Pourquoi un Vpn ?

Le guide pour trouver le meilleur fournisseur de VPN.

Les Révélations concernant D’Edward Snowden parues dans de nombreux quotidiens Britaniques et Américains en Juin 2013, ont sensibilisé le public sur l’ampleur de l’espionnage d’un gouvernement sur les sites que nous visitons, conversations téléphoniques et ont crées un regain d’intérêt pour protéger sa vie privée sur internet.

Il existe peu d’outils aussi efficace que le VPN pour se protéger de ces menaces concernant notre vie privée, vaincre les pirates sur des bornes wifi publique, se soustraire à la censure effectué par une société ou un gouvernement.

Merci à Mr Edward Snowden, la sensibilisation du public à propos de la mesure dans laquelle nos gouvernements espionner tout ce que nous faisons, tout ce que nous disons, et partout où nous visitons en ligne a considérablement augmenté, conduisant à un regain d’intérêt de manière à rester privée sur l’internet (non seulement du gouvernement, mais aussi des sociétés commerciales «never ending nécessité de trouver tout ce qu’ils peuvent sur tout le monde afin qu’ils puissent diffuser de la publicité toujours plus ciblée, et qui présente sans doute une plus grande menace à notre vie privée que même les goûts de la NSA.)

Peu d’outils sont aussi efficaces pour lutter contre ces menaces à notre vie privée comme VPN, mais cette Suisse-canif de la sécurité en ligne est également utile pour beaucoup plus, y compris vaincre les pirates WiFi hotspot, en regardant les services de streaming géo-restriction de l’étranger, et de se soustraire censure (si par un collège ou un gouvernement).

Qu’est ce que le VPN ?

Littéralement Virtual Private Network ou en Français, Réseau Privé Virtuel, à été développé à la base pour les entreprises afin de permettre à leurs employés itinérants de pouvoir accéder au réseau et aux ressources informatiques de la société comme si ils étaient physiquement, en utilisant une connexion cryptée pour que personne ne vienne intercepter les données qui transitent.

Bien que les VPN d’entreprises existent encore dans les sociétés, nous allons dans ce guide vous parler de VPN privés qui utilisent la même technologie mais dont le but est de protéger votre vie privée quand vous surfez sur votre ordinateur, votre tablette ou bien votre smartphone.

Pour ce faire, les fournisseurs de services VPN, proposent à leurs clients de se connecter à des ordinateurs dédiés (appelés serveurs) qui leurs appartiennent et qui sont répartis à différent endroits dans le monde. Le but étant pour le client de pouvoir en un clic de se connecter de manière totalement sécurisé à un serveur situé en Australie ou au Mexique.

Dés lors que vous êtes connecté au serveur du fournisseur, un tunnel est créé entre votre ordinateur et lui afin que personne ne puisse intercepter les données. Nous verrons plus tard quelles sont les différentes façons de crypter ce tunnel afin que personne ne puisse voir de qui y transite.

Le cryptage de ce tunnel est primordial afin que les données y transitant soient indécryptable et donc illisible pour les fournisseurs d’accès à internet, les pirates, personnes mal veillantes mais aussi la NSA. Seul le fournisseur de vpn peut voir ce qui entre et sort de son serveur et l’adresse IP réelle de l’utilisateur.

Explication fournisseur vpn

Inscrivez vous Gratuitement !

Profitez des dernières actualités et d'offres exceptionnelles de fournisseur de vpn en vous abonnant Gratuitement à notre Newsletter.

Vos données ne seront en aucun cas utilisées par des Tiers