Regarder la télévision française au Portugal : conseils et astuce

En théorie, dès lors que l’on sort du territoire français, il n’est plus possible d’accéder aux programmes des chaînes françaises. Pour des raisons de droit de diffusion, les chaînes TV ne peuvent pas diffuser des images à l’étranger. Mais nous allons aujourd’hui vous prouver le contraire. Nous vous montrerons ici une astuce pour regarder la télévision française depuis le Portugal. Si le sujet vous intéresse, commençons tout de suite par voir comment les chaînes vous localisent-elles.

Comment les chaînes vous localisent-elles ?

Lorsque vous essayez d’accéder aux chaînes françaises depuis l’étranger, vous recevrez obligatoirement un message d’erreur du genre « pour des raisons de droit de diffusion, ce vidéo n’est pas disponible dans votre pays ». C’est un message typique des chaînes bloquées.

La question est : comment est-ce que la ou les chaînes vous ont-elles localisé ? Nous vous montrerons ci-après une solution pour contourner le problème avec un VPN. Mais pour pouvoir vous expliquer clairement le fonctionnement de l’astuce, il est important de commencer en vous expliquant le fonctionnement de la localisation sur internet. Et c’est ce que nous allons voir tout de suite.

Lorsque vous vous connectez à internet, vous savez sans doute que votre FAI attribue une adresse IP à votre appareil. C’est votre numéro d’identification en ligne. Elle servira principalement d’adresse pour recevoir les données et pour signer les requêtes que vous envoyez. Ça, vous le savez certainement.

Ce que vous ne savez peut-être pas c’est que cette même adresse véhicule aussi d’autres informations concernant votre appareil. Et parmi ces informations, il y a effectivement la localisation.

Voilà donc comment se passe la localisation sur internet. Si vous ne pouvez pas regarder la télévision française en direct depuis le Portugal, votre adresse IP y est pour quelque chose.

Changer d'adresse IP facilement avec ExpressVPN

Comment débloquer la télévision française au Portugal ?

D’après les dernières informations que nous avons vues, c’est donc votre adresse IP qui vous empêche de suivre vos émissions préférées depuis l’étranger. Pour pouvoir y remédier, il faudra donc travailler sur cette adresse IP.

Or, en théorie, comme l’adresse IP est fournie par le FAI, seul ce dernier peut en apporter un quelconque changement. A priori, c’est perdu d’avance. Mais nous ne sommes pas du genre à baisser trop vite les bras. Ainsi, nous avons une autre solution à vous proposer.

S’il est effectivement impossible de changer définitivement d’adresse IP, ce que l’on peut faire c’est d’emprunter provisoirement une autre. Et c’est là qu’intervient le VPN que nous avons déjà évoqué plus tôt dans cet article.

Mais sachez que les VPN gratuits, par exemple, ne sont pas à privilégier. Ces derniers sont effet peu fiables et souvent très limités. Il faudra donc, dans la mesure du possible, vous tourner plutôt vers une solution payante.

Fonctionnement du VPN

Atouts-ExpressVPN

Le VPN ou Virtual Private Network est un réseau constitué de serveurs. En se connectant à un serveur, l’internaute utilisera l’adresse IP de ce dernier à la place de la sienne et ce jusqu’à sa déconnexion.

Or, chaque fournisseur VPN dispose de serveurs dans des villes et des pays différents. Les internautes pourront alors choisir dans quel pays ils souhaitent obtenir une adresse IP.

Mais revenons-en à notre astuce. Nous avons vu tout à l’heure que les chaînes françaises ne peuvent diffuser des images qu’en France. Nous avons aussi vu que l’adresse IP indique la localisation des appareils sur internet.

Pour débloquer la télévision française au Portugal, vous aurez donc besoin d’une adresse IP localisée en France. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter à un serveur VPN se trouvant dans l’Hexagone.

Nous allons profiter de ce passage pour vous faire une petite proposition. Pour profiter de cette astuce dans les meilleures conditions, nous vous conseillons d’opter pour ExpressVPN.

ExpressVPN est le meilleur VPN pour la France à l’heure actuelle. Il se démarque surtout par sa rapidité. Nous avons pu enregistrer chez ExpressVPN des vitesses pouvant atteindre 99% du débit réel. C’est un record. Avec ce fournisseur, vous allez facilement pouvoir accéder à la télévision française depuis le Portugal et avec une très bonne qualité d’image.

Opter pour le meilleur VPN en 2019 : ExpressVPN

En plus, il vous est possible de tester gratuitement le service d’ExpressVPN si vous voulez vérifier la véracité de son excellente réputation avant de vous engager sur du long terme. Dans ce cadre là, le fournisseur propose 30 jours de garantie satisfait ou remboursé pour chaque utilisateur..