Guides

Avoir une adresse IP hollandaise : comment changer sa localisation ?

Vous cherchez à savoir comment avoir une adresse IP hollandaise pour vous délocaliser aux Pays-Bas ? Vous êtes au bon endroit. Au cours de notre article d’aujourd’hui, nous allons donc vous montrer une astuce vous permettant de changer votre localisation sur internet. Mais avant de vous montrer comment procéder, voyons à quoi cela vous servira. Quel intérêt vous aurez en obtenant une adresse IP hollandaise ?

Quels sont les avantages de changer sa localisation ?

À quoi cela peut vous servir d’apprendre à changer de localisation sur internet si vous ne savez même pas quels sont les avantages que vous aurez. Nous allons donc commencer par là. Quels sont les intérêts d’avoir une adresse IP hollandaise ? Voici les réponses.

Naviguer librement

Au cas où vous ne le saurez pas, la géo-restriction est le fait de bloquer l’accès à un site ou à un service web depuis une certaine zone. Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe de nombreux sites qui sont bien disponibles aux Pays-Bas, mais pas depuis la France.

Si vous voulez avoir plus de liberté et débloquer ces sites, la solution est simple : c’est de changer votre localisation sur internet comme expliqué dans notre article sur « comment regarder Canal+ à l’étranger« .

Avoir une adresse IP hollandaise

Pour contourner la géo-restriction et accéder aux services web disponibles aux Pays-Bas depuis la France, vous devez donc avoir une adresse IP hollandaise. Nous allons vous montrer comment en bénéficier plus bas.

Naviguer dans l’anonymat

Si vous arrivez à obtenir une adresse IP hollandaise, vous allez également pouvoir naviguer dans l’anonymat le plus total sur internet. En effet, puisque vous n’utilisez plus ici vos véritables coordonnées, personne ne saura qui vous êtes réellement.

Ni votre FAI ni les autorités surveillant la toile ne pourront connaitre votre véritable identité. Vous éviterez ainsi les éventuelles sanctions en cas d’infraction sur la toile.

Naviguer en sécurité

Peu d’internautes réalisent l’envergure du danger, mais il faut savoir que quand vous êtes connecté à internet, vous vous exposez à des risques d’attaque de pirates. Il vous suffit de passer sur des sites qui ne sont pas très sécurisés pour que vous suscitiez l’intérêt de ces pirates. Et sachez que cela peut vous causer de sérieux problèmes.

Pour se protéger de ces risques, l’astuce est encore de ne pas utiliser vos véritables coordonnées. Comment ? En utilisant une adresse IP hollandaise qui n’est pas la vôtre. Nous allons vous montrer comment y procéder tout de suite.

Comment avoir une adresse IP hollandaise ?

Avant d’aller plus loin, il est important de préciser qu’il est impossible de changer votre adresse IP. Notre astuce d’aujourd’hui ne consistera donc pas à la changer, mais plutôt à emprunter provisoirement une autre hollandaise. Pour cela, il vous faudra utiliser un Virtual Private Network abrégé VPN.

Fonctionnement d’un VPN

Un VPN est un réseau composé de serveurs installés dans des villes et des pays différents. En vous connectant à un serveur VPN, vous obtiendrez les coordonnées de celui-ci, ce qui cachera automatiquement les vôtres.

Pour avoir une adresse IP hollandaise, vous aurez donc besoin de coordonnées localisées aux Pays-Bas. Pour en obtenir, il vous suffit de vous connecter à un serveur VPN se trouvant dans ce territoire.

Vers quel VPN se tourner ?

Il est clair que vous allez facilement obtenir une adresse IP hollandaise en utilisant un VPN. Cet outil est particulièrement facile à prendre en main. Cependant, faire le bon choix est une toute autre histoire.

Vu le nombre de fournisseurs qui existent actuellement sur la toile, il est difficile de choisir. Pour surpasser cette difficulté, nous avons décidé de vous faire une proposition. Nous vous conseillons de vous tourner vers ExpressVPN.

C’est un fournisseur qui a commencé son activité vers 2009. Depuis, il n’a cessé d’améliorer sa qualité de service pour devenir aujourd’hui un nom incontournable sur le marché.

Avec plus de 3000 serveurs déployés, il est présent dans 94 pays comme nous l’expliquions dans notre avis détaillé sur ExpressVPN. Vous pouvez tout à fait obtenir une adresse IP hollandaise, mais aussi dans 93 autres pays.

De plus, ExpressVPN vous permettra de tester gratuitement le service. Pour chaque nouvel utilisateur abonné, il propose une période de 30 jours de garantie satisfait ou remboursé. Un mois tout entier donc pour utiliser gratuitement ce VPN et pour mettre en œuvre l’astuce précédente.

Visitez ExpressVPN