VPN

Top 3 des meilleurs VPN pour plusieurs appareils et connexions simultanées

Utiliser un VPN c’est bien, c’est fun, c’est pratique et avantageux, mais le mieux serait de pouvoir utiliser le service sur plusieurs appareils à la fois. Mais alors, quel fournisseur choisir pour pouvoir profiter du service sur l’ensemble de vos équipements ? C’est à cette question-là que nous allons donc répondre aujourd’hui. Pour cela, nous vous donnerons notre top 3 des meilleurs fournisseurs tout en gardant à l’esprit ce critère. Mais avant, voyons d’abord à quoi peut bien servir un VPN.

Utilité d’un VPN

Pouvoir utiliser un VPN sur plusieurs appareils à la fois c’est bien, mais savez-vous tout ce que vous pouvez faire avec cet outil ? Vous avez certainement votre petite idée, mais il est fort probable que vous ne connaissiez pas tous les avantages que vous aurez en utilisant un Virtual Private Network.

C’est donc par là que nous allons commencer notre article. Voici tous les avantages auxquels vous aurez le droit en utilisant un VPN sur vos appareils.

Contourner la géo-restriction

La meilleure chose que vous pouvez faire avec un VPN sur vos appareils est certainement de pouvoir contourner la géo-restriction. La quoi… ?

La géo-restriction est le fait de restreindre l’accès à un site ou à un service web depuis certaines zones. À titre d’exemple, il existe énormément de sites qui sont bien accessibles depuis les USA, mais qui sont tout simplement indisponibles depuis la France. C’est également le cas des chaînes de télévision qui ne sont pas accessibles depuis l’étranger.

La meilleure façon de contourner ce problème et donc d’installer un VPN sur vos appareils. Grâce à un Virtual Private Network, vous allez pouvoir changer d’adresse IP, changer votre localisation sur internet et contourner toutes les formes de géo-restriction. Et ce serait intéressant de pouvoir faire cela sur plusieurs appareils à la fois.

Contourner la géo-restriction avec CyberGhost

Passer incognito sur internet

Au cas où vous ne le sauriez pas, tous vos faites et gestes sur internet sont reliés à votre adresse IP. Or, cette même adresse IP peut permettre de remonter à votre véritable identité.

Par conséquent, même si vous mettez un masque devant votre écran et que vous utilisez votre navigateur en mode privé, vous n’êtes pas un anonyme. Votre FAI et les autorités peuvent relier toutes vos activités sur vos appareils à vous.

Il est toutefois possible de contourner ce problème. Pour cela, il vous suffit d’utiliser un VPN sur iPad ou toute autre plateforme lorsque vous vous rendez sur internet. Grâce à cet outil, vous allez pouvoir cacher votre véritable adresse IP et donc votre identité. Ainsi, vous passerez incognito sur internet. Le but étant d’avoir une vie privée sur la toile et d’éviter les éventuelles sanctions de la part des autorités telles que la HADOPI.

Se protéger des pirates

Lorsque vous vous connectez à internet, sachez également que vous vous exposez directement à des risques d’attaques de pirates. Dès lors que vous visitez des sites peu fiables, votre ordinateur, smartphone ou tablette peut être à tout moment victime d’une attaque cybercriminelle. Et sachez qu’un antivirus ordinaire ne vous protège pas forcément de ces internautes malveillants.

Pour vous protéger des pirates sur internet, la meilleure solution est la suivante. Utiliser un VPN sur plusieurs de vos appareils et pourquoi pas sur tous vos appareils tant qu’on y est.

back to menu ↑

Top 3 des meilleurs VPN pour plusieurs appareils

Nous voici donc dans notre top 3 des meilleurs VPN pour plusieurs appareils. Vous l’aurez compris, notre principal critère de choix sera donc le nombre de connexions simultanées. Bien évidemment, nous ne négligerons pas les autres caractéristiques. En tout cas, voici notre sélection des meilleurs VPN pour protéger tous vos appareils.

CyberGhost

Avis CyberGhost

Notre meilleur VPN avec le plus grand nombre de connexions simultanées est donc CyberGhost. Et pour cause : parmi tous les fournisseurs de Virtual Private Network que nous avons pu tester jusqu’à lors, c’est le seul à proposer 7 connexions simultanées, ce qui est énorme. Et pourtant, c’est un fournisseur très fiable qui propose ses services à des tarifs très compétitifs.

En effet, bien qu’il propose énormément de connexions simultanées, CyberGhost propose ses services à un très bas prix. Si vous vous abonnez sur le long terme chez ce fournisseur, vous allez pouvoir souscrire à des tarifs on ne peut plus compétitifs. C’est le meilleur choix à faire pour protéger tous vos appareils avec un VPN tout en faisant des économies.

CyberGhost est également très fort en matière de vitesse. Si ExpressVPN est le plus fort de ce côté-là, CyberGhost le suit de très près avec des vitesses avoisinant les 95% du débit réel. C’est l’un de nos meilleurs choix pour faire du téléchargement torrent et du streaming.

Visitez CyberGhost

NordVPN

NordVPN

En seconde place dans notre sélection, nous avons donc NordVPN. C’est également un excellent VPN pour couvrir tous vos appareils puisqu’il dispose de 6 connexions simultanées.

Ce qui est déjà énorme. Sachant d’autant plus que vous n’avez certainement pas autant d’équipements à vous tout seul. En tout cas, le nombre de connexions simultanées n’est pas le seul point fort de ce fournisseur.

Si vous voulez passer incognito sur internet et vous protéger des attaques de pirates, c’est certainement le meilleur VPN pour couvrir vos appareils. Et pour cause, il détient le record du nombre de serveurs actifs.

Au jour d’aujourd’hui, avec un peu plus d’une soixantaine de pays couverts, ce fournisseur dispose d’environ 5200 serveurs actifs qui vous permettront par exemple de regarder Netflix US en France. Vous allez pouvoir changer de serveur chaque jour, ce qui garantira votre anonymat et donnera du fil à retordre aux pirates.

NordVPN est également réputé pour être le fournisseur le plus sécurisé du marché du Virtual Private Network. Et après l’avoir testé, nous ne pouvons que confirmer cette réputation. NordVPN est effectivement un fournisseur ultra sécurisé.

Visitez NordVPN

PrivateVPN

PrivateVPN

En troisième place, notre meilleur VPN pour couvrir l’ensemble de vos appareils est donc PrivateVPN. Lui aussi propose 6 connexions simultanées, ce qui est satisfaisant. De plus, ses tarifs sont également très bas. Il vous permettra aussi donc de faire des économies même s’il n’est pas encore à la hauteur de CyberGhost.

En tout cas, même si c’est seulement pour 1 an d’engagement, PrivateVPN vous propose des prix très compétitifs. Il vous sera difficile de trouver mieux ailleurs. Et même si vous en trouviez, la qualité de service ne sera pas la même. Même si PrivateVPN est plus faible que CyberGhost, il reste dans le top 5 des fournisseurs les plus performants du marché actuel.

En tout cas, si PrivateVPN a fini à la dernière place dans notre sélection d’aujourd’hui, c’est à cause de son nombre de serveurs qui est très limité. S’il couvre aujourd’hui 59 pays (à peu près le même que chez CyberGhost et NordVPN), il n’a même pas atteint la barre des 100 serveurs actifs. Une négligence qui lui a couté la place dans le top 3 de notre classement général des meilleurs VPN de 2019.

Visitez PrivateVPN

back to menu ↑

Conclusion

C’est tout pour cet article. Comme vous avez pu le voir, un VPN est très utile et ça l’est encore plus si vous pouvez couvrir tous vos appareils. Alors, maintenant que vous avez notre top 3 des meilleurs fournisseurs à votre disposition, il ne vous reste plus qu’à choisir.

Trouvez celui qui correspond le mieux à vos besoins et protégez tous vos appareils.