvoir simuler une adresse IP étrangère, comme si vous étiez à Hong Kong par exemple. Et comme les services informatiques penseront que vous n’êtes pas sur le territoire chinois, vous aurez accès à Instagram ou Facebook. C’est aussi simple que ça

La démarche à suivre

La démarche à suivre n’est pas du tout complexe, mais nous préférons préciser qu’il faut impérativement se munir du meilleur VPN avant votre départ. Une fois sur place, cela sera beaucoup plus complexe, car vous n’aurez pas accès aux sites des fournisseurs.

Si vous êtes en France, vous allez uniquement avoir à choisir votre fournisseur et souscrire à un abonnement chez ce dernier. plusieurs durées d’engagement sont possibles, donc trouvez celle qui correspond le mieux à vos besoins. Une fois cela fait, vous pourrez l’installer via l’application dédiée, et directement choisir votre serveur.

back to menu ↑

Le meilleur VPN pour la Chine

Si vous cherchez le meilleur VPN pour débloquer Instagram en Chine, vous allez pouvoir sans problème opter pour ExpressVPN. C’est le meilleur fournisseur du marché actuel, notamment en terme de sécurité et de vitesses. Ce sera tout simplement parfait pour accéder à Skype en Chine et du coup à tous les contenus que vous souhaiterez.

Vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour continuer d’accéder à tous vos sites préférés et contenus favoris.

Review Score
Vous allez vous rendre en Chine bientôt, vous avez entendu parler de la censure qui était appliquée, et vous voulez savoir s'il vous sera possible d'accéder à Instagram ? En Chine, la grande majorité des réseaux sociaux est totalement interdite, et il n'est tout simplement pas possible de se rendre sur les sites ou les applications en question. Pourtant, si vous optez pour un VPN, vous allez pouvoir facilement contourner la censure et ainsi débloquer tous les sites sur lesquels vous vous rendez ...
9.8 Total Score
Avis ExpressVPN

ExpressVPN est le meilleur fournisseur de VPN du marché

Moyenne générale
9.8
User Rating: 4.68 (2 votes)