Avis SecureVPN

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous proposer un avis objectif sur SecureVPN, un fournisseur que nous avons eu l’occasion de tester longuement. Déjà, il faut savoir que c’est une société texane qui est à la base de ce Virtual Private Network. Lancé en 2015, ce fournisseur n’est pourtant pas une figure récurrente du marché. Nous l’avons testé en profondeur et avons conclu qu’il manquait encore de beaucoup de choses pour faire partie des meilleurs. Voyez plutôt les détails ci-après.

POUR:

  • Une offre gratuite disponible
  • Prise en main assez simple

CONTRE:

  • Tarification unique et chère
  • Paiement uniquement via PayPal
  • Uniquement le protocole OpenVPN
  • Conservation des logs
  • Support joignable uniquement par formulaire
  • Vitesse insatisfaisante


Alternatives à SecureVPN qui risquent de vous plaire :

#1 | ExpressVPN

Il est le fournisseur VPN de référence en 2019. Vitesse, sécurité, anonymat, tout y est

#2 | CyberGhost

Excellente alternative si vous recherchez un service VPN de qualité sans vous ruiner

#3 | NordVPN

Si la sécurité est quelque chose d'important pour vous, cette solution va vous plaire


Tarif

La question du tarif et du prix est un critère incontournable quand on teste un service, tel que l’a prouvé notre test complet de NordVPN. Il était donc obligatoire que l’on regarde de près les offres proposées par SecureVPN dans cet avis et test complet sur le fournisseur.

Déjà, à ce niveau, on a grandement été mécontent. En effet, il n’y a pas vraiment de clarté à ce sujet sur le site du fournisseur. Quand vous visitez le site officiel d’un fournisseur de VPN en temps normal, vous voyez directement s’afficher les prix.

Or ici, on ne retrouve aucunement ses prix et les offres qu’il propose. Pourtant, il est impensable pour une personne normalement constituée de souscrire directement à une offre sans connaitre le tarif.

Tout ce que nous avons pu voir, c’est la version gratuite du logiciel. Pourtant, d’après nos recherches, les services gratuits du fournisseur ne sont pas recommandés. En effet, votre session est seulement limitée à 20 minutes avec un volume de transfert de données à 1 Go seulement par mois.

tarifs SecureVPN

Il a fallu cogiter pour pouvoir accéder à l’offre premium à 7,99 dollars par mois. En tout honnêteté, pour un tarif inférieur, vous pourrez vous offrir ExpressVPN qui est le meilleur du marché !

Moyen de paiements

Cette impression de difficulté à rechercher une offre ne s’arrête pas là. Comme nous nous en doutions un peu, il était aussi difficile de voir comment on pouvait payer la seule et unique offre premium du fournisseur. Sans vouloir être défaitiste, notre avis concernant SecureVPN est vraiment mauvais à ce niveau.

Clairement, il faut obligatoirement aller dans votre compte pour pouvoir découvrir l’offre. Encore heureux que la souscription soit gratuite.

Après quoi, nous étions encore plus déçus de voir que la seule manière de payer était PayPal. Comme vous le voyez ci-dessous, vous économiser 47% grâce à ce moyen de paiement. Seulement ce n’est pas du tout satisfaisant pour nous.

paiements SecureVPN

Autant vous dire qu’il est étonnant de ne pas pouvoir payer par carte bancaire qui est la base. Vraiment, ce prestataire est surprenant et pas dans le bon sens.

Logiciel

Bien entendu, nous n’allions pas nous arrêter sur cette note amère. Nous allons donc continuer notre test et avis concernant SecureVPN sur la question de la compatibilité.

À ce niveau, on voit que ce prestataire est assez basique. En effet, il prend en compte tous les systèmes d’exploitation actuels, mais sans plus. On parle notamment de Windows, Mac OS, iOS et Android.

logiciel SecureVPN

Comme vous le voyez, il ne faut donc pas s’attendre à plus que la limite du convenable avec ce prestataire. Pourtant, des figures récurrentes comme ExpressVPN, CyberGhost ou encore NordVPN proposent de meilleures compatibilités puisqu’ils prennent en compte les routeurs ou encore les consoles de jeux.

À ce niveau, on ne dit pas que notre fournisseur du jour est mauvais, mais il peut vraiment faire mieux. Certes, certaines personnes arrêteront directement la souscription après la difficulté de trouver l’offre premium, mais si vous avez pu passer cette étape, dites-vous que cette protection ne concerne que les appareils usuels.

Application Mobile

L’essai de l’application du fournisseur SecureVPN est tout de même une bonne bouffée d’air dans la rédaction de cet avis. En effet, c’est un gros point positif que nous accordons au prestataire. Bien qu’il n’ait pas gagné le point du tarif et de la compatibilité, la praticité est tout de même au rendez-vous.

En effet, l’application Mobile est bien présente. Vous pourrez parfaitement la télécharger et l’utiliser sans problèmes. En plus, la démarche est un véritable jeu d’enfant. Entre le téléchargement, l’installation et l’utilisation, tout se fait sans réel effort. Il suffit d’aller sur le site officiel et la démarche sera très intuitive. Cela ne vous prendra même pas 3 minutes pour faire le tout.

Vous savez que ça a marché quand vous tomberez directement sur le choix des serveurs. En tout, ce fournisseur de VPN met à votre disposition 5 pays différents. À vous de faire le nécessaire pour profiter de ses services par la suite. En attendant, le choix de pays nous laisse très clairement sur notre faim.

Sécurité et vie privée

La question de la sécurité est importante quand vous choisissez un VPN. Après tout, l’usage de ce type d’outil est motivé en premier lieu par le besoin de sécurité et d’anonymat. Autant vous dire que c’est un des gros points faibles de SecureVPN dans cet avis et test complet.

En gros, un fournisseur de VPN doit être capable de proposer un cryptage de qualité militaire avec différents protocoles au choix. Certes, notre fournisseur du jour utilise bien le système de cryptage AES 256 bits, mais il ne met à disposition qu’un seul protocole à savoir OpenVPN.

vie privee SecureVPN

Au niveau de l’anonymat, la note est mauvaise. En effet, ici, nous n’avons pas affaire à un VPN No-Log. En effet, dans les CGV du fournisseur, il est dit que vos informations personnelles sont collectées et enregistrées. D’ailleurs, ces dernières peuvent être partagées avec les autorités au besoin.

En aucune manière, nous ne vous le conseillons pour sécuriser vos données. Tournez-vous plutôt vers NordVPN qui utilise un système de cryptage double pour une protection absolue.

Support

Nous avons tenu à tester le support client de SecureVPN dans cet avis. Pourquoi cela ? Parce qu’avoir la garantie que vous aurez de l’aide en cas de soucis est très important.

Encore une fois, notre verdict est très mauvais. Certes, il y a bien un support client mis en place, mais vous n’aurez droit qu’au formulaire de contact sur le site du fournisseur. En cliquant sur « Support », vous serez systématiquement amené à envoyer un e-mail. Vous vous doutez bien que ce moyen de contact n’est pas du tout pratique.

Il n’y a donc aucune conversation à faire et le chat en live n’est pas disponible. Si vous vous attendez à une aide sur les questions d’ordre technique, vous allez devoir attendre des heures.

Vitesse

La vitesse est aussi une variable importante quand on teste un fournisseur de VPN. D’ailleurs, cette dernière prend une place importante dans notre avis concernant SecureVPN. Après tout, avoir une bonne vitesse de connexion est de rigueur quand on fait du streaming ou des téléchargements avec ce type de service.

Encore une fois, notre avis est négatif sur ce point. En effet, la vitesse de ce fournisseur est vraiment insatisfaisante. Certes, la vitesse est « correcte » avec un serveur à proximité en download, mais en upload la perte de vitesse est conséquente.

Il en va de même quand vous vous connectez à un serveur dans un pays lointain comme aux USA. Comparé à ExpressVPN qui est le meilleur en termes de vitesse, les performances de notre fournisseur du jour est tout simplement insignifiante.

Connexion internet sans protection active (test réalisé en 2019) :

Speedtest sans VPN

Serveur SecureVPN en France :

Vitesse SecureVPN Europe

Serveur SecureVPN aux États-Unis :

Vitesse SecureVPN US

Serveur SecureVPN en Asie :

Vitesse SecureVPN Asie

Conclusion

En bref, cet avis et test complet sur SecureVPN est une succession de déceptions. Tant sur le plan tarifaire, sur la vitesse, l’anonymat, la sécurité et même le support client, tout est mauvais chez ce fournisseur.

La seule consolation qu’on a se situe sur la praticité de son application mobile. Or, quand vous utilisez ce type logiciel, ce n’est pas pour cela. La concurrence dans l’exemple d’ExpressVPN et CyberGhost est vraiment de meilleur choix.

SecureVPN

7.99$
5.1

Prix

2.5/10

Fonctionnalités

7.0/10

Vie privée

5.0/10

Logiciel

6.0/10

Application mobile

6.5/10

Vitesse

3.5/10

Support client

5.0/10